Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Est-il possible de faire une modif du +5V sur une alim. no name ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Est-il possible de faire une modif du +5V sur une alim. no name ?

n°397847
neo_
Posté le 05-02-2002 à 19:29:13  profilanswer
 

Le nom de l'alim en question est "Pro-V 300W" :??:
 
Et puis la démarche à suivre pour faire cette modif.
 
Thanks


---------------
"Je pense qu'avec des 'si' on mettrai une bouteille de butagaz dans le cul de tous les manchots" © LaMite
mood
Publicité
Posté le 05-02-2002 à 19:29:13  profilanswer
 

n°397957
neo_
Posté le 05-02-2002 à 21:02:22  profilanswer
 

SHOOCK a écrit a écrit :

j'aimerais aussi changer mon +5v en rajoutant résistance... etc
je c pas si c possible  




 
ben comme ça on est 2  :D  
 
Perso, je pense que c'est possible, mais suis pas sûr ...


---------------
"Je pense qu'avec des 'si' on mettrai une bouteille de butagaz dans le cul de tous les manchots" © LaMite
n°398002
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 05-02-2002 à 21:26:52  profilanswer
 

ça doit etre possible mais faut toucher en electro...


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°398005
neo_
Posté le 05-02-2002 à 21:29:33  profilanswer
 

nikopop a écrit a écrit :

ça doit etre possible mais faut toucher en electro...  




 
faut trouver le schema du PCB de l'alim ???


---------------
"Je pense qu'avec des 'si' on mettrai une bouteille de butagaz dans le cul de tous les manchots" © LaMite
n°398013
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 05-02-2002 à 21:34:50  profilanswer
 

neo_ a écrit a écrit :

 
 
faut trouver le schema du PCB de l'alim ???  




 
non, ca tu le recree a partir de ton alim, en regardant ou vont les pistes du pcb
 
mais si t'as pas de potar (et meme si t'en as un), en modifiant une tension tu fais tres souvent varier une autre en meme temps


---------------
Assembleur, skomme modo, en un sens: interface avec les mongols :/ (Piksou)
n°398017
neo_
Posté le 05-02-2002 à 21:38:12  profilanswer
 

Bricolo a écrit a écrit :

 
 
non, ca tu le recree a partir de ton alim, en regardant ou vont les pistes du pcb
 
mais si t'as pas de potar (et meme si t'en as un), en modifiant une tension tu fais tres souvent varier une autre en meme temps  




 
Oui, mais où trouver le bon endroit pour poser mon potar ou ma résistance pour pouvoir modifier le +5V ???


---------------
"Je pense qu'avec des 'si' on mettrai une bouteille de butagaz dans le cul de tous les manchots" © LaMite
n°398020
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 05-02-2002 à 21:42:02  profilanswer
 

neo_ a écrit a écrit :

 
 
Oui, mais où trouver le bon endroit pour poser mon potar ou ma résistance pour pouvoir modifier le +5V ???  




 
comme dit plus haut, faut toucher un minimum en elsctro


---------------
Assembleur, skomme modo, en un sens: interface avec les mongols :/ (Piksou)
n°398029
neo_
Posté le 05-02-2002 à 21:57:39  profilanswer
 

Bricolo a écrit a écrit :

 
 
comme dit plus haut, faut toucher un minimum en elsctro  




 
tu veux dire quoi par " toucher un minimum en élèctronique " ???


---------------
"Je pense qu'avec des 'si' on mettrai une bouteille de butagaz dans le cul de tous les manchots" © LaMite
n°398043
neo_
Posté le 05-02-2002 à 22:08:18  profilanswer
 

[:belgarion_cer]


---------------
"Je pense qu'avec des 'si' on mettrai une bouteille de butagaz dans le cul de tous les manchots" © LaMite
n°398055
ppgp
Glop Glop pas Glop
Posté le 05-02-2002 à 22:13:57  profilanswer
 

Le prob c'est que la prupart du tmp le 5.00 est reguler avec un composant du style 7805+gros rad qui ne permet que du 5.00 pilpoil.
 
j'ai déjà rencontrer des shema qui permettait de modif legerement la tension a l'aide d'une diode Zener, mais là je craint pour la qualité de la régulation et surtout par la puissance supporté par le regulateur.
 
en 300w le 5v c'est qu'en meme 30A (150W) la moité donc de ton alim.
 
de+ le 5v serat surement à nouveau régulé en partie par la CM
 
donc méfiance.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2002 à 22:13:57  profilanswer
 

n°398063
neo_
Posté le 05-02-2002 à 22:16:45  profilanswer
 

ppgp a écrit a écrit :

Le prob c'est que la prupart du tmp le 5.00 est reguler avec un composant du style 7805+gros rad qui ne permet que du 5.00 pilpoil.
 
j'ai déjà rencontrer des shema qui permettait de modif legerement la tension a l'aide d'une diode Zener, mais là je craint pour la qualité de la régulation et surtout par la puissance supporté par le regulateur.
 
en 300w le 5v c'est qu'en meme 30A (150W) la moité donc de ton alim.
 
de+ le 5v serat surement à nouveau régulé en partie par la CM
 
donc méfiance.  




 
Ok, donc c'est chaud à faire ???


---------------
"Je pense qu'avec des 'si' on mettrai une bouteille de butagaz dans le cul de tous les manchots" © LaMite
n°398160
cod57
Posté le 05-02-2002 à 22:39:29  profilanswer
 

sauf erreur de ma part un regul 7805 c'est au maxi 3 A et en general 1 A,donc ca m'etonnerais que le 5v provients d'un regul de comme ca

n°398172
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 05-02-2002 à 22:41:51  profilanswer
 

neo_ a écrit a écrit :

 
 
tu veux dire quoi par " toucher un minimum en élèctronique " ???  




 
ca veut dire que si tu sais pas comment faire, c'est que tu touches pas assez ;)


---------------
Assembleur, skomme modo, en un sens: interface avec les mongols :/ (Piksou)
n°398209
ppgp
Glop Glop pas Glop
Posté le 05-02-2002 à 22:56:07  profilanswer
 

> code57, j'ai écrit "style 7805"
 
surement du mosfet pour ces puissances, mais là ça dépasse mes petites competences en electronique.
 
par contre je monte regulierement des modules variateurs de tension avec le lm317t ou lm217t + condos diodes resistances ...
pour les ventirads, jamais un qu'a peté.

n°398212
@poppof
Posté le 05-02-2002 à 22:57:13  profilanswer
 

:hello:

n°398214
ppgp
Glop Glop pas Glop
Posté le 05-02-2002 à 22:57:36  profilanswer
 

:hello:

n°398310
neo_
Posté le 06-02-2002 à 00:30:57  profilanswer
 

Bricolo a écrit a écrit :

 
 
ca veut dire que si tu sais pas comment faire, c'est que tu touches pas assez ;)  




 
je suis en Terminale STI Electronique... je touche un peu quand même...  :sarcastic:


---------------
"Je pense qu'avec des 'si' on mettrai une bouteille de butagaz dans le cul de tous les manchots" © LaMite
n°398312
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 06-02-2002 à 00:35:42  profilanswer
 

neo_ a écrit a écrit :

 
 
je suis en Terminale STI Electronique... je touche un peu quand même...  :sarcastic:  




 
 
faut pas te sentir vexe dans ton amour propre :D
 
si t'es pas capable t'es pas une honte, mais bon, si tu sais pas comment faire, laisse tomber plutot que de tenter quelque chose au hazard
et demande quelqu'un qui a les competances pour


---------------
Assembleur, skomme modo, en un sens: interface avec les mongols :/ (Piksou)
n°398356
manu512
Moi je dis Prout :D
Posté le 06-02-2002 à 02:48:44  profilanswer
 

Mon g eu  :D Mon bac STI hihi sinon moi je dis vive les potar non bobiné pour le fan bay ! Sa a sauvez ma cm ! :p  :lol:  
Car g fais un court jus et vous savez koi ! Ben c le potar ki a tous prit et ki a peter  :hap: G eu chaud  :sweat: avec un bobiné ct la CM ds le C....
Pour ce ki est de la modif sur alim no name je vais la tente sur mon ancienne alim  ki a cramé en me basant sur le modif de l'enermax . Le liens c plus il est sur le forum sur ceux  :hello: .
Je vais  :sleep:


---------------
Team [HFR] The Roadrunner Machines & Seti@Donf
n°398369
darkspace
ZZZzzzzzzz
Posté le 06-02-2002 à 04:05:20  profilanswer
 

Mais au fait c quoi la question ? tu veux avoir du 6v ou 5v + puissant ou alors si j'ai bien compris tu as du 4,7v et tu veux du 5v... ben je veux pas faire celui qui sort ca science mais nous parlons ici de norme c a d que comme dans toutes normes il y a des tolérance en + comme en - donc si tu respectes ce pourquoi ton alim a était concue... (je veux dire par la c que tu dois avoir (c un exemple) 1 prise pour ta carte mère, 4 prises pour DD ou lecteurs DVD-CD et 2 prises pour lecteur de disquettes) ca doit marcher même avec + ou - 0,3V , mais si tu ne le respectes pas (rajout de prises en Y pour pouvoir brancher + de DD) et ben faut pas s'étonner que ca marche pas ! mais si tu respectes et que ca marche pas... ben c que ton alim a un pb donc te fait pas chier a vouloir changer quelque chose... change d'alim... surtout si c du noname à 30,48 Euros  :D  
 
Voila c tout, j'espère t'avoir aidé !


---------------
Ca imprime poa !!!!!!!!!!!!!!!!!!
n°398587
manu512
Moi je dis Prout :D
Posté le 06-02-2002 à 13:37:05  profilanswer
 

Non tu nous aide pas bcp car meme les enermax a 100? :p soit pas bien au niveau du 5V  :na:


---------------
Team [HFR] The Roadrunner Machines & Seti@Donf
n°398591
@poppof
Posté le 06-02-2002 à 13:41:46  profilanswer
 

faut prendre une cwt 420w! :love:

n°398984
cod57
Posté le 06-02-2002 à 19:27:45  profilanswer
 

@poppof a écrit a écrit :

faut prendre une cwt 420w! :love:  




 
oui...en tout cas ne la commande pas à nancy cf commande groupée de jacky....  :cry:

n°398998
@poppof
Posté le 06-02-2002 à 19:35:23  profilanswer
 

cod57 a écrit a écrit :

 
 
oui...en tout cas ne la commande pas à nancy cf commande groupée de jacky....  :cry:  




ben la mienne viens d'une precedente comande groupée de jacky!

n°399003
neo_
Posté le 06-02-2002 à 19:39:31  profilanswer
 

Manu512 a écrit a écrit :

Mon g eu  :D Mon bac STI hihi sinon moi je dis vive les potar non bobiné pour le fan bay ! Sa a sauvez ma cm ! :p  :lol:  
Car g fais un court jus et vous savez koi ! Ben c le potar ki a tous prit et ki a peter  :hap: G eu chaud  :sweat: avec un bobiné ct la CM ds le C....
Pour ce ki est de la modif sur alim no name je vais la tente sur mon ancienne alim  ki a cramé en me basant sur le modif de l'enermax . Le liens c plus il est sur le forum sur ceux  :hello: .
Je vais  :sleep:  




 
La modif de l'Enermax est sur le site Overclex.


---------------
"Je pense qu'avec des 'si' on mettrai une bouteille de butagaz dans le cul de tous les manchots" © LaMite
n°399006
neo_
Posté le 06-02-2002 à 19:40:54  profilanswer
 

darkspace a écrit a écrit :

Mais au fait c quoi la question ? tu veux avoir du 6v ou 5v + puissant ou alors si j'ai bien compris tu as du 4,7v et tu veux du 5v... ben je veux pas faire celui qui sort ca science mais nous parlons ici de norme c a d que comme dans toutes normes il y a des tolérance en + comme en - donc si tu respectes ce pourquoi ton alim a était concue... (je veux dire par la c que tu dois avoir (c un exemple) 1 prise pour ta carte mère, 4 prises pour DD ou lecteurs DVD-CD et 2 prises pour lecteur de disquettes) ca doit marcher même avec + ou - 0,3V , mais si tu ne le respectes pas (rajout de prises en Y pour pouvoir brancher + de DD) et ben faut pas s'étonner que ca marche pas ! mais si tu respectes et que ca marche pas... ben c que ton alim a un pb donc te fait pas chier a vouloir changer quelque chose... change d'alim... surtout si c du noname à 30,48 Euros  :D  
 
Voila c tout, j'espère t'avoir aidé !  




 
En fait, je veux un vrai +5V (pas 4.8V ou 4.9) constant.


---------------
"Je pense qu'avec des 'si' on mettrai une bouteille de butagaz dans le cul de tous les manchots" © LaMite
n°399032
neo_
Posté le 06-02-2002 à 19:55:40  profilanswer
 

[:belgarion_cer]


---------------
"Je pense qu'avec des 'si' on mettrai une bouteille de butagaz dans le cul de tous les manchots" © LaMite
n°399143
kimater
It's a bittle song
Posté le 06-02-2002 à 21:30:20  profilanswer
 

Moi je suis a 5.06 avec une alim wintech.....  :sol:  
VI VI 5.06 et des fois 5.10
Je demande presque si c pas un peu trop des fois  :lol:  :lol:  
 
C alim de base la moins chere du mag  
 
G changé le ventilo pour un S2 et maintenant sa RULEZZZZZZZZZ


---------------
Love is all you need on Earth Flashons mes amis
n°399182
RomainG
Posté le 06-02-2002 à 22:04:12  profilanswer
 

j'ai une 250W noname merdique
ja'i du payer ça 300balles avec le boitier
 
mon 5V est à 4,93 de moyenne (cad tt le tp mais des fois ça baisse pndt 1s a 4,86V)
et g pas d'enmerdes
donc je la change pas

n°399234
neo_
Posté le 06-02-2002 à 22:59:57  profilanswer
 

kimater a écrit a écrit :

Moi je suis a 5.06 avec une alim wintech.....  :sol:  
VI VI 5.06 et des fois 5.10
Je demande presque si c pas un peu trop des fois  :lol:  :lol:  
 
C alim de base la moins chere du mag  
 
G changé le ventilo pour un S2 et maintenant sa RULEZZZZZZZZZ  




 
 :cry:  :cry:  :cry:  Et moi, j'ai un pauvre +5V !!!!
 
Bon, alors on peut faire cette modif ????  :??:


---------------
"Je pense qu'avec des 'si' on mettrai une bouteille de butagaz dans le cul de tous les manchots" © LaMite
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Est-il possible de faire une modif du +5V sur une alim. no name ?

 

Sujets relatifs
Water Cooling ET Silence: Est-ce possible ?pb: quelle alim?
**Ventilo de l'alim Aopen quid???????**comment reduire vitesse rotation des ventilo dans alim
ALIM QTECH a vendreALIM CWT????
Modif potar +5v sur Enermax ...comment faire ?[question à la con] Ouverture d'une alim : temps d'attente
Alim Antec c du bon ou pas ?Plan Modif MSI K7T266 PRO (6380) mais en allemand ?????????????
Plus de sujets relatifs à : Est-il possible de faire une modif du +5V sur une alim. no name ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR