Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  [IDEE]clavier intégré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[IDEE]clavier intégré

n°1509196
brazzil
kan sa koince c'est k sa blok
Posté le 24-12-2006 à 19:42:26  profilanswer
 

Alors voici mon idée ,créé les raccourci clavier strictement utiles a la réalisation d'une divxbox ou mp3box afin de n'avoir aucun clavier
 
 
1) Tout d'abord prendre un clavier tout pourris ,mais cependant encore fonctionnel,
 
 
2) Puis l'on demonte tout en ne gardant que l'électronique de controle ,la partie se trouve les diodes num lock caps lock,
 
 
3)On repère sur la plaque de plastique contenant  le circuit des touches ,le chemin correspondant au raccourci que l'on veut créé ,par exemple play ou pause avec winamp touche entrer ou espace,
 
 
4)Et on le note afin de savoir ou relier les interrupteurs
 
 
Maintenant  reste  la partie a concrétiser ,
 
Il faudrait utiliser des  détecteur capacitif ainsi que des  relais afin de fermer le circuit correspondant à la touche désirée,
 
Puis integrer le tout derrière la facade du mod avec une petite gravure représentant le signe lecture ou pose.
 
Ainsi nous aurions un raccourci clavier totalement invisible  
 
Voila qui te conviendra certainement mieux Tetedeiench
 
 
 
Aller bonnes fetes quand même!

Message cité 1 fois
Message édité par brazzil le 25-12-2006 à 21:07:59
mood
Publicité
Posté le 24-12-2006 à 19:42:26  profilanswer
 

n°1509290
shadowdim
Perdu
Posté le 25-12-2006 à 10:40:08  profilanswer
 

:heink:
si j'ai bien compris tu veu coller un clavier démonté derriere ton mod... l'utilité?


---------------
Mangas/DVD - Chiptune
n°1509291
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-12-2006 à 10:44:47  profilanswer
 

Pas clair, on comprend rien. va falloir faire des efforts en français.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1509366
Matth002
Posté le 25-12-2006 à 18:38:21  profilanswer
 

Dans le français, il y a des points, des majuscules, et des virgules.

n°1509376
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-12-2006 à 19:35:51  profilanswer
 

brazzil a écrit :

Alors voici mon idée ont prend un clavier tout pouris  
mais qui marche on demonte tous en gardant que l'électronique de controle la partie ou il ya les diodes num lock caps lock  
 puis on repère sur la plaque des touches le chemin correspondant au racourcci que lon veut créé par exemple play ou pause avec winamp
et on note afin de savoir ou relier l interupteur puis la reste  la partie a concrétiser on se munis de détecteur capacitif et de relais enfin c'est mon idée premiere ce sera a voir  
puis on cable le tout de maniere a fermer le relais lorsque le detecteur capte pour finir on integre le tout deriere la facade du mod ainsi nous avons un racourci clavier totalement invisible  
voila doner moi vos avis sur le truc


 
A ce stade c'est risible mon neveu de 4 ans écrit je vais aux toilettes en faisant moins de fautes et en mettant le point à la fin de sa phrase lui le tout en allant à la ligne merde tu te fais mettre la pige en français par un gamin de 4 ans j'espère pour toi que tu n'as pas honte et que tu n'as pas d'honneur car la blanquette est bonne et il faut vraiment que tu te prennes en main car tu ne pourras jamais rien rédiger dans la vie si tu n'écris pas correctement et ne respecte pas ainsi tes interlocuteurs tout en étant amateur de blanquette avec des carottes car la blanquette c'est bon et n'oublie surtout pas de mettre de la ponctuation sinon le mec qui lit ca risque de mourrir d'asphyxie avant d'arriver au premier point merde t'imagines l'hécatombe parmi les amateurs de blanquette pfffff les bonnes traditions se perdent ma bonne dame mais bon encore heureux que tu saches utiliser la touche espace sinon je te racontepascequecapeutdonneretenvoilàunexemple et les accents peut mieuxfaire bref tu es à la fois risible et ridicule en rédigeant un tel post et personne ne prendra au sérieux ton idée tout bonnement parce que même avec la meilleure volonté du monde personne ne peut la comprendre et même les amateurs de blanquette ne comprendront jamais alors si tu te mets au ban de cette confrérie je sais pas ou tu iras dans la vie et je te raconte pas comment j'ai des poumons développés je pense pas qu'un autre homme que moi soit capable de lire ce message d'une traite sans respirer tu vois un peu le genre de bordel que ca donne et encore je te fais cadeau de la majorité eh oui je suis pas infaillible des fautes d'orthographe et de grammaire mais bon tu les rajouteras toi même en recopiant ce texte et tu essaieras de comprendre ce message qui ressemble tellement au tien et tu comprendras alors pourquoi ta blanquette est mauvaise et n'oubliez pas donnez aux clodos dans la rue surtout de la blanquette

n°1509379
Matth002
Posté le 25-12-2006 à 19:43:24  profilanswer
 

:D

n°1509409
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-12-2006 à 22:27:56  profilanswer
 

[:ddr555]

n°1509410
brazzil
kan sa koince c'est k sa blok
Posté le 25-12-2006 à 22:29:10  profilanswer
 

sa te plait pas Tetedeiench?

n°1509411
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-12-2006 à 22:33:59  profilanswer
 

Ca veut toujours strictement rien dire [:ddr555]

 

Relis toi bon sang :o

 

"play ou pause avec winamp touche entrer ou espace" ==> :??: :??: :??: :??:


Message édité par Tetedeiench le 25-12-2006 à 22:34:26
n°1509412
brazzil
kan sa koince c'est k sa blok
Posté le 25-12-2006 à 22:38:26  profilanswer
 

putin c toi qui ne comprend rien si tu fait une divix box tu fait play avec une touche en l occurence entrer voila  

mood
Publicité
Posté le 25-12-2006 à 22:38:26  profilanswer
 

n°1509413
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-12-2006 à 22:49:49  profilanswer
 

Mais ce n'est pas une phrase, ca ne veut strictement rien dire. Et encore la phrase on peut s'en passer, si seulement il y avait un "pour" ou autre en plein milieu.

 

Dans ce cas, tu écris "Par exemple, Entrée ou espace pour faire play ou pause".

 

Tout de suite, c'est non seulement plus compréhensible mais plus français.

 

Allez, je te corrige ton message va, grand seigneur que je suis, voilà comment on écrit français :

 
Citation :

Alors voici mon idée ,créer les raccourcis clavier strictement utiles à la réalisation d'une divxbox ou mp3box afin de n'avoir aucun clavier branché dessus.
 
1) Tout d'abord prendre un clavier tout pourri ,mais cependant encore fonctionnel
 
2) on demonte ensuite tout, en ne gardant que l'électronique de contrôle, c'est à dire la partie se trouvent les diodes num lock et caps lock
 
3)On repère sur la plaque de plastique contenant le circuit des touches le chemin correspondant au raccourci que l'on veut créer ,par exemple : Entrée pour faire pause avec Winamp, Espace pour faire Play...
 
4)Et on le note afin de savoir relier les interrupteurs
 
 
Maintenant il reste la partie à concrétiser.
 
Il faudrait utiliser des détecteurs capacitif ainsi que des relais afin de fermer le circuit correspondant à la touche désirée,puis integrer le tout derrière la facade du mod avec une petite gravure sur les interrupteurs représentant le signe lecture ou pause.
 
Ainsi nous aurions un raccourci clavier totalement invisible.  
 
 
Allez, bonnes fêtes quand même!

 

Là, c'est non seulement BEAUCOUP plus compréhensible (tu veux câbler des touches en bidouillant un clavier pour automatiser des raccourcis), mais en plus FRANCAIS et lisible, avec une utilisation à bon escient de la ponctuation (je n'ai pas noté tous les doubles "espace" que j'ai supprimés, je t'en fais cadeau...).

 

Pose toi des questions sur ton niveau de rédaction, sérieux. Même après relecture c'était difficilement compréhensible.


