| bjone |
Attention Zorg:
Citation :
Et vu qu'en 32bits on gagne pas grand chose, je l'ai passé en Quadro 2 MXR ce matin ce qui me donne en 16bits maintenant une qualité proche de celle du 32bits avec une MX
|
la modif en quadro n'apporte rien en qualité pour les jeux....
seulement des lignes anti-alisées pour 3dsmax, par contre les perfs montent un chti poil pour les MX->MXR...
Je sais pas pour ceux qui jouent en 32 bpp, mais moi franchement je vois pas l'intêret de perdre "beaucoup" de perfs par rapport au 16 bpp: le passage permet de gagner pas mal de qualité sur les transparences (et quasiment que la-dessus), mais symétriquement le fillrate s'écroule (div par 2 + précisément, car relecture en framebuffer) LORS des transparence....
Pour ma gf 1 ddr, à freq nominale: (mesure fillrate 3d mark 2k, default donc 16 bpp), 120/300:
simple : 470 mp/s
multi : 490 mt/s
après à 157/320:
simple : 520 mp/s
multi : 620 mt/s
c'est clair que bourrer le core n'a aucun intérêt...
je préfère largement jouer en 1280x1024 - 16 bpp avec les fps CONSTANTES quand on traverse des gerbes de sang ou de la fummée de roquette dans Q3, qu'en 1024x768 - 32 bpp, et que ça se met à bien chuter dans ce cas de figure... le 16 bpp assure un fps max, mais SURTOUT une BONNE régularité lorsque la scene est chargé en transparence...
de plus si vous poussez la RAM, même si vous ne voyez pas de défaut graphique, les prochaines applications T&L D3D/OGL stockent des structures (vertexs...& tamponnage des commandes) en RAM, et le moindre bit instable qui ne serait pas visible dans une texture ou lors du traçage, fait crasher le moteur T&L....
avant avec les anciennes cartes graphiques style voodoo/tnt, un erreur mémoire entraine un pixos merdouilleux discret, mais pour une carte T&L geforce/radeon & aussi les autres à venir, une erreur mémoire entraine la même chose que pour nos petits CPU => CRASH
voila c'est vous qui voyez, c'est comme vous voulez.... |