Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Mon pc s'eteind tout seul au boot... (x-files inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon pc s'eteind tout seul au boot... (x-files inside)

n°395588
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 03-02-2002 à 16:26:28  profilanswer
 

Depuis ce matin, mon pc s'eteind tout seul 9 fois sur 10 au boot ! :(Du coup, (après quelques tentative car il s'etiend meme ds le bios... :/) j'ai viré mon oc (1.33@10*150 @1.9v) remis des timing de la RAM pourris, etc...
Et resultat : Pas mieux.
 
Alors au debut je me suis dit que l'alim devait être semi HS (meme si les tensions sont bonnes quand on les observe dans le bios au moment de l'extinction)
 
Et en fait, ce qui me depasse, c'est qu'une fois arrivé sous windows, je n'ai plus aucun problème ! (mis à part cette saleté de boucle infinie qui est revenue en force... :fou: :??:)
Tout à l'heure j'ai laissé le pc faire un super pi, puis j'ai lancé cpuburn pendant 2 bonnes heures : Aucun problème ! :??:
Aucun problème apparent non plus au niveau du 5v ou du vcore...
 
Là je reboot, paf il s'eteind au bout de 3 secondes ! :(
(et pour le rallumer je dois eteindre et rallumer l'alim elle meme...) Et il peut aussi bien s'eteindre tout de suite après l'avoir allumé comme juste avant d'arriver sous win...
 
Pour info, j'ai une alim noname 350W qui s'en tirait très bien jusqu'ici... (pas de pb de 5v comme avec certaines...) Et ce n'est pas la chaleur qui est en cause puisque ce matin j'avais oublié de fermer la fenetre et il faisait bien froid et elle a tenu environ 2 seconde avant de s'arreter au premier boot !
 
Sur ce, je vais me faire un p'tit reboot et continuer mes test en virant progressivement un peu tout ds le pc... :/

mood
Publicité
Posté le 03-02-2002 à 16:26:28  profilanswer
 

n°395627
Mick Paris
Posté le 03-02-2002 à 16:58:52  profilanswer
 

Une petite idee : ca peut etre l'option turn off if CPU Fan Fail du BIOS ... Chez moi cette fonction ne marche pas et engendre le pb que tu as.

n°395705
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 03-02-2002 à 18:15:30  profilanswer
 

En fait j'ai pas ce genre d'option dans le bios de ma mobo, donc ca peut pas être ca... :(
 
Et le ventillo tourne impec à ~4900rpm, et ca marchait très bien avant. C'est arrivé comme ca ce matin sans que je change quoi que ce soit ! Et j'ai po encore eut le temps de faire des tests en laissant le minmum syndical pour faire tourner le pc... :(

n°395708
AMG
Watercooled :D
Posté le 03-02-2002 à 18:17:01  profilanswer
 

moi aussi le ventilo est branché et avec loption indiké ca bootais pas .. c koi ta CM ?


---------------
www.wizit.fr
n°395710
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 03-02-2002 à 18:18:20  profilanswer
 

une "bonne vieille" k7t266 pro...

n°395712
AMG
Watercooled :D
Posté le 03-02-2002 à 18:19:48  profilanswer
 

jen suis encore a la KT7A :D :fuck: c bizar .. moi jte dis c loption kil a dis .. essaye de rebracher tes ventilos :)


---------------
www.wizit.fr
n°395715
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 03-02-2002 à 18:24:32  profilanswer
 

Bah j'ai testé en debranchant juste celui qui pompe le plus (un 120mm) et ca fait pareil... :(
 
Mais c'est quand meme zarb comme truc ! En fait, ca me l'avait deja fait une fois dans 3DMark2k1 mais j'etais à 1.33@10.5*151 avec ma gefroce à 235/530 et ca s'etait aussi eteind tout seul... :D
Mais bon, là je suis à 10*133 et 200/460 pour la geforce et ca fait pareil, mais pas sous win, seulement pendant le boot ! J'espère quand virant tout et en remettant tout ca va s'arranger...

n°395721
AMG
Watercooled :D
Posté le 03-02-2002 à 18:29:37  profilanswer
 

:heink: c pas un pb e soft ... c du hardware ca ... essaye en virant un peu tout :D


---------------
www.wizit.fr
n°395732
Arcord
Posté le 03-02-2002 à 18:38:51  profilanswer
 

J'ai eut le même genre de problème et c'était la Ram. Tous les progs de tests (dont Super Pi et cpu burner) ne faisaient pas planter la machine. En utilisation normale et intensive, le PC ne plantait pas.
Mais j'avais les mêmes problèmes que toi au démarrage, et aussi pendant un reboot. En fait, c'était ma barrette de 512 Mo. Depuis que je l'ai remplacé, tout va bien.


