Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1340 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Changer le coeff multi peut-il entrainer une instabilité système ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer le coeff multi peut-il entrainer une instabilité système ?

n°381910
tre
Posté le 19-01-2002 à 12:22:42  profilanswer
 

Hi...
J'ai souvent lu que changer le FSB (vers le haut bien sûr) pouvait entrainer une instabilité du système (RAM qui ne suit pas...).
Mais augmenter le coefficient multiplicateur peut-il entrainer des perturbations ? Sachant que que le coeff, c'est seulement le proco qui est affecté contrairement au FSB, non ?

mood
Publicité
Posté le 19-01-2002 à 12:22:42  profilanswer
 

n°381913
Makapouf
Posté le 19-01-2002 à 12:23:40  profilanswer
 

tre a écrit a écrit :

Hi...
J'ai souvent lu que changer le FSB (vers le haut bien sûr) pouvait entrainer une instabilité du système (RAM qui ne suit pas...).
Mais augmenter le coefficient multiplicateur peut-il entrainer des perturbations ? Sachant que que le coeff, c'est seulement le proco qui est affecté contrairement au FSB, non ?  




qd tu change le coeff et que le systeme devient instable, tu px etre sur que c le proc

n°381915
tre
Posté le 19-01-2002 à 12:32:11  profilanswer
 

Donc changer de coeff peut rendre instable le système.
Bon, moi, je voudrais et modifier le coeff et modifier le FSB.
Par lequel commencer ? Serai-je limité en augmentation du FSB si j'ai au préalable modofoé le coeff ?

n°381917
Makapouf
Posté le 19-01-2002 à 12:37:11  profilanswer
 

tre a écrit a écrit :

Donc changer de coeff peut rendre instable le système.
Bon, moi, je voudrais et modifier le coeff et modifier le FSB.
Par lequel commencer ? Serai-je limité en augmentation du FSB si j'ai au préalable modofoé le coeff ?  




oui de changer le coeff pt rendre le systeme instable, c logique puisqu tu augmente la frequence de ton proc qui n'est pqs forcement sencé tenir la frequence que tu va lui donner, sinon la priorité c le fsb, et une fois que tu px plus monter plus haut, tu change le coeff ( un fsb plus hautfait gagner bcp plus de perf a meme frequence) n'oublie pas de lui augemnter un peu le voltage a ton proc

n°381928
tre
Posté le 19-01-2002 à 12:46:16  profilanswer
 

Citation :

[quote]oui de changer le coeff pt rendre le systeme instable, c logique puisqu tu augmente la frequence de ton proc qui n'est pqs forcement sencé tenir la frequence que tu va lui donner, sinon la priorité c le fsb, et une fois que tu px plus monter plus haut, tu change le coeff ( un fsb plus hautfait gagner bcp plus de perf a meme frequence) n'oublie pas de lui augemnter un peu le voltage a ton proc


 
Je suis pas sûr de bien avoir compris...
Une fois que j'aurais monté le FSB à ses limites de stabilité, j'essaye cette fois d'augmenter le coeff. Puis je fais quelques séances der rôdages et si mon CPU tient le coup, je réaugmente le FSB puis le coeff, c'est ça ?

n°381942
Makapouf
Posté le 19-01-2002 à 13:07:33  profilanswer
 

tre a écrit a écrit :

Citation :

[quote]oui de changer le coeff pt rendre le systeme instable, c logique puisqu tu augmente la frequence de ton proc qui n'est pqs forcement sencé tenir la frequence que tu va lui donner, sinon la priorité c le fsb, et une fois que tu px plus monter plus haut, tu change le coeff ( un fsb plus hautfait gagner bcp plus de perf a meme frequence) n'oublie pas de lui augemnter un peu le voltage a ton proc


 
Je suis pas sûr de bien avoir compris...
Une fois que j'aurais monté le FSB à ses limites de stabilité, j'essaye cette fois d'augmenter le coeff. Puis je fais quelques séances der rôdages et si mon CPU tient le coup, je réaugmente le FSB puis le coeff, c'est ça ?  




bas voila t'as compris

n°381944
tre
Posté le 19-01-2002 à 13:08:37  profilanswer
 

merci.
Le rôfage est-il efficace ?

n°382167
tre
Posté le 19-01-2002 à 17:51:37  profilanswer
 

rien d'autre ?

n°382171
popol55
Meuse en force !!!
Posté le 19-01-2002 à 17:58:07  profilanswer
 

Moi au dela d'un Fsb de 146 mon Xp  1600 + plante au démarrage de Windobe XP  :fou:


---------------
KiKa t'es un fiante ! Regarde DTC y'a pê des RAPTOR@120€ !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Changer le coeff multi peut-il entrainer une instabilité système ?

 

Sujets relatifs
changer le rapport FSB / PCI sur KG7pb instabilité WinXP/XP1700+/A7V133
est-ce possible d'avoir un coeff x14 sur mon a7v?si oui comment?Incohérence entre fsb/coeff multiplicateur et fréquence ?? Help !
aqua 670 trop bruyant! que faire! Changer juste le ventilo mais lequelPossibiliter de changer le fsb sans changer le pci sur A7N266
peut on changer le coef d'un XP directement sur le prosCoeff XP : ponts L3 L4 L10 et L1 et voltage : L11
Athlon XP et coeff multiplpicateur...A7A 266 et coef multi bloqué.
Plus de sujets relatifs à : Changer le coeff multi peut-il entrainer une instabilité système ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR