Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Branchement néons sur fils dénudés de l'alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement néons sur fils dénudés de l'alim

n°1728383
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 31-03-2008 à 15:17:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai vendu des néons à un HFRien. C'en sont de ce genre-là : http://www.pc-look.com/boutik/prod [...] cts_id=701
Je l'avais prévenu n'avoir que les néons, et le petit boitier bleu : il n'y avait pas la prise avec interrupteur entre l'alim et le boitier.
 
Mon acheteur a dénudé deux fils de son alim, et les as mis dans le boitier. Les néons ont cramé.
 
Je voudrais savoir s'il a fait quelque chose d'erroné, auquel cas tout cela serait de sa faute, ou si cela ne risquait rien, et dans ce cas cela viendrait uniquement des néons - et je rembourserai.  
 
En gros : dans un tel boitier, y a-t-il un sens du courant ? Quels fils devrait-on brancher dedans ?
 
Merci d'avance :jap:


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 15:17:58  profilanswer
 

n°1728594
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 31-03-2008 à 20:51:56  profilanswer
 

bien sur qu'il y a un sens! dans le boîtier, il y a un transfo qui fait une tension de l'ordre de 500 à 1000V, donc pas étonnant que ça crame si tu mets à l'envers, mais le néon a cramé ou seulement le boîtier bleu?
 
et brancher le jaune sur le fil plus et un noir sur le fil moins, maison ne vois rien sur les photos du quel est quoi

n°1728642
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 31-03-2008 à 22:10:01  profilanswer
 

Il m'a dit que le petit boitier a cramé, fait de la fumée... Du coup il l'a ouvert pour voir ce qu'il y a dedans.

 

Je pensais aussi qu'il y avait un sens, et quand on regarde le boitier, il n'y a rien d'indiqué... J'ai l'impression qu'il a essayé au hasard, et qu'il s'est trompé de sens.

 

Il a mit un fil jaune et un noir... Mais sans savoir sur quel pôle :/

Message cité 1 fois
Message édité par AlexMagnus le 31-03-2008 à 22:10:20

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1735409
nebulus 66​6
nouveau mod en cours mod bois
Posté le 16-04-2008 à 21:02:28  profilanswer
 

AlexMagnus a écrit :

Il m'a dit que le petit boitier a cramé, fait de la fumée... Du coup il l'a ouvert pour voir ce qu'il y a dedans.
 
Je pensais aussi qu'il y avait un sens, et quand on regarde le boitier, il n'y a rien d'indiquer... J'ai l'impression qu'il a essayé au hasard, et qu'il s'est trompé de sens.
 
Il a mit un fil jaune et un noir... Mais sans savoir sur quel pôle :/


 
salut
 
il me semble bien qu'il y et un sens car sinon pourquoi le constructeur aurait mit des prise ( l'alim du boîtier bleu ) qui ne peuvent pas s'inverser et les fils sont bien rouge et un noir  
donc je pense qu'il a essayer aux hasard et qu'il c'est gourer .
 
j'espère t'avoir bien répondu a+


---------------
nouveaux mod pour 2011-2012 : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6293_1.htm
n°1735416
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 16-04-2008 à 21:11:29  profilanswer
 

C'est ce que je pensais aussi, merci ;)
 
C'est d'ailleurs ce que je lui ai dis, il a reconnu cette possibilité, donc tout va bien (m'enfin, il aurait pu se renseigner avant histoire de pas perdre bêtement 10€ :/)
 
Sujet clôt :)


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1736066
lepirlouit
essayer linux, c'est l'adopter
Posté le 18-04-2008 à 16:49:22  profilanswer
 

moi j'veux bien les neons, j'ai pleins d'inverters 12 V chez moi.

n°1736074
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 18-04-2008 à 17:20:32  profilanswer
 

lepirlouit, je t'ai envoyé par MP le pseudo de mon acheteur ;)


---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°1736207
g59190
Posté le 18-04-2008 à 23:16:11  profilanswer
 

Le neon doit etre un peut foutu apres ça non ?


---------------
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Branchement néons sur fils dénudés de l'alim

 

Sujets relatifs
Alim suffisante pour O/C ?Une alim peut-elle cramé avec intterupteur sur "off"?
1 boiter DD externe et alim d'un autre boitier compatible ?Tuning d'alim pc sans son boitier donc presque à nue
24Volts avec 2 alim ATX?Alim FLextax externe
Reguler des néonsBranchement ventilo Zalman 3 broches sur Carte Nvidia 2 broches
Branchement ventilos boitiers : Carte mère ou molex?Question branchement Fan Mate
Plus de sujets relatifs à : Branchement néons sur fils dénudés de l'alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR