Oui c'est 5 1/4, ca se voit sur la photo... A l'origine c un hub farallon 4 port + BNC. Il était marqué HS au boulot, en fait on avait plus l'alim correspondante (12v). Donc j'ai viré le capot et la face avant, je l'ai collé contre une baie standard et usiné a la dremel, j'ai déplacé les leds sur la baie et mis un connecteur HD pour l'alim. Le seul defaut, c'est le cable entre la carte reso et le hub qui est externe. Pour les photos faudra attendre la semaine prochaine, j'ai plus le net a la maison et pas de ftp du boulot.
Sinon pour l'amiante, j'espere pour toi que c'est de la laine de verre, sinon condoléance a ta famille... (et encore même les poussières de laine de verre ou de roche sont considéré dangeureuses pour les voies respiratoires et les yeux).
La temp: ca depends du boitier, et de la surface traité, mais oui ta temp va augmenter si tu n'a pas de ventillation sup. Mon 120mm est en haut de la tour, au dessus de l'alim. Normalement ct un emplacement 2x80, mais un coup de scie sauteuse et une grille plus tard le 120 y était. Y'a aussi un 80 en face avant, c'est un 24v en 12v (on fait avec ce que l'on a). Actuellement j'ai au max 30°C sur la CM, quasiment la temp externe dans le boitier (23°C pour 20°C ext) et 30° pour le CPU en idle (C2@900).