Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3569 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

barrière infrarouge

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

barrière infrarouge

n°1014957
hoothi
Posté le 09-05-2004 à 22:02:50  profilanswer

Besoin d'un petit coup de pouce.
Je veux faire une barrière infrarouge. Mais comment calculer la résistance de protection pour éviter de cramer ma diode émettrice et ma diode réceptrice. Celle est-elle à mettre en série ou parallèle?
Je vous remercie beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 09-05-2004 à 22:02:50  profilanswer

n°1015110
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 10-05-2004 à 09:16:10  profilanswer

Peux tu expliquer exactement ce que tu veux faire ?! ca permet de mieux comprendre ton besoin et surtout de mieux cerner ton probleme :jap:

n°1015208
francoisp
Posté le 10-05-2004 à 13:06:55  profilanswer

dans les deux cas c'est à toi de calculer cette valeur en fonction du modele de diode.

mais je te deconseille de mettre une resistance en parallele seule ce serrait quasi inutile.

maintenant pour detailler des possibilitées il faudrait que tu details ton besoin

n°1016494
hoothi
Posté le 12-05-2004 à 11:35:41  profilanswer

Pour détailler :  
En fait, je crée des impulsions grâce à un NE555 à une certaine fréquence (10kHz) -> La diode va donc osciller à cette fréquence.
Sur un autre bloc, une diode réceptrice va recevoir le signal.
Le courant issue de la diode devra ensuite être amplifié, puis je filtre le fondamental par un filtre de rauch.
Après avoir redresser le signal, je le compare avec la valeur moyenne du signal non perturbé et j'incrémente un compteur avec les impulsions générées.
Mon problème : trouver la bonne résistance pour la protection des 2 diodes.
Le calcul ??
merci

n°1018250
shubaka
--== Elisez moi ==--
Posté le 15-05-2004 à 19:56:29  profilanswer

As tu la doc de ces diodes IR ?!

n°1018848
francoisp
Posté le 17-05-2004 à 10:15:57  profilanswer

voir le memotech tous les composants y sont decrits avec reference brochage dissipation thermique resistance/capacite equivalante etc....

---------------
If everything else failed then read the instructions
n°1018849
francoisp
Posté le 17-05-2004 à 10:17:46  profilanswer

le calcul des resitances est tjrs le meme u=ri à voir en fonction de ton courrant et du courrant max supporté par les diodes de meme pour tes tensions voir si besoin de la reguler ou de la diviser ou non...

---------------
If everything else failed then read the instructions

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

barrière infrarouge

Sujets relatifs
branchement infrarouge - remplacement d'un bouton (help)Module infrarouge pour Carte mère??
Port infrarouge pour PCallumage du pc par InfraRouge ??
Plus de sujets relatifs à : barrière infrarouge

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)