ouam I Am He Who Smokes Bitches | bjone a écrit :
si si...
point sampling, blending par stipple alpha...
de la baballe, c'était laid mais rapide...
en fait au début:
y'avais:
mystique: accélére pas grand chose, mais relativement rapidement... (motoracer était très fluide avec)
rendition vérité 1000: accélére plein de trucs, programmable au niveau microcode, assez rapide (fillrate inférieur à la mystique, mais bilinéaire avec mipmapping, vrais blendings...), de la baballe en boite...
la voodoo1: plus rapide que les deux autres, mais moins de programmabilité que la rendition vérité... d'un autre coté quake2 utilisait des lightmaps monochromes avec la vérité, et que c'était des lightmaps RVB avec la 3dfx....
|
oui je sais .. 3 fois rien -> dc ct pas vraiment une carte 3d pr moi
en tt k, y'avait pas photo entre la voodoo1 et ses concurrentes de l'epok!
la mystique avait seulement 3-4 effets integres (elle faisait aussi les ombres de Gouraud .. 'fin qqch s'y approchant ) ..
sur mon k6 et ma mystique, lorsque je jouais a motoracer, je voyais pas de diff entre accelere ou non niveau rendu visuel .. ca c'est clair
j'ai jamais eu les thunes pr m'acheter 1 3dfx
a la place, je me suis paye la daubve infame k'est la Matrox M3D drivers bugges d'origine => je l'ai jamais utilisee et j'ai jamais reussi a la revendre (on se demande pk )
de tte facon, meme ac de nv drivers, ca aurait rame ds les jeux => fallait mini un pentium mmx pr l'exploiter correctement  Message édité par ouam le 25-12-2002 à 17:07:18
|