Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3907 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Bruit de va-et-vient AIO

n°2593883
aimtarget
Posté le 29-12-2023 à 03:32:45  profilanswer

Bonjour à tous,

Vous savez pourquoi les ventilateurs de mon AIO font une sorte de bruit de va-et-vient lorsqu'ils tournent à une certaine vitesse ? Quand ils sont à pleine vitesse ou assez bas, je ne les entends pas, mais à une vitesse disons intermédiaire + , qui est d'environ 1500 rpm d'après ce que j'ai remarqué, j'entends ce bruit de balayage de vent en deux temps, comme si le ventilateur était voilé. Mais ce n'est pas le cas, ce n'est pas très dérangeant, mais tout de même, je l'ai confondu avec le ronflement de la bobine. C'est vraiment autour de 1500 tours/minute, pas 1400 ou 1600. C'est comme un pou du cœur en quelque sorte.

Merci d'avance pour d'éventuelles réponses !

mood
Publicité
Posté le 29-12-2023 à 03:32:45  profilanswer

n°2594142
theBattous​ai
Posté le 07-01-2024 à 19:13:02  profilanswer

Ils engendrent à cette vitesse probablement une raisonnance spécifique à ton boîtier. Faudra alors les changer, ou au moins les découpler, mais ça reviendra pratiquement au même côté coût.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème fixation kit AIODurée de vie watercooling AIO
AIO aussi silencieux qu'un Liquid Freezer II mais moins épais ^^Température tuyaux AIO
Watercooling AIO ou custom AIOAdapter un AIO 1150 en 1700
AIO: Quel soft gère en priorité ?AIO ROG RYUJIN II 360 changer les Noctua
Watercooling AIO ML240, Commander XT et iCueChangement ventilo AIO
Plus de sujets relatifs à : Bruit de va-et-vient AIO

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)