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°395783
mrnegre
Posté le 03-02-2002 à 18:58:28  profilanswer
 

Regarde si tu n'as pas branché par mégarde le switch du power on sur le stand by ça arrive :)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2002 à 18:58:28  profilanswer
 

n°395854
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 03-02-2002 à 19:59:52  profilanswer
 

Euh je crois que j'avais pas totalement tord quand j'ai mis "X-Files inside"... :crazy:
 
J'ai branché et rebranché mes ventillos, j'ai appuyé sur toutes les cartes et la ram, et ca remarche sans problème... (j'ai pu rester 1h dans le bios et rebooter plusieurs fois sans problème :D)
 
Pourvu que ca dure ;)
 
MAG> vi c'est clair que c'etait un problème hard, mais alors lequel c'etait pas super facile à identifier... :)

n°395898
Arcord
Posté le 03-02-2002 à 20:28:38  profilanswer
 

Alors c'est peut être simplement un problème de masse quelque part. Tu as peut être quelque chose qui touchait ta carte mère ou autrechose, et en enlevant toutes les cartes et en les remettant, ça a suffit à ce que le contact ne se fasse plus.
Enfin, ce n'est qu'une hypothèse. :)


---------------
La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°395905
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 03-02-2002 à 20:34:12  profilanswer
 

Ouais de toute facon il y a plein de phenomènes paranormaux chez moi... :D
 
Par exemple, une fois sur deux, quand je ramène mon p'tit k6-2 d'une LAN, il ne veut plus booter, et ne fait meme po un petit bip ! En virant un peu tout et en remettant tout ca remarche... doit y avoir un faux contact quelque part mais j'arrive pas à trouver où... Mais bon, c'est pas grave, une fois qu'il ne bouge plus il peut marcher 6 mois sans problèmes... :)

n°397200
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 04-02-2002 à 22:39:53  profilanswer
 

ouais bah en fait c'est toujours pas le bonheur... :(
 
Maintenant je me tape une boucle infinie par heure au minimum alors qu'avant j'en avais pratiquement jamais ! :sweat:
 
(et en plus j'ai des timing pourris et ca change rien :()

n°399352
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 07-02-2002 à 10:02:31  profilanswer
 

Ca remerde et c'est encore pire ! :sweat:
 
Hier extinction dans zin ! :/
Je me dis, bon, je vais faire des tests !

  • J'enlève/remet ma geforce (car elle gene pour enlever la RAM), je ne mets qu'une de mes 3 barrettes de RAM.

--> J'allume, ca s'eteinds dans la seconde ! :(

  • Je revire/remet ma geforce, je mets une autre battere.

--> Pareil. :/

  • Meme manip avec le 3ème barrette.

--> meme resultat !

  • Donc, j'essaye de mettre une barrette sur le DDR2 et non pas le 1.

--> Pareil.

  • Là je vois mon switch en train de se casser la gueule car ,je tire sur le cable, :D je le debranche (le cable rj45) puis j'allume.

--> Ca marche ! :??:

  • Là je fais une petite pause de 20min, je reviens sur le pc, je remets mes 3 barrettes, je ne rebranche pas le cable rj45, j'allume.

--> Marche plus ! :(

  • Je debranche mes deux 80mm, mon 120mm, mon DD, mon lecteur de DVD, je vire la sblive et ma carte resal. (bref, il n'y a plus que le minimum...)

--> Marche toujours po (s'eteinds au bout de 2s)

  • Je regarde l'alim qui fait son innocente, je lui mets une p'tite pichenette, j'allume...

--> Ca marche.

  • Là je boot, je cpuburn, je setise tout en verifiant les tensions, je 3dmark et ca ne s'eteinds po.


Et là je calcul qu'il me reste plus beaucoup de sommeil alors je pars dormir, en me disant que ce week end c'est demontage integral et rachat d'alim si ca change rien. (ouin, j'avais pas besoin de ca :cry:)
 
En plus si je profite d'une CG je vais rester en rade comme un con avec des extinctions aléatoires en attendant que la CG soit terminée... :(
 
:sweat: [:sisicaivrai]

n°400469
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 08-02-2002 à 17:47:53  profilanswer
 

je continu le monologue :D
 
Hier ca a mis à peu près 10h avant de s'eteindre, mais là j'ai downclocké mon 1.33@6*100 et ca a l'air plus stable... :/
 
Je test la semaine pro avec une autre alim, (j'ai pas d'autres alim atx assez puissantes chez moi :() et j'espère que c'est bien l'alim et pas la mobo... :/
 
Au fait, c'est quoi le 5V SB ? :??: un equivalent du power good ? :??:
Car il est à 4.5v chez moi...

n°400476
nasdak
Posté le 08-02-2002 à 17:54:48  profilanswer
 

Citation :

Car il est à 4.5v chez moi...


 
cherche pas plusloin...

n°400496
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2002 à 18:10:36  answer
 

oui, c'est clair, si ton +5V est a 4.5 c'est normal que ca s'eteigne tout seul.
 
Rachete une alim plus puissante.
 
Des que t'allumes ton PC, tout tire sur l'alim qui claque et s'eteind.
C'est comme dans une maison : si t'as prevu trop juste niveau emperages, les plombs sautent et ben la, c'est ton ordi qui s'etint !

n°400561
krlish cab​ecou
Posté le 08-02-2002 à 19:39:57  profilanswer
 

non je pense que son pc est victime d une activité paranormal
------>ghosboster ;)

n°400821
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 09-02-2002 à 01:52:18  profilanswer
 

Merci de ne pas me laisser continuer mon monolgue, mais apparemment vous ne m'ecoutez pas ! ;)
 
J'ai dit le 5v SB, pas le +5v ! :crazy: J'ai aucun problème avec mon +5v, qui ne dscent pas en dessous de 4.8v...
 
Et pis c'est plutôt un problème de fatigue d'alim (si c'est elle qui est en cause), car ca fait 6 mois qu'elle fait tourner mon tb 1.33@10*150 et j'avais po de problèmes... :/
 
(sinon vôtre vtt il tourne autour de combien precisement ? :??:)

n°402938
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 11-02-2002 à 13:40:59  profilanswer
 

monologue powah ! :D
 
Marche correctement à 6*100 et 6*150, mais s'eteinds toujours aléatoirement à 10*133 ! :/
 
J'ai aussi remarqué qu'il s'eteind pratiquement à tout les coups quand il sort de la veille... :/
 
Vivement Samedi que je puisse tester ca avec une autre alim !! :pt1cable:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jesus Army--[/jfdsdjhfuetppo]

n°404278
jcover
Posté le 12-02-2002 à 18:05:16  profilanswer
 

Ou alors, c ton proc qui est en train de crever.

n°404285
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 12-02-2002 à 18:10:08  profilanswer
 

j'espère po, le pauvre petit... :/
 
Et pis ca marche ou ca marche po non ? :??:
 
Mais avec le coup de la sortie de veille maintenant je suis presque sur que c'est l'alim. vu qu'il s'eteinds dès que tout "se rallume"...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Mon pc s'eteind tout seul au boot... (x-files inside)

 

Sujets relatifs
Zen pensez koi de ce venti/rad ?? [Image Inside]Pour debloquer le coef d'un P4 2Ghz vous faites comment IMG inside
Module IrDA ! [Fin commande Groupée] Tutorial P.1 INSIDE !!!!kestion bête sur le watercooling (newbe inside)
CA Y EST!!!! ET CA MARCHE !!! (tualatin inside!!!)suce bite inside
[NB] L'apres nowel : ils sont tous la ! [MDR inside]plus aucun boot, la g merder, j'ai ai MARRE help please...
[newbie inside] Mon overclock pourri + questions bêtes de newbie...O/C celeron tualatin 1.2GHz, C terrible !!! [details inside]
Plus de sujets relatifs à : Mon pc s'eteind tout seul au boot... (x-files inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR