Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3553 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Que faire (2)?( réponse à Jocedoit)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1096714
jochem
Posté le 16-09-2004 à 15:42:02  profilanswer

jocedoit a écrit :

salut .. as tu instalé les driver du chipset pous activer l agp 8x... je connais pas ta carte mais si c est du genre un chipset intel 865 pe ou 875 va sur le site d intel et regarde pour les driver pour ton chip set ou bien tu auras ces driver sur le disque fournis avec ta cm... et teste avec edmark2003... a+

T'as tapé en plein dans le mille Jocedoit ! En effet c'est bien du Chip i875P et en regardant pour la énième fois le manuel de la carte mère comparé avec le bios je m'aperçois qu'il y a une omission capitale ! A la page Advanced Chipset Features, la fonction AGP Data Rate Capability n'existe pas !!!  :kaola:  

AGP Data Rate capability

This item select the data tranfer rate of AGP device. A higher rate delivers faster and better graphics to your system. Make sure your graphics card supports the mode you select.

Après quelques recherches sur le web je tombe sur ceci :

http://www.hwextreme.com/reviews/m [...] rint.shtml

In the Advanced Chipset Features, this is primarily a menu that has all the memory settings. This would include the timings of your RAM and also the AGP Aperture Size. AGP Aperture Size was important last time, but lost its relevance nowadays. Nowadays, cards with 128MB of RAM have enough buffers for the most demanding games. It is for cards that had less amount of RAM in the past (i.e. The TNT2 which has 32MB or less). For those kinds of cards, the AGP Aperture Size is the amount of your physical RAM that you are willing to share with the AGP card to render your graphics. AGP Data Rate Capability also can be set here, which the motherboard supports only 4x and 8x. One important aspect is to install the chipset drivers in Windows in order for the VGA driver to correctly recognize the modes supported here. There are cases where an AGP8X card can only be set in 4X mode and Fast Write can't be enabled.  :(  

Que faut il comprendre ? Que je tourne alors en AGP4x ?

J'installe le dernier Intel software utility et je m'aperçois que je l'ai déjà installé ! Ou est donc passée cette fonction, pourquoi n'apparait-elle pas dans mon BIOS ?

P.S: Au passage, je voudrai dire à la personne qui a fermé le topic Que faire ? aurait pu lire intégralement le topic avant de le faire...Car le sujet en soi ne concerne pas les resultats des benchmarks liés à une course de vitesse mais un problème lié au bon fonctionnement de mon matériel sachant que le bench est juste utilisé pour servir de TEST et non de comparaisons inutiles !

Ainsi des personnes qui souhaitaient certainement m'aider ne le peuvent pas car le topic est fermé, cette mesure est completement absurde, voir abusive.

Message édité par jochem le 16-09-2004 à 15:50:44
mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 15:42:02  profilanswer

n°1096853
jochem
Posté le 16-09-2004 à 19:26:40  profilanswer

...

arf personne peut m'aider ? Personne ne possède cette mobo? Pourtant en lisant les topics, j'ai vu plein de gens interessés ?

...

Message édité par jochem le 16-09-2004 à 19:27:02
n°1097889
jochem
Posté le 18-09-2004 à 15:53:02  profilanswer

...

EUREKA !!!  :pt1cable:  
 J'ai trouvé !!! Merci pour ceux qui ont eu la gentillesse et la patience de me répondre (hem), vous m'avez éclairci sur bien des points  :jap:  

Vous ne devinerez jamais ce que c'est !! Un truc tout con..... Alors vous ne devinez pas ?

Tout d'abord, les chiffres :

*CPu 3,0 Ghz@3516,9 Mhz, GeForce FX 5900 XT (497/777)
-3DM2001 1024,768x32 sans AA : 6560
-3DM2003 1024x768x32 sans AA : 4064

Qu'en pensez vous ? Sont-ce des résultats corrects cette fois ci ?  :D  

...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

Sujets relatifs
[reponse ok]juste une question sur le rapport absorbsion/chaleur1000 euro pour du silence bonne idée ? ( réponse non )
p4 3Ghz je trouve pas de reponse et ca fais deux mois que je chercheAir Cooling ou Water Cooling pour silence : Ma réponse XICE
[XpertzOnly]Radeon 9500@9700:Modif resistance, 144 vues 0 réponse!!Quelle température avec votre WC ? edit : merci de poster une réponse
Une reponse a vos questions?!Overclocking et risque niveau disque dur (Réponse de Seagate)
Comment ventiler son pc en écoutant de la musique?réponse inside ! ! !La réponse qui va m'aider dans mon choix..
Plus de sujets relatifs à : Que faire (2)?( réponse à Jocedoit)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)