Message édité par Tetedeiench le 25-12-2006 à 22:50:53
n°1509415
brazzil
kan sa koince c'est k sa blok
Posté le 25-12-2006 à 23:07:29  profilanswer
 

cool mec merki bocoup

n°1509451
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 26-12-2006 à 05:03:34  profilanswer
 

[:noxauror] -> [:opus dei] -> [:spanotfote] -> [:dawa]


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1511702
reven04
Posté le 31-12-2006 à 01:12:54  profilanswer
 

lol je sais que tout le monde sens fous mais moi aussi je sais pas ecrire :D et c'est pas de ma faute c'est celle des profs qui font ke 20h par semaine et le reste de la journer font des cours a domicile (payant xD donc pas pour le français d'en bas)bon je sort :P dsl de debaler ma vie mais sa mfai du bien !mdr

n°1511726
Triple-Mit​su
Posté le 31-12-2006 à 04:06:22  profilanswer
 

oui oui, "c pa de ma fot c cell dé prof" ... :ange:  
 
Sinon, pour faire dans l'objectivité (contrairement à tous les autres intervenants :ange:²) :
 
Ton histoire de touche sensitive, c'est tout à fait faisable. Faudra juste faire un peu gaffe à ne pas disposer les électrodes trop proches l'une de l'autre, ou tu risque d'avoir des interférences.
Ca fera comme si tu "appuyais" sur plusieurs touches à la fois.

n°1511728
praktish3
Posté le 31-12-2006 à 04:14:59  profilanswer
 

reven04 a écrit :

lol je sais que tout le monde sens fous mais moi aussi je sais pas ecrire :D et c'est pas de ma faute c'est celle des profs qui font ke 20h par semaine et le reste de la journer font des cours a domicile (payant xD donc pas pour le français d'en bas)bon je sort :P dsl de debaler ma vie mais sa mfai du bien !mdr

 

Mouais c'est vrai qu'il y a des gros problemes d'inegalites sociales dans notre systeme scolaire, mais on est pas unique et c'est bien bien bien pire dans les pays anglo-saxons, ou la le niveau atteint est a une bonne grande majorite proportionnel a sa position sur l'echelle sociale.

 

Mais NEANMOINS : il ne faut pas rejeter la faute sur notre systeme scolaire si tu as des difficultes d'ecriture. Parce que la, c'est un peu beaucoup abuse. L'ecriture et la lecture, y'en a plein qui apprennent ca tous seuls parce  que ces deux enseignements sont avant tout fondes sur son propre effort, par exemple pour apprendre a lire, c'est pas parce que le prof va te consacrer une heure de plus a t'expliquer comment on doit lire que tu serai beaucoup plus avantage, par contre si tu prends un bouquin francais, un bon pti classsique pour commencer ( ou TELE-Z si ca te fais trop chier :o ) et bien la tu vas faire de reels progres je te le garantis.

 

Donc ne pas deverser entierement la faute sur des tierces personnes, parce que cela montre seulement que l'on a du mal a assumer le fait qu'on ait pas assez travailler a l'ecole.

 

=== Pas d'accents car j'ecris sur un qwerty :o ===


Message édité par praktish3 le 31-12-2006 à 21:12:10
n°1511740
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 31-12-2006 à 08:55:45  profilanswer
 

T'as fait une faute à entièrement [:dawa]
J'ai jamais bossé à l'école et pourtant je sais écrire.

Message cité 1 fois
Message édité par SH4 Origon X le 31-12-2006 à 08:56:16

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1512041
praktish3
Posté le 01-01-2007 à 09:42:57  profilanswer
 

:delete:


Message édité par praktish3 le 01-01-2007 à 09:44:05
n°1512152
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2007 à 18:53:38  answer
 

Je suis Lddw :)
 
Ce que tu veux faire, c'est découpler les boutons du clavier: faire un contact entre 2 fils équivaudrait a appuyer sur la touche espace (exemple), ai-je bien compris ?
 
Pour les détecteurs capacitifs, je ne m'y connais presque pas.
Ce que tu peux faire, c'est des détecteurs tactyles avec des pièces en métal. Il suffit de les toucher pour faire un contact. (avec quelques transistors, c'est faisable)

n°1512207
brazzil
kan sa koince c'est k sa blok
Posté le 01-01-2007 à 20:23:33  profilanswer
 

oui voila c'est sa je bosse la question a la rentrée cette semaine je ne suis pas cher moi  

n°1512209
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-01-2007 à 20:28:55  profilanswer
 

brazzil a écrit :

oui voila c'est sa je bosse la question a la rentrée cette semaine je ne suis pas cher moi


 
sé supaÿre surtoo on fé pété lé komm tu déchir ta de tro tro bonne ID franchemen tu déchir

n°1512210
brazzil
kan sa koince c'est k sa blok
Posté le 01-01-2007 à 20:30:48  profilanswer
 

ohé bernard tu commence a me les brizé menu tete d'anchois!

n°1512213
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-01-2007 à 20:34:52  profilanswer
 

Eh ben fais un petit effort pour rédiger tes messages en français nomdidiouss !
 
On demande pas du pivot, m'enfin quand même, 3 fautes en une ligne sans aucune ponctuation, faut pas pousser mémé, on est pas sur MSN içi !

n°1512216
brazzil
kan sa koince c'est k sa blok
Posté le 01-01-2007 à 20:38:12  profilanswer
 

ah merde c'est sa, je me suis gourer de fenetre!!
aller va bonne année quand même et sans rancune!

n°1512218
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 01-01-2007 à 20:39:41  profilanswer
 

moi j'ai envie de faire une plaquette qui tiendrait dans la main avec des boutons de raccourcis pour faire play, pause, stop avec des logiciels audios et videos
j'appellerais ça une télécommande...

n°1512232
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 01-01-2007 à 21:08:22  profilanswer
 

blackhawker a écrit :

moi j'ai envie de faire une plaquette qui tiendrait dans la main avec des boutons de raccourcis pour faire play, pause, stop avec des logiciels audios et videos
j'appellerais ça une télécommande...


 
Il nous a pondu le concept d'une télécommande filaire, effectivement.
 
Bah, de toute facon, tant qu'on arrivera pas à décrypter ce qu'il dit... [:gratgrat]

n°1512349
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 02-01-2007 à 09:38:26  profilanswer
 

Sauf que j'crois qu'il veut intégrer ca SUR la tour, si j'ai bien pigé... et ptet même que j'ai réussi à comprendre qu'il veut autre chose qu'un bouton classique, un truc qui se voit pas.
 
Bah démonte une chaine hifi Bang & Olufsen :o


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1513202
Triple-Mit​su
Posté le 04-01-2007 à 04:16:48  profilanswer
 

Ptin les gars, vous avez laissé votre cerveau au placard ? :lol:
 
 
En gros, il veux seulement déporter certaines touche de son clavier en facade de son boitier.
Uniquement les touches qui contrôllent les applications comme winamp ou un autre lecteur multimédia.
 
Mais au lieux d'avoir des boutons poussoir, il veux des touches "sensitive" (ça reviend à utiliser un capteur capacitif pour chaque touche)
 
http://desigen.free.fr/mod-genesis [...] power.html
 
(là c'est du CMS, mais tu peux très bien trouver le QT110 en composant DIL ;) )

n°1513642
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 04-01-2007 à 21:30:03  profilanswer
 

on avait compris qu'il veut les mettre sur son boitier les touches, mais ça revient à utiliser une TV sans télécommande

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  [IDEE]clavier intégré

 

Sujets relatifs
Cherche idée de mods pour Stacker 830[MOD] Woodpc 2, pc en bois, tft integré, watercooled, news p3
Syst. de refroidissement (Boitier + Watercooling intégré)Watercase ou watercooling integré dans le boitier ?
Led sous les touches de clavier[projet] Clavier luminessant
[MOD] Mon premier Mod ^_^ PHASE II + Socle Ecran []en cours[]idée pour PPE
Watercooling integre au boitierrecherche idee pour mon 1er mod
Plus de sujets relatifs à : [IDEE]clavier intégré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR