Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

GeForce 2MX : core 250 MHZ Wahoooooooo !!!!!

n°168707
Sash
Posté le 16-04-2001 à 15:35:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mac fly a écrit a écrit :

Voilà j'ai retrouvé ça:
 
La carte étant o/c, tu fais une demarrer/Éxecuter.. et tappe:
rundll32.exe nvqtwk.dll,NvHWCtl
 
Du coup ça décale les limittes max des sliders du core et de la ram (j'ai pas eu l'occasion de tester mais ça doit marcher)
 
 




 
Ok je teste tout çà de suite et te tiens au courant, merci pour l'info.

mood
Publicité
Posté le 16-04-2001 à 15:35:29  profilanswer
 

n°168718
Sash
Posté le 16-04-2001 à 15:39:49  profilanswer
 

Problème: entrée manquante NvHWCtI comme méss

n°168737
mac fly
Posté le 16-04-2001 à 15:48:24  profilanswer
 

Fais un copier/ coller de la ligne de commande, il me semble que t'as mi in "i" au lieu d'un "l" , à NvHW....

n°168743
Sash
Posté le 16-04-2001 à 15:52:25  profilanswer
 

sash a écrit a écrit :

Problème: entrée manquante NvHWCtI comme méss




 
 
Mème méssage avec une barre.


---------------
Ce qui fausse tout dans la vie, c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense"
n°168750
Sash
Posté le 16-04-2001 à 15:57:14  profilanswer
 

ok, je me suis tromper de "|", mais ça à recharger les param d'origine pas cool, à savoir 175/286 et 220/360 max.


---------------
Ce qui fausse tout dans la vie, c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense"
n°168765
mac fly
Posté le 16-04-2001 à 16:06:55  profilanswer
 

Bizarre (je peux pas tester car en ce moment je tourne péniblement avec ma vieille s3 savage3d :D de dépannage)
 
Sinon utilise tout simplement l'excellent soft Rivatuner dispo ici:
http://www.guru3d.com/rivatuner/

n°168779
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-04-2001 à 16:13:35  profilanswer
 

Attention Zorg:

Citation :


Et vu qu'en 32bits on gagne pas grand chose, je l'ai passé en Quadro 2 MXR ce matin ce qui me donne en 16bits maintenant une qualité proche de celle du 32bits avec une MX  


 
la modif en quadro n'apporte rien en qualité pour les jeux....
seulement des lignes anti-alisées pour 3dsmax, par contre les perfs montent un chti poil pour les MX->MXR...
 
Je sais pas pour ceux qui jouent en 32 bpp, mais moi franchement je vois pas l'intêret de perdre "beaucoup" de perfs par rapport au 16 bpp: le passage permet de gagner pas mal de qualité sur les transparences (et quasiment que la-dessus), mais symétriquement le fillrate s'écroule (div par 2 + précisément, car relecture en framebuffer) LORS des transparence....
 
Pour ma gf 1 ddr, à freq nominale: (mesure fillrate 3d mark 2k, default donc 16 bpp), 120/300:
simple : 470 mp/s
multi : 490 mt/s
après à 157/320:
simple : 520 mp/s
multi : 620 mt/s
c'est clair que bourrer le core n'a aucun intérêt...
 
je préfère largement jouer en 1280x1024 - 16 bpp avec les fps CONSTANTES quand on traverse des gerbes de sang ou de la fummée de roquette dans Q3, qu'en 1024x768 - 32 bpp, et que ça se met à bien chuter dans ce cas de figure... le 16 bpp assure un fps max, mais SURTOUT une BONNE régularité lorsque la scene est chargé en transparence...
 
de plus si vous poussez la RAM, même si vous ne voyez pas de défaut graphique, les prochaines applications T&L D3D/OGL stockent des structures (vertexs...& tamponnage des commandes) en RAM, et le moindre bit instable qui ne serait pas visible dans une texture ou lors du traçage, fait crasher le moteur T&L....
 
avant avec les anciennes cartes graphiques style voodoo/tnt, un erreur mémoire entraine un pixos merdouilleux discret, mais pour une carte T&L geforce/radeon & aussi les autres à venir, une erreur mémoire entraine la même chose que pour nos petits CPU => CRASH
 
voila c'est vous qui voyez, c'est comme vous voulez....

n°168877
Sash
Posté le 16-04-2001 à 18:00:53  profilanswer
 

Mac fly a écrit a écrit :

 
 
Sinon utilise tout simplement l'excellent soft Rivatuner dispo ici:
http://www.guru3d.com/rivatuner/




 
Ah, ben voila un truc qui marche, car gtu chez moi nada, donc maintenant ça donne 290/400 y à plus qu'a tester, pour l'instant c'est stable.


---------------
Ce qui fausse tout dans la vie, c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense"
n°168884
mac fly
Posté le 16-04-2001 à 18:07:23  profilanswer
 

Cool !! ça doit bien tourner tout ça...

n°168885
Sash
Posté le 16-04-2001 à 18:10:37  profilanswer
 

Mac fly a écrit a écrit :

Cool !! ça doit bien tourner tout ça...




 
Je crois que pour le core je suis au max car aprés plantage très sévère, pour la ram je voudrais passer au dessus de 400 mais riva ne va pas au dessus, si il y à une solution je suis preneur.


---------------
Ce qui fausse tout dans la vie, c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense"
mood
Publicité
Posté le 16-04-2001 à 18:10:37  profilanswer
 

n°168954
zorg
Posté le 16-04-2001 à 19:14:51  profilanswer
 

bizzare chez moi gtu fonctionne bien le seul pb c'est qu'avec mon ancicenne version 2.4 ma MXR n'était pas reconnu et avec la dernière version 3.02 ça fonctionne au poil. Plus besoin de m'embêter avec les curseurs.
bjone, tu dit qu'on voit pas la différence dans les jeux, ben je peux te dire que moi je l'ai vu au niveau de la netteté de l'image, je l'impression d'être en 32 bits et y pas que dans les jeux mais aussi pour les appil normale mon image est beaucoup plus belle et nette. Par contre j'ai perdu 5 fps avec la modif, c'est zarbe non ?


---------------
L'overclocking c'est une maladie...,  
n°169031
bjone
Insert booze to continue
Posté le 16-04-2001 à 20:23:52  profilanswer
 

bizarre, t'est sur qu'entre-temps, t'as pas touché au niveau de la qualité des textures de q3 ?????
 
parceque normallement (du moins il me semble), le "quadro" améliore en ajoutant l'anti-aliasing des lignes, mais pas des triangles... le seul petit "+" c'est que j'ai lu qu'en quadro il avait une meilleure "précision" interne sur le calcul des pentes des triangles => mieux pour les modèles ultra-détaillés de 3ds (genre poignée de porte de voiture modélisée en 10000 triangles ;) ) (il y a aussi des fonctions en + pour le T&L vis à vis du rendu en fenêtre ???? )
c'est la seule "différence" notable qu'il y a entre les cartes PRO et nos petites geforce/radeon ( la précision interne... ) d'ailleurs...
mais c'est absolument pas visible dans les jeux....
 
le fait d'être en 32 bpp par raport au 16 bpp, ne devrait pas augmenter la netteté, c'est juste que les degradés seront plus propres, et que plusieurs "couches" de transparences satureront moins vers un tramage dégeu ou une couleur beurk... pour comprendre ce que je dis, lance 3d mark 2k, fait uniquement le test de "fillrate" et compare visuellement le 16 bpp & le 32 bpp, c'est bien là qu'on voit la différence....
(d'ailleurs, c'est là qu'on voit aussi que les geforce ont tramage de merde comparé à la radeon)
 
en passant, je trouve que c'est surtout le manque de résolution des textures qui rends un aspect dégueu, pas le fait d'être en 16 bpp par rapport au 32 bpp (enfin je trouve, depuis que j'ai essayé ut avec les textures s3tc, j'attends des developpeurs qui fassent vraiment un effort pour offrir que des textures s3tc, mais là exit tnt&autres)
 
pour en revenir à nos moutons, je pense que t'as (ou avait) dû toucher quelque chose au niveau des drivers, ou que le fait de ré-installer les drivers (passage MX->MXR oblige) a "nettoyé" des réglages de merde que t'aurais pu mettre avec un tweaker....
(je suppose que tu as déinstallé propre les drivers avant de passer en MXR....)

n°169075
Killerman
Posté le 16-04-2001 à 20:56:25  profilanswer
 

Quelqu'un à une ASUS V7100 MX ???
Comment faire pour la passer en quadro II Mx???
Pas de BIOS sur www.asus.com.tw !!!
C pas kune kestion de drivers fo flasher aussi naon ?
 
Merci  
 
@+

n°169079
Killerman
Posté le 16-04-2001 à 20:58:02  profilanswer
 

Quelqu'un à une ASUS V7100 MX ???
Comment faire pour la passer en quadro II Mx???
Pas de BIOS sur www.asus.com.tw !!!
C pas kune kestion de drivers fo flasher aussi naon ?
 
Merci  
 
@+

n°169112
murdocks
Posté le 16-04-2001 à 21:48:59  profilanswer
 

Q3 me semble pas du tout mais alors pas du tout le bon bench pour apprecier l 'augmentation de frequence du CORE !!!
 
en effet dans Q3 il y a tres peu de polygone (en comparaison aux jeux récents yen a une misere) , c est surtout la bande passante de memoire qui compte comme en atteste les bench de xbitlabs!!!
 
 
Mais dans les jeux style Giants ca donne koi un core a 250 ou 310 Mhz ?
 
Et dans les bench style 3d Mark 2001 ? hein ?

n°169151
zorg
Posté le 16-04-2001 à 22:19:04  profilanswer
 

ben j'ai rien désintaller, je ne savais pas tout simplement. Quand j'ai démaré après la modif, c'était en vga et windows a détecté un nouveau périf (cv quadro.....)et automatiquement procédé à la mise à jour de ce certains trucs, je ne peux plus dire quoi et j'ai du redémarer. A l'issue tout était dans l'ordre, j'ai voulu voir dans les propriété de la carte et j'ai du réactiver le panneau o/c et bidouiller le base des registre pour avoir plus de marge pour l'o/c. Ensuite j'ai voulu tweaker avec gtu mais il ne marchait plus. J'ai mis à jour (version 3.02) et appliquer les "fast settings" et c'est tout.
Concernant q3 j'ai rien toucher mais je suis sure de ce que je dis, j'ai remarqué un plus grande nettetée, des contours plus propres et une image plus brillante. Attention, je ne dis pas que j'avais une image dégueu avant mais j'ai vraiment l'impression d'être en 32 bits avec une résolution de 16. Je ne pense pas que mes yeux me joue des tours car même mon gamin a remarqué une différence. Même dans 3dmark 2000 c'est plus nette, je le remarque au niveau de la fumée qui suit les missiles dans le premier bench avec les hélicos.
Par contre au moment de la modif quand j'ai eu fini, je remet la cv et boot, pas de pb mais c'était toujours une MX, je demonte et refait les soudure et là ça donne MXR. Si ça n'a pas fonctionner la première fois parce que les soudures étaient mal faites, ça voudrait dire que sans une ou deux résistances la carte boot quand même mais reste en MX, c'est bizzare non ?


---------------
L'overclocking c'est une maladie...,  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
AXIA + refroidissement a air j'arrive a1512 Mhz :)[1712.45 Mhz] Ca le fait bien les Avia semaine 10 aussi
ref. qui correspond à la Geforce 2 mx en quadro chez leadtekN'arrive pas à atteindre 900 MHz
quelqun connaitrais les mesures exactes du core du Celeron et PIII ...question geforce !
detonators beta & overclocking geforce 2 mxHELP AIDEZ MOI ! GEFORCE 2MX
GEFORCE 1 DDR :VIENDEZ TOUS !!!!!!!! ( sondage) 
Plus de sujets relatifs à : GeForce 2MX : core 250 MHZ Wahoooooooo !!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR