Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  branchement et voltage des ventilateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

branchement et voltage des ventilateurs

n°802871
upi
Posté le 14-05-2003 à 21:44:21  profilanswer
 

salut,
j'aimerais savoir ou et comment se branchent les ventilateurs pour boitier.
Y a t'il des connecteurs sur les ventilateurs que l'on achete dans le commerce ?
Comment fait on pour choisir le voltage qui permet de les alimenter ?
Et pour finir, est-il possible de connaitre la vitesse de rotation via un soft de monitoring ?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 14-05-2003 à 21:44:21  profilanswer
 

n°803736
Fredo24
Posté le 14-05-2003 à 22:56:11  profilanswer
 

Q: j'aimerais savoir ou et comment se branchent les ventilateurs pour boitier.  
R: Sur les prises molex (prise blanche avec 4 fils : 1 jaune 12V , 1 rouge 5V et 2 noirs masse)  
 
Q: Y a t'il des connecteurs sur les ventilateurs que l'on achete dans le commerce ?  
R: Normalement un ventilo pour boitier est muni d'une prise molex d'origine.
 
Q: Comment fait on pour choisir le voltage qui permet de les alimenter ?  
R: A la base tu ne peux pas !! à moins que tu bidouille.
 
Q: Et pour finir, est-il possible de connaitre la vitesse de rotation via un soft de monitoring ?  
R: Oui mais pas pour ce style de ventilo .A moins de bidouiller bien sur !! (soft de monitoring : MBM5 )


---------------
Jabo Rosco 13.(Z)/JG5
n°803771
upi
Posté le 14-05-2003 à 23:07:29  profilanswer
 

J'ai vu qu'il y avait des connecteurs comme celui du ventilo de mon processeur sur la carte mere.
Peut-on brancher les ventilateurs de boitier la dessus ?
 
quelles sont les "bidouilles" qui permettent de changer le voltage ou de voir les vitesses de rotation ?
 
est ce que ces techniques sont bonnes ? : http://www.overclex.net/content.ph [...] 26page%3D1
 
merci pour ta réponse fredo :p

n°803822
Fredo24
Posté le 14-05-2003 à 23:22:44  profilanswer
 

Les schemas sont tous bon ya que pour le 7 V que les avis sont partagés ( retours de masses ).
Si tu veux brancher de gros ventilos je te deconseille les connexions carte mère (pas assez costaud à long therme ).
Pour ce qui est de la vitesse de rotation il faut que le ventilo en soit équipé (3 eme fil blanc )comme celui de ton ventirad de proco .


---------------
Jabo Rosco 13.(Z)/JG5

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  branchement et voltage des ventilateurs

 

Sujets relatifs
Question sur voltage RamA propos du voltage de la ram
Zalman Fan controller 6 ventilateurs ZM-MFC1 LED allumée ???Sous voltage de ventilos 80 mm avec led lumineuses
voltage max sur une OCZHelp voltage CPU sur une MSI KT3 Ultra
Modif voltage hardware sur XP1700+ ?voltage ram: risqué a 3v
Conseils d ' achat alimentation, ventilateurs.baisser la frequence d'un CPU (pas le voltage) = influence temp ?
Plus de sujets relatifs à : branchement et voltage des ventilateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR