Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1192 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help Config

n°819498
flynn
Posté le 02-06-2003 à 18:47:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis quelques temps, j'ai mon PC qui reboote comme ca de temps en temps et sans prévenir. Je me suis posé la question sur un éventuel changement de config et c'est vrai que j'ai acheté un nouveau disque dur (Maxtor 80Go).
 
J'ai commencé à réaliser quelques tests pour savoir d'ou pouvais provenir le problème :
1) d'un problème d'alim : l'ajout du dur peut peut-être rendre mon alim en peu juste (Startnet 350W, 2 ventilos). Voici les infos que MBM 5 me donne :  
Core 0 : 1.71 V
Core 1 : 1.20 V
+3.3 : 3.2
+5 : 4.97
+12 : 11.86
-12 : -12.52
-5 : 5.59
2) d'un problème de chauffe : SpeedFan me donne comme info :
46° C pour le CPU et environ 58° pour les disques durs (c'est pas trop ca ??? et comment il fait SpeedFan pour connaitre la chaleur des mes durs ?).
 
Je ne sais donc pas quoi penser ... j'ai enlevé un dur et mon PC fonctionne mieux, par contre, je ne sais pas si c'est à cause de l'alim ou d'une éventuelle chauffe. Si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre ..
 
Merci
Flynn
 
PS : voici ma config en détail :
MSI K7T266 Pro2 avec un athlon 1800+
Geforce 4200 TI 64Mo
512 MoRam (PC 2100)
2 disques durs 80Go Maxtor IDE
Graveur Cd et lecteur DVD
1 carte Réseau
1 ventilo en plus
Un lecteur de disquette :-)
 

mood
Publicité
Posté le 02-06-2003 à 18:47:21  profilanswer
 

n°819640
cyrille53
Posté le 02-06-2003 à 20:43:13  profilanswer
 

a mon avis ca viens de l'alim.
cinon 58°C pour un dur ca commence a faire beaucoup.tu devrais peut-être mettre un vantilo pour envoyer de l'ai frais dans ton boitier!
speedfan peut detecter la temp de tes durs car il y a une sonde integrée a l'interieur.(MBM5 aussi peut le faire en cochant: detecter les sondes des periferiques ide)

n°819651
XEROX
Posté le 02-06-2003 à 20:55:10  profilanswer
 

Si je me trompe pas,SpeedFan te donne les temps HD grace aux sondes de températures intégrées sur les durs,du moin si elles intégrent le systéme S.M.A.R.T.
C'est peut étre un prob d'alim qui chauffe,essay de voir en plein burn ce que sa donne niveau temp. et régularitée de tes divers tension
Peut étre que tes 2 80 Go tirent un peut trop sur l'alim,se qui occasionneré une chauffe du systéme

n°819823
flynn
Posté le 02-06-2003 à 22:57:11  profilanswer
 

J'ai trouvé pour MBM5 pour les durs IDE et j'ai les mêmes résultats que sur SpeedFan.  
 
Il n'y a pas une grande voltage (seulement le core 1 qui passe de 1.2 à 1.25) lorsque j'enlève un dur. Les autres sondes de voltage ne changent pas.
 
Par contre, j'ai déjà un ventilo qui envoie de l'air dans la tour. Le prob, c'est que c'est un moyen tour et qu'il est plein. Je vais dans un premier temps essayer de faire une version light de mon PC pour voir si il tourne mieux et si c'est le cas, je devrais certainement opter pour une grande tour et une alim plus puissante.
 
Merci pour vos réponse
Flynn, l'homme qui a eu de la chance d'écrire cette réponse sans reboot de sa machine.

n°819826
flynn
Posté le 02-06-2003 à 22:58:23  profilanswer
 

Encore une chose, si je lance hotcpu, il tourne environ 10 secondes et le PC reboote .. je n'ai même pas le temps de lire les sondes (j'ai mis une log sur MBM5 .. on verra bien).
 
A+
Flynn


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Votre avis sur cette config à base de watercooling...help P4S533,PC 3200, et tres leger OC
Help ! score minable sur 3d mark 2003Help Prob o/c
[HELP]l'ancien rad de ma gf4ti4200 refroidissait la ram, pas mon zm80aHELP mauvaise fréquences meme quand le bios est d'origine...
help: mon enermax émet un son stridenthelp config 8k5a2 (epox) urgent
Config silencieuse pour passerelle internet please help mehelp! il me faut une nouvelle config
Plus de sujets relatifs à : Help Config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR