Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Découper la tour sans Dremel : la solution?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Découper la tour sans Dremel : la solution?

n°850050
Jarred
Posté le 17-07-2003 à 23:13:37  profilanswer
 

Un amis a eu une idée pour decouper sa tour, pour enlever les "vielles" grilles de son boitier qui sont de la tole percée et pour faire son blow hole, sans Dremel.
Il veut acheter les rondelles et les mandrin Dremel et monter sur une perçeuse classique.
A votre avis ça peut marcher?
Parce que ce serais une solution avec un excellent rapport Qualité/prix pour ceux qui n'ont pas de Dremel (a condition d'avoir une perceuse).
Ca tourne a quelle vitesse un Dremel?

mood
Publicité
Posté le 17-07-2003 à 23:13:37  profilanswer
 

n°850074
Jarred
Posté le 18-07-2003 à 00:01:18  profilanswer
 

Ouais mais dnas le cas présent c'est pour faire des ronds :whistle:  
Alors à votre avis ça marche ou pas?

n°850080
Jarred
Posté le 18-07-2003 à 00:13:11  profilanswer
 

RedMax a écrit :

bah, tu vas avoir un disque de cbien, disons 4cm de diametre, avec un axe de 3 cm ou 4, a fixer sur une perceuse dont le porte meche fait disons 5cm de diametre facile, avec derriere le corps carrement plus big... donc vise bien, paske tu risk de couper avec le porte meches... et mets tes lunettes, paske vu la taille du bazar, toras la tete au dessus du disk  :sol:  
 
ca vaut le coup detre essayé...


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
Ouais t'as ptet raison je vais laisser mon pote essayer d'abord :D .
Si il perd un oeil je tente pas  [:alarmclock116]  
Mais bon ça peut passer.


Message édité par Jarred le 18-07-2003 à 00:13:25
n°850094
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2003 à 00:40:33  answer
 

Jarred a écrit :


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
Ouais t'as ptet raison je vais laisser mon pote essayer d'abord :D .
Si il perd un oeil je tente pas  [:alarmclock116] <- [:criun]  
Mais bon ça peut passer.

n°850107
Jarred
Posté le 18-07-2003 à 01:20:08  profilanswer
 

Bah oui quoi!  
on est jamais trop prudent :pt1cable:

n°850130
ya bon
Posté le 18-07-2003 à 04:52:15  profilanswer
 

L'idée ne me semble vraiment pas géniale :(  
L'avantage des minies perceuses ce n'est pas seulement qu'elles sont petites mais c'est aussi et surtout qu'elles tournent bien plus vite que les grosses  
Les minis disques à tronçonner sont très fragiles et si tu les fixes sur un gros engin pas maniable tu as intérêt à en prévoir un stock assez important :whistle:  
 
Enfin de toutes façons il n'y a pas de raison qu'avec de l'acharnement ton copain n'y arrive pas . C'est un peu comme si tu fixais des pneus de voiture sur vélo de course : ca ne l'empechera pas de rouler mais bon...

n°850133
armindo
Posté le 18-07-2003 à 05:33:22  profilanswer
 

Les perceuses tournent beaucoups trop lentement, et je vois mal comment il va s'y prendre pour decouper une tole avec au bout de la perceuse un disque de 3 cm de diametre  :??: , a moins que les decoupes affleurent le bord.
 
Si il a un defonceuse, il existe des rallonges flexibles adaptables qui pourraient parfaitement faire l'affaire ( sachant que ca tourne aux meme vitesses que les dremels avec un couple tres superieur) une sorte de dremel ultime qui perd pas 20000 tours au contact du materiel a travailler.
 


---------------
'I definitely want Brooklyn to be christened, but I don't know into what religion yet.' - David Beckham
n°850135
skirms_fr
quand on est con c pour la vie
Posté le 18-07-2003 à 07:04:28  profilanswer
 

fo prendre un ouvre boite :p
 
 
 
 
 
 
 

n°850186
Stephane
Posté le 18-07-2003 à 10:38:58  profilanswer
 

... et pourquoi pas tout simplement un outil fait pour découper du métal ... comme par exemple une "grinioteuse" (orthographe aproximatif), c'est  un outil utilisé chez les carrossiers (par exemple), idéal pour découper des droites, un peu plus délicat pour des courbes très sérées !
 
ET SURTOUT SANS DANGER, puisque c'est à la force du poignet que cet outil fonctionne (sauf ceux des pro qui sont sur 220v ou air comprimé !
 
Stéphane

n°850191
missilius
★★
Posté le 18-07-2003 à 10:43:08  profilanswer
 

dremel c 30000 tr/min...
 
de plus il existe des marques comme Power-Action qui font des dremel-like à 14 euros avec pleins d 'accessoires (made in china power  :sol:  )
 
moi jen ai un et c nickel :
 
http://d2new.free.fr/wc/wc20.JPG
 
a gauche dans l image, le truc rouge...14.50 euros a Cora

mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 10:43:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Découper la tour sans Dremel : la solution?

 

Sujets relatifs
[compliquer] fabriquer un compte tour pour un ventilo qui n'en a pas.tour Antec 1000 AMG
Conseils Configuration Moyen tour SilencieuseJ'ai Teletubiser ma tour !
supprimer le bruit de ma tour !Question sur les outils "Dremel" pour trouer les boîtiers
Tour ouverte ou 2 ventilateur ?Quelle très grande tour pour le watercooling ?
Gagner 2° avec une tour antec watecoolévous me conseiller quoi comme solution propre?
Plus de sujets relatifs à : Découper la tour sans Dremel : la solution?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR