Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

[CG] Dynamat Xtreme.

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

[CG] Dynamat Xtreme.

n°418058
rhfr
tripping wires
Posté le 25-02-2002 à 17:42:04  profilanswer

Bonjour,  :hello:  

MAJ 23/03/2002 12H00

On attend une réponse de www.coolerguys.com pour prix et délais de livraison de la version bulk.

rhfr                 option 1 morceux Dynamat bulk  confirmer
voxel                option 1 morceux Dynamat bulk  confirmer
Schtroumfi           option 1 morceux Dynamat bulk  confirmer
big_ewill            option 1 morceux Dynamat bulk  confirmer
iacchos              option 1 morceux Dynamat bulk  confirmer
dd83                 option 1 morceux Dynamat bulk  confirmer
Rouquine             option 1 morceux Dynamat bulk  a confirmer
bou_le_loup          option 1 morceux Dynamat bulk  confirmer

Merci au site suivant pour avoir trouver ce produit qui me semble tres bien.  :D  
http://www.nokytech.net/news.php?id_news=822
http://www.jackypc.com/index2.php3 [...] 0202#id789

Les tests du produit
http://www.cluboverclocker.com/rev [...] /index.htm
http://www.bytesector.com/R0018.shtml
Traduction Google des tests
http://translate.google.com/transl [...] uage_tools
http://translate.google.com/transl [...] uage_tools

Lien du site de la commande groupé
http://www.coolerguys.com/cpucool/dynamat.shtml
http://www.coolerguys.com/

http://www.coolerguys.com/images/dynamat.jpg

Produit
Dynamat Xtreme Computer Kit
Kit contains six 4" x 10" (1.67 square feet total) pieces of Dynamat Xtreme.  This kit includes enough material for small to mid-size tower cases.
Prix: $29.95US

Traduction d'un expat a Paris
Le kit contient six morceaux de 10 x 25 cm (250cm carrés par morceaux) de Dynamat Xtreme . Ce kit inclut assez de matériel pour de petites tours ou une mi-tour.
Prix: 34.39?*  

Le Dynamat Xtreme Computer existe aussi en version "bulk"
"Dynamat Xtreme Computer Bulk Pak"
Contains nine 18" x 32" (36 square feet total) pieces of Dynamat Xtreme for the computer case and non-circuit board areas of the computer, such as the power supply.

Traduction d'un expat a Paris
Contient neuf morceaux de 46 x 81 cm (3726cm carrés par morceaux) de Dynamat Xtreme pour les secteurs de panneau de boitier d'ordinateur, tels que l'alimentation.  

Si il y a assez de demande pour la version bulk je demande a www.coolerguys.com si possible de faire une commande spéciale.  
Prix: environ 35? + frais* la feuille (plus du double de superficie du kit simple)

*Le prix dépendra du cours du dollar $USD, des frais bancaires, des frais de transport des USA, et de redistribution en france.

Déroulement :  
-------------  
Je souhaite que la commande soit rapide à supposé que ce soit possible.  
Ca va donc se passer comme suit si on est suffisamment :  
- Clôture de la commande des que possible.  
- Confirmation et Fin de la réception des chèques ou virements une semaine plus tard.  
Envoi de vos coordonnées, nickname, récapitulatif de la commande en MP et avec le chèque (ou virement...).  

Au prix indiqués il faut rajouter :  
_ Frais bancaires : On va dire 2 % (je crois que c ça, dites si je me trompe)  
_ Fdp www.coolerguys.com -> France  
_ Fdp France -> France (votre colissimo, coliposte, ou lettre selon taille et poids)  

Merci et @+

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par rhfr--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
--> Ze feedback <--  Jesus saves, but only Buddha makes incremental backups
mood
Publicité
Posté le 25-02-2002 à 17:42:04  profilanswer

n°418066
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 25-02-2002 à 17:51:26  profilanswer

tu pourrai pas mettre sa en français/euro pour que sa soit plus clair :D ?

mais cai une tres bonne idee !!

n°418105
rhfr
tripping wires
Posté le 25-02-2002 à 18:50:52  profilanswer

Shinji_kun64 a écrit a écrit :

tu pourrai pas mettre sa en français/euro pour que sa soit plus clair :D ?

mais cai une tres bonne idee !!  

OK. C'est fait.

---------------
n°418106
kamu
Posté le 25-02-2002 à 18:51:05  profilanswer

le test est en  anglais et moi et l anglais ca fait  en gros il en pense quoi ouai genial ou correct

---------------
See you soon space cowboy
n°418117
rhfr
tripping wires
Posté le 25-02-2002 à 19:04:28  profilanswer

kamu a écrit a écrit :

le test est en  anglais et moi et l anglais ca fait  en gros il en pense quoi ouai genial ou correct  

D'après ce que j'ai lu, c'est très bien comme produit.  Très efficace contre le bruits due au vibration interne du boîtier.

Dynamat vends des produits d'isolation phonique pour voiture depuis très longtemps (1968 si je ne me trompe pas).  Je ne doute pas que ce soit plus efficace que le gedicoustic.

---------------
n°418142
Voxel
Still empty...
Posté le 25-02-2002 à 19:25:30  profilanswer

Je met une option.

n°418145
schtroumfi
Posté le 25-02-2002 à 19:27:48  profilanswer

pareil pour moi une version bulk si possible  :hello:

n°418181
big_ewill
Posté le 25-02-2002 à 19:48:58  profilanswer

je suis interessé aussi par une version Bulk

n°418230
kamu
Posté le 25-02-2002 à 20:19:33  profilanswer

moi aussi je met une option version bulk

---------------
n°418342
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 25-02-2002 à 21:12:26  profilanswer

sa n'as pas l'air d'arreter le bruit mais certaines vibrations...
J'pense pas que sa soit aussi efficace que du gédicoustic.
Cai pratique cai sur mais je prefere un truc vraiment isolant.
Pour le meme prix on pe mettre une double couche de gédicoustic partout... cai kan meme autre chose.
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-02-2002 à 21:12:26  profilanswer

n°418378
rhfr
tripping wires
Posté le 25-02-2002 à 21:53:33  profilanswer

sa n'as pas l'air d'arreter le bruit mais certaines vibrations...
J'pense pas que sa soit aussi efficace que du gédicoustic.
Cai pratique cai sur mais je prefere un truc vraiment isolant.
Pour le meme prix on pe mettre une double couche de gédicoustic partout... cai kan meme autre chose.
 :hello:  

Justement, le gédicoustic dans mon cas ne sert pas à grand chose.  J'ai des ventilo USF S2 et S3 dans mon boîtier, et un Papst dans mon alim.  Le bruit provient des flux d'air et de résonances amplifiées par mon boîtier.

Le gédicoustic est plus efficace pour absorber des hautes fréquences émises par des ventilo du genre Delta.  Plus simple de virer le delta et remplacer le ventilo de chipset par un rad passif.

Pour réduire les bruits de ventilo à bas régime (moins de 3500 tours/mins), les bruits de flux d'air et les résonances de la tour (fréquence basse) seul un matériel dense peut les absorber.  En plus le Dynamat ajoute de la densité aux parois de la tour, ce qui réduira la résonance.

A chaque problème sa solution  :jap:

---------------
n°418383
Voxel
Still empty...
Posté le 25-02-2002 à 21:57:25  profilanswer

rhfr a écrit a écrit :

Justement, le gédicoustic dans mon cas ne sert pas à grand chose.  J'ai des ventilo USF S2 et S3 dans mon boîtier, et un Papst dans mon alim.  Le bruit provient des flux d'air et de résonances amplifiées par mon boîtier.

Le gédicoustic est plus efficace pour absorber des hautes fréquences émises par des ventilo du genre Delta.  Plus simple de virer le delta et remplacer le ventilo de chipset par un rad passif.

Pour réduire les bruits de ventilo à bas régime (moins de 3500 tours/mins), les bruits de flux d'air et les résonances de la tour (fréquence basse) seul un matériel dense peut les absorber.  En plus le Dynamat ajoute de la densité aux parois de la tour, ce qui réduira la résonance.

A mon avis aussi gedicoustic n'as pas trop d'interet quand on a des usf/papst.
Par conte vu que la seule source de bruit quand on possede ces ventils c'est en grande partie les vibration, c'est la que ce produit peut s'averer grandement utile.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par voxel--[/jfdsdjhfuetppo]

n°418390
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 25-02-2002 à 22:07:11  profilanswer

rhfr a écrit a écrit :

pe etre oui...
il me semble cependant avoir lus ds les pages que tu as traduites que le bruit des ventilos s'entendais bcp et que ct surtout les bruit généré par les vibrations qui était diminué...
Je ne sais pas trop...
yaka mettre les deux :D

edit: je ve dire que le bruit du "souffle" du ventilo sera bcp plus arreté par du gédicoustic...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Shinji_kun64--[/jfdsdjhfuetppo]

n°418395
MC
retour à la raison
Posté le 25-02-2002 à 22:10:16  profilanswer

Y'a moins cher et plus facile a trouver: le goudron autocollant automobile. environ 10? chez les magasins auto.

Le Dynamat utilise le même principe (matériau visco-élastique). Son seul interet est qu'il est propre, et résiste mieux à la température.

Edit: sinon y'a aussi les materiaux style matson (magasin de bricolage), 8mm de goudron+carton, imparable (c ce que j'ai dans ma tour cf gallerie www.chut.fr.st).

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par MC--[/jfdsdjhfuetppo]

n°418401
boris1024
Posté le 25-02-2002 à 22:14:19  profilanswer

excellent rhfr pour le deroulement de la cmd  ;)
(les prix dates...)
boris1024 aka bison

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par boris1024--[/jfdsdjhfuetppo]

n°418406
rhfr
tripping wires
Posté le 25-02-2002 à 22:21:21  profilanswer

Oui le goudron autocollant est une bonne option, mais pas pour moi (pour les raison mentionner).  qq ? de plus et je ne me couvre pas de goudron toutes les fois que j'ouvre ma tour.  :lol:

---------------
n°418409
MC
retour à la raison
Posté le 25-02-2002 à 22:23:59  profilanswer

rhfr a écrit a écrit :

Oui le goudron autocollant est une bonne option, mais pas pour moi (pour les raison mentionner).  qq ? de plus et je ne me couvre pas de goudron toutes les fois que j'ouvre ma tour.  :lol:  

Oui c le defaut du goudron autocollant. Mais le matson/bituson y'a pas ce pb (sauf le poids).

PS: certain magasin de tuning auto en vendent (du dynamat) pour la sono voiture, ce sont en plus de grand rouleaux (et surtout moins cher)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par MC--[/jfdsdjhfuetppo]

n°418411
kamu
Posté le 25-02-2002 à 22:26:03  profilanswer

en gros moi qui vait avoir baraccuda ata4 80go 6 s2 + alim qtech silencieuse et tour plexi ce serait le must non

---------------
n°418413
rhfr
tripping wires
Posté le 25-02-2002 à 22:32:26  profilanswer

boris1024 a écrit a écrit :

excellent rhfr pour le deroulement de la cmd  ;)
(les prix dates...)
boris1024 aka bison  

:) oui, pour la premier CG que je tante, alors je me suis insprirer d'une autre cmd :jap:

---------------
n°418421
rhfr
tripping wires
Posté le 25-02-2002 à 22:41:06  profilanswer

MC a écrit a écrit :

PS: certain magasin de tuning auto en vendent (du dynamat) pour la sono voiture, ce sont en plus de grand rouleaux (et surtout moins cher)  

J'ai déjà fait des mag de tuning voiture.  Les rouleaux que j'ai trouvé sont de matériel plus épais, voir trop pour mettre dans un ordinateur.  Et oui se sont de tres grands rouleaux.  La finition n'est pas top non plus.  Mais si tu en connais en RP, tu peux me donner leur nom et j'irais faire un tour.

---------------
n°418436
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 25-02-2002 à 22:47:53  profilanswer

ne serait-il pas judicieux d'acheter justement un truc pour voiture, GRANDE surface, prix inferieure, et de redistribuer au m² aux gens de la groupee ?
genre un mec achete un rouleau de 25m² (disons...) et redistribue 1m² a chaque personne

enfin ce genre de truc
ca doit etre plus interessant

n°418437
rhfr
tripping wires
Posté le 25-02-2002 à 22:48:18  profilanswer

kamu a écrit a écrit :

en gros moi qui vait avoir baraccuda ata4 80go 6 s2 + alim qtech silencieuse et tour plexi ce serait le must non  

Le cuda même sans gédi/dynamat tu ne l'entendra pas (j'en ai un de 40Go et il est très silencieux).  6 s2 c'est beaucoup  :ouch:

---------------
n°418451
kamu
Posté le 25-02-2002 à 22:53:06  profilanswer

2 en facade 2 en extraction un sur le proco 1 sur la carte graphique tu croit que ca ferra trop de bruit le dynamat me serait utile?

---------------
n°418459
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 25-02-2002 à 22:56:28  profilanswer

kamu a écrit a écrit :

2 en facade 2 en extraction un sur le proco 1 sur la carte graphique tu croit que ca ferra trop de bruit le dynamat me serait utile?  

:eek2:  

ah mon avis 1 en extraction+1 en façade c'est largement suffisant !!!

n°418464
kamu
Posté le 25-02-2002 à 22:58:44  profilanswer

et nivo bruit

---------------
n°418472
rhfr
tripping wires
Posté le 25-02-2002 à 23:04:34  profilanswer

kamu a écrit a écrit :

D'après le deux review que j'ai lu, je suis optimiste.  Mais je m'attendais a beaucoup en utilisant du gédi, et j'en suis déçu.  Ca pourrait être le cas du Dynamat.  La meilleure solution pour réduire de bruit c'est de s'attaquer a ça source.  .  De toute façon soit du gédicoustic ou du Dynamat ça ne fera pas de tort.

---------------
n°418479
rhfr
tripping wires
Posté le 25-02-2002 à 23:07:51  profilanswer

-VDV- a écrit a écrit :

ne serait-il pas judicieux d'acheter justement un truc pour voiture, GRANDE surface, prix inferieure, et de redistribuer au m² aux gens de la groupee ?
genre un mec achete un rouleau de 25m² (disons...) et redistribue 1m² a chaque personne

enfin ce genre de truc
ca doit etre plus interessant  

Les trucs de voiture que j'ai trouvé ne sont pas convenables.  Ils sont trop épais.  S'il y en a d'autre moins épais, ça m'intéresse.

---------------
n°418606
Capitan_Ca​pullo
Posté le 26-02-2002 à 03:18:08  profilanswer

Je pense mettre du gedicoustic avec du dynamat par dessus, k'est ce ke vs en pensez?  :??:  
Sinon 1 feuille de dynamat (bulk)

---------------
DOLOR DE CABEZA: Anticonceptivo mas usado por las mujeres.
n°418655
Voxel
Still empty...
Posté le 26-02-2002 à 10:05:02  profilanswer

Capitan_Capullo a écrit a écrit :

Je pense mettre du gedicoustic avec du dynamat par dessus, k'est ce ke vs en pensez?  :??:  

A mon avis ce serait unitile, le dynamat doit absorber les vibrations, si il est cole audessus d'un materieux mou, ça risque de ne pas etre tres efficace.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par voxel--[/jfdsdjhfuetppo]

n°418659
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 26-02-2002 à 10:17:40  profilanswer

ben tu le mets avant le gédicoustic
 :)  

sa commence à faire cher pour isoler un pc kan meme :heink:  

j'crois que je vais acheter des blocks de mousses sa sera nettement plus efficace !
et - cher :sweat:

n°418684
rhfr
tripping wires
Posté le 26-02-2002 à 11:26:12  profilanswer

Capitan_Capullo a écrit a écrit :

Sur coolerguys il y a un lien pour l'installation du Dynamat.  Il faut le coller directement sur le boîtier.  Tu peux mettre du gédi après au endroit où il n?y a pas de Dynamat.

ben tu le mets avant le gédicoustic
 :)  

sa commence à faire cher pour isoler un pc kan meme :heink:  

j'crois que je vais acheter des blocks de mousses sa sera nettement plus efficace !
et - cher :sweat:  

Comme l?écrit voxel tu ne mets pas le gédi avant, mais après.  :non:  
Pour les blocks de mousses « plus efficace » je doute que sa soit si simple que ça.  Ca va nuire a la bonne ventilation de ta tour, et ça ne sera efficace qu?a certain fréquence.  Je ne crois pas qu?ils existe un matériel « miracle » qui soit efficace pour tout.  :(

---------------
n°418890
Voxel
Still empty...
Posté le 26-02-2002 à 17:53:11  profilanswer

Alors cette commande ? :)

n°418925
rhfr
tripping wires
Posté le 26-02-2002 à 18:50:10  profilanswer

voxel a écrit a écrit :

Alors cette commande ? :)  

On est 6 pour le bulk.  Plus que 3 et je vois avec coolerguys si c'est possible de ce faire livrer un pack bulk en france.

qq petit up pour rester en premier page et on devrait y arriver.

---------------
n°418950
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 26-02-2002 à 19:13:03  profilanswer

:sarcastic: ca ressemble terriblement a des bandes de goudrons ce truc, bref ca alourdi pour eviter les "vibes"  :sarcastic: cher le goudron

n°418958
rhfr
tripping wires
Posté le 26-02-2002 à 19:26:41  profilanswer

f@bek a écrit a écrit :

:sarcastic: ca ressemble terriblement a des bandes de goudrons ce truc, bref ca alourdi pour eviter les "vibes"  :sarcastic: cher le goudron  

Oui c'est plus ou moins le même principe, sauf que les bandes de goudrons dans un PC qui chauffe....  :sarcastic:

---------------
n°419937
kamu
Posté le 27-02-2002 à 20:34:57  profilanswer

up

---------------
n°420686
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 28-02-2002 à 18:53:46  profilanswer

rhfr a écrit a écrit :

Comme l?écrit voxel tu ne mets pas le gédi avant, mais après.  :non:  
Pour les blocks de mousses « plus efficace » je doute que sa soit si simple que ça.  Ca va nuire a la bonne ventilation de ta tour, et ça ne sera efficace qu?a certain fréquence.  Je ne crois pas qu?ils existe un matériel « miracle » qui soit efficace pour tout.  :(  

tatatata :non:  

Ton pc tu le recouvre de se que tu ve tant qu'il est aéré correctement ! (un minimum quoi... sauf si on est en air-cooling et que l'on a un tb... la cai du DTC :fuck: )
La nuit je le recouvre de tout se qui me passe sous la main (coussins essentiellement).
La temp monte à peine.
J'irai voir à casto se qu'il y a de bien pour sa.
 :crazy:

n°421080
rhfr
tripping wires
Posté le 01-03-2002 à 08:56:32  profilanswer

tatatata :non:  

Ton pc tu le recouvre de se que tu ve tant qu'il est aéré correctement ! (un minimum quoi... sauf si on est en air-cooling et que l'on a un tb... la cai du DTC :fuck: )
La nuit je le recouvre de tout se qui me passe sous la main (coussins essentiellement).
La temp monte à peine.
J'irai voir à casto se qu'il y a de bien pour sa.
 :crazy:  

Au cas où tu ne le serais pas la grande majorité des PC sont air cooled.  Et sur ce forum grand nombre de gens tourne du AMD TB/XP.  Si le liquid cooling est ton truc, bravo, c'est très bien.  Recover top PC de mousse, de leopard, what ever turns you on dear  ;)

Ici on traite du problème de l'insonorisation interne.  Plus précisément avec un matériel clean et facile a installé.  Voxel a bien compris la question de Capitan_Capullo, et il a donne une bonne réponse dans ce cas spécifique (poser du Dynamat sur du Gédi, oui ou non?).  Ce qui est bien dans ton cas, ne l'est pas nécessairement dans le cas de Capitan_Capullo  :non:  

Aller merci pour le up et bonne journée :)

---------------
n°421119
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 01-03-2002 à 11:15:11  profilanswer

up gratos parce que tu as eut une bonne idée :)  

(ps: au bout de combien de up le dynamat gratos :??: )

n°421128
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 01-03-2002 à 11:22:31  profilanswer

en faite ca marhce ou pas.. qq1 a deja essayer ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

[CG] Dynamat Xtreme.

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [CG] Dynamat Xtreme.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)