Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Demande d'infos sur l'o/c en general

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'infos sur l'o/c en general

n°463418
BUCK
xbuck.net
Posté le 24-04-2002 à 13:30:22  profilanswer
 

qui peut m'expliquer clairement, l'utilité du ratio 1:1 et 3:4, son incidence sur le system et sur la performance globale du pc ?  
Et la meme chose pour les cas lantency (2/2/2/5).

mood
Publicité
Posté le 24-04-2002 à 13:30:22  profilanswer
 

n°463438
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 24-04-2002 à 13:59:08  profilanswer
 

je pense que tu parles des ratios agp/pci, non?
 
si c'est bien ca, alors concretement depuis les CM pentium je crois, le proc definit le coeff et la CM definit le fsb.
ce fsb etant de 133.33 aujourd'hui, les pci a 33.3, l'agp a 66.66.
Et en fait chacun de ces bus internes dépend du fsb principal, via un ratio.  on a donc, pour un fsb de 133.33 un ratio agp de 1/2, et pour les pci de 1/4.  
 
enfin ca c'est la base.ensuite quand tu overclockes par le fsb tu te retrouves avec tout overclocké, et selon le matos que tu as, une carte son par exemple ne supportera pas plus de 35Mhz de pci, ou une carte agp, plus de 80Mhz, etc...
 
c'est là qu'il est interessant de changer les ratio, afin qu'avec un fsb élevé on ait un fonctionnement correct pour les periphériques.
 
 
quant au divers temps de latence, ca determine le temps d'accès a l'information qui se situe en ram. plus ce temps est long, moins le pc est performant, mais peut etre plus stable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Demande d'infos sur l'o/c en general

 

Sujets relatifs
infos sur ventilo enermax a vitesse variable en 8 et 12cms/!\BASE d'infos/!\ prog de rodage et qui aide la recherge médical! !
Demande d'aide a ceux qui ont un PIVa et une asus P4B266Infos Core XP 1700+, alors bonne série?
P4B266 et overclocking : need infos ! - Fréq PCI ??Volcano 7+ Infos, results <<<Official Topic - look inside>>>
Ptite Explication au sujet du low 5v et infos alimBesoin d'infos pour faire le meilleur oc de P4 NorthWood possible
Mon projet WC: Avis demandé aux pro du WC...(maj du projet)les cartes soltek en general .....??
Plus de sujets relatifs à : Demande d'infos sur l'o/c en general


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR