Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Araldite , suffisant pour l'étanchéié? Idée géniale pour wc inside !
Magicpanda ca va c parti pr le sechage :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Magicpanda ca va c parti pr le sechage :)
Makapouf

amg1 a écrit :


 
 :non:  j'ai testé après 2mois j'ai commence a avoir des fuite sur un reservoir collé a l'araldite après demontage la colle avais été rongé par l'aditif :sweat:  
si tu utilise un boitier de cassette video je te conseil de soudé le plastique ou tu colle avec une colle a maquette ca fait fondre le plastique et ca soude les 2 partie,pis ouble le silicon d'aquarium sur ce genre de plastique ca colle pas.
 

oué mais moi sa a tenu qd même 1 ans  :o  bon a l'eau ossi, pas au liquide de refroidissement

amg1

Makapouf a écrit :

euu l'araldite si tu te demerde tres bien, sa va tenir un ans, voir plus, a condition de pas forcer tropd essu, sa aime pas trop l'eau qd même, mais si tu fait bien ton mélange, sa peut paser, g un WB qui a tenu 1 ans a l'araldite avt que je le démonte pr l'amélioré. Mais bon qd je l'ai démonter l'araldite tenai plus trop :|


 
 :non:  j'ai testé après 2mois j'ai commence a avoir des fuite sur un reservoir collé a l'araldite après demontage la colle avais été rongé par l'aditif :sweat:  
si tu utilise un boitier de cassette video je te conseil de soudé le plastique ou tu colle avec une colle a maquette ca fait fondre le plastique et ca soude les 2 partie,pis ouble le silicon d'aquarium sur ce genre de plastique ca colle pas.

Makapouf [:vomi2]
Magicpanda tient j'ai du mastic aussi :) :D
Makapouf euu l'araldite si tu te demerde tres bien, sa va tenir un ans, voir plus, a condition de pas forcer tropd essu, sa aime pas trop l'eau qd même, mais si tu fait bien ton mélange, sa peut paser, g un WB qui a tenu 1 ans a l'araldite avt que je le démonte pr l'amélioré. Mais bon qd je l'ai démonter l'araldite tenai plus trop :|
mandagor

S2000 a écrit :

C'est exactement sa... euh dit moi ? ton watercooling n'est pas branché a l'aquarium au moin ???
 
Quoi que sa peut etre cool d'avoir des poisson nettoyeur dans ton water block


 
non non t fou  [:_azathoth_] aqua a 26°, WC a 34°... les poissons vont flotter a la surface sinon :D

S2000

mandagor a écrit :

n'utilise pas d'araldite.
tu fais comme pour les aquarium tu utilise du joint silicone type joint sale de bains tu colle les deux morceau ensemble et serrage jusquau sechage et ensuite tu t'appercoi que t'as beau tiré dessu ca fait ventouse et ca ne lache pas (sauf si tu tire de traver ou que tu plie le joint...)
mon aquarium est fait comme ca et je te dis que c du solid pour que ca retienne 300litre d'eau!!

C'est exactement sa... euh dit moi ? ton watercooling n'est pas branché a l'aquarium au moin ???
 
Quoi que sa peut etre cool d'avoir des poisson nettoyeur dans ton water block

Magicpanda

VW Seb a écrit :

tu n'as pas de scie circulaire ? Car avec cet outil ca te fait une finition impeccable ! et si tu te demerde bien toute tes face sont nickel perpendiculaire


ba na j'ai qu'une scie sauteuse c bien le pb je prefere bidouiller a partir d'un truc ou ya plus qu'a coller percer tarauder :)

VW Seb tu n'as pas de scie circulaire ? Car avec cet outil ca te fait une finition impeccable ! et si tu te demerde bien toute tes face sont nickel perