Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1291 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Comment gagner 5°C minimum avec tout radiateur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment gagner 5°C minimum avec tout radiateur...

n°185375
hyperion66
Posté le 04-05-2001 à 09:38:21  profilanswer
 

Je viens de poncer mon radiateur (alu) avec du papier 1000 et maintenant, il fait miroir....et j'ai gagné pas mois de 5°C rien qu'avec cette petite manip de rien du tout qui avait pour but à la base d'enlever la couche d'oxydation qui se crée lors du stockage en usine mais aussi pour supprimer les petites imperfections. Apparemment, ça valait le coup de perdre 30mn pour poncer.
Va peut-être falloir que je fasse la même chose pour le spacer quand je le recevrai...
Voilà quelques relevés.
T-Bird 700Mhz
Relevé de plus hautes températures à pleine charge :
 
 Avec Aqua 650 + pâte thermique + 1 ventilateur en extraction :
CM : 30°C - CPU : 44°C
 
 Avec Aqua 650 + pâte thermique :
CM : 35°C - CPU : 49°C
 
 Avec Aqua 650 + pâte thermique + poncage radiateur :
CM : 35°C - CPU : 46°C

mood
Publicité
Posté le 04-05-2001 à 09:38:21  profilanswer
 

n°185420
wismer
Posté le 04-05-2001 à 11:18:54  profilanswer
 

hyperion66 a écrit a écrit :

Je viens de poncer mon radiateur (alu) avec du papier 1000 et maintenant, il fait miroir....et j'ai gagné pas mois de 5°C rien qu'avec cette petite manip de rien du tout qui avait pour but à la base d'enlever la couche d'oxydation qui se crée lors du stockage en usine mais aussi pour supprimer les petites imperfections. Apparemment, ça valait le coup de perdre 30mn pour poncer.
Va peut-être falloir que je fasse la même chose pour le spacer quand je le recevrai...
Voilà quelques relevés.
T-Bird 700Mhz
Relevé de plus hautes températures à pleine charge :
 
 Avec Aqua 650 + pâte thermique + 1 ventilateur en extraction :
CM : 30°C - CPU : 44°C
 
 Avec Aqua 650 + pâte thermique :
CM : 35°C - CPU : 49°C
 
 Avec Aqua 650 + pâte thermique + poncage radiateur :
CM : 35°C - CPU : 46°C




 
le spacer n'est pas fait à l'origine pour gagner de la température, mais si tu arrives à prouver le contraire ça serait bien !!!

n°185424
hyperion66
Posté le 04-05-2001 à 11:21:54  profilanswer
 

C'est vrai qu'à la base le spacer est fait pour répartir les contraintes de pression du radiateur sur le CPU mais s'il est fait en cuivre, ce n'est pas pour rien, sinon un simple spacer en plastique aurait été tout aussi efficace et moins cher. Le cuivre est réputé pour sa conductivité thermique et vu que le processeur sera en contact direct avec le spacer, on peut toujours gagner 1 ou 2°C. Mais à la base, je l'ai surtout acheté pour répartir la pression...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Comment gagner 5°C minimum avec tout radiateur...

 

Sujets relatifs
Je vends mon radiateur de Watercooling :)Quelle colle pour fixer un radiateur sur une carte vidéo ?
Je voudrais un radiateur silencieux mais qui ventille bien et pas cherJe m'achete quoi comme radiateur de Watercooling ?
Un Radiateur en or 24 carat!!!Avez vous essaye les tours a evaporation ... ben oubliez le radiateur
Radiateur watercooling à évaporationRadiateur pour Mx en cas d'O/C
l'augmentation du votage, ça fait gagner combien ?Les plaques en cuivre qui se mettent entre CPU et radiateur ça marche?
Plus de sujets relatifs à : Comment gagner 5°C minimum avec tout radiateur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR