Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Source de tension - Comment protéger mes circuits?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Source de tension - Comment protéger mes circuits?

n°1699665
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2008 à 15:37:12  answer
 

Bonjour
 
Voilà je vous explique.
J'ai une alimentation PC ATX passive de 200W, mon pc consomme dans les 110W en charge. Et je ne connais pas le niveau de qualité de cette alim. Donc je pars du fait qu'elle est assez moyenne.
Or mes deux disques dure contiennent des données importante pour moi (mes backup personnel. De j'ai aussi fabriqué un circuit gros consommateur, 10W max on va dire.
 
Donc voilà:
1. Comment protéger mes disques dure contre une tension fluctuant, ou surcharge ou autre danger? Simple condensateur relier entre le 5V et masse idem pour le 12V?
 
2. Mon circuit annexe consomme beaucoup (par rapport à la puissance délivrable pour l'alim), donc je leurs ai mis des condensateurs en entrée du circuit, car le besoin en courent varie rapidement. Bref, ces gros condensateurs, c'est comme si le circuit était directement relié à la masse un lapse de temps. Mais justement au démarrage l'alim est déjà très solicité. Les condensateurs peuvent donc poser problème non?
Comment retarder de 3-4 seconde le chargement de ces condensateurs?
 
Voilà merci

mood
Publicité
Posté le 10-02-2008 à 15:37:12  profilanswer
 

n°1703301
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 15-02-2008 à 20:08:54  profilanswer
 

changer d'alim? sauvegarder sur un HDD externe? DVD? CD?

n°1703514
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2008 à 23:45:55  answer
 

Hello Swissforever
 
Je vais faire court  :D :
1. C'est pour un boitier home made et du coup pour des raisons de place qu'ai pas eu beaucoup de choix en ce qui concerne l'alim.
 
2. C'est justement pour mon Windows Home Server qui me servira surtout de serveur de backup, du coup faire un backup des backup mouais non pas envie. Certes une partie des données sont dupliquées sur les deux disques dures, mais comme leur source de courent et la même j'ai peur que l'alim ne les abîme.
 
 :)


Message édité par Profil supprimé le 15-02-2008 à 23:46:39
n°1703645
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 16-02-2008 à 11:14:05  profilanswer
 

bah pour voir ça essaye occt pour voir la stabilité de l'alim....
 
Moi perso je vois que changer l'alim, ou laisser celle que tu as... elle a vraiment pas couté cher cette alim?

n°1703654
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2008 à 11:24:40  answer
 

Si justement  [:tinostar] :
http://www.mcubed-store.com/catalo [...] cts_id=179
 
Mais quand je regarde le teste de matbe.com de 109 alim, ben on se rend compte qu'une bonne partie sont mauvaises voir dangereuses.
Et comme la mienne ben je connais pas le fabricant de l'alim même ben je fais pas trop confiance.
D'autant plus que j'avais déjà acheté une 120W: http://www.mcubed-store.com/catalo [...] cts_id=157 et qui m'a litéralement exploser à la gueule, pour cause de surcharge, elle s'est même pas mise en sécurité et débranché.


Message édité par Profil supprimé le 16-02-2008 à 11:32:28
n°1703812
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 16-02-2008 à 15:37:00  profilanswer
 

ouai, et pourquoi pas une alim normale?
 
bon ce qu'on peux peut-être faire c'est un petit montage que tu monterais entre l'alim du PC et le disque dur par exemple?
 
mais je ne sais pas trop comment.... y a surement des IC pour ça mais je connais pas

n°1703862
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2008 à 17:43:44  answer
 

swissforever a écrit :

ouai, et pourquoi pas une alim normale?
 
bon ce qu'on peux peut-être faire c'est un petit montage que tu monterais entre l'alim du PC et le disque dur par exemple?


1. Le boitier que j'ai fabriqué est petit et que je voulais pas avoir la contrainte d'y devoir y installer une alim.
 
2. Elle est passive.
 
Oui, à la basse je ne voulais rien de très compliqué. Un simple circuit pour lisser éventuellement le signal (condensateur ?) et enlever les bruit (filtre, bobine?)

n°1703950
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 16-02-2008 à 20:11:30  profilanswer
 

je pensais plus à un circuit qui coupe en cas de problème..... style fusible mais en électronique....
 
par contre tu peux te faire ton filtre sans problème mais faut étudier ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Source de tension - Comment protéger mes circuits?

 

Sujets relatifs
Un ou deux circuits?Oc E6600 boot avec des grosses tension uniquement ??
Tension differente selon le bios, cpuz et everesttension fsb et northbridge
[Tension]Probleme sur le +12vtension bizarre
O/C E6600-GA P35 DS3P: tension max bloquée?Tension d'alim du VF1000 ?
proteger son pc dune impuslsion electromagnetiqueTension GPU qui n'en fait qu'à sa tête...
Plus de sujets relatifs à : Source de tension - Comment protéger mes circuits?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR