Jusqu'a combien peut-on estimer que l'on ne réduit pas trop la durée de vie d'un Athlon XP 0.13 (en fonction de la température et de la tension du core).
2.25 ca va encore
sur les 0.18 au dela de 2.4 c sportif au dela de 2.25 sur les 0.13 au dela de 3.5 pour la ddr
Ecoutes pas ce qu'il te dit c'est un overclocker fou Tu vas peter tout ton matos
50°, c'est pour la sonde externe du CPU ?
toutafait ! celà dit faut etre sportif avec la ddr
3.5 V pour la DDR, ca doit vraiment etre de la noname de merde
non micron pc2100 pour la faire tenir @177 mhz cas 222 timings a fond ;-)
heuu 50° pour un proc c pas la mort....
AMD il a dit 2.1V pour du 0.18µ
amd il dit pour qu'un proc dure 20 ans !!! je n'imagine m^m pas avoir un 0.18 en 2023 !!!
Bah vi, mais je dépasse pas 2.1V sur mon Athlon4, l'est trop rare pour risquer un truc.
bien refroidis ça risque rien prete le moi je vais lui sortir les tripes a ton mp !!
donc pour les 0.13 ?
1.85/1.90 à mon avis c est la tolérance haute.
2.25 sans soucis
par contre pas plus de 45/50 a haut vcore si c'est refroidi ca tiendra , pas 10 ans mais 2 ans facile
magicpanda tu parles de temp die ou externe ?
bonne question et quelle tension peut etre qualifiée de haute ?
2.1 V c'est vraiment beaucoup ?
Il faut préciser que magicpanda a deja cramé une 50aines de processeur
shui plutot d acc avec phlos au dessus de 2v c est sportif
je suis actuellement à 2.075V depuis Decembre !
50°C c'est pas si chaud que ca... mais c'et plutot la température en full qui est le plus important
il marche tjs et de maniere intensive, la sonde interne approche des 90° en pleine charge
drapal
1.9-1.95 v s'est pas abusé si le refroidissement est correct la plupart des cartes mères limitent a 1.85v = preconisation amd tempé jusqu'a 70° sa crain pas grand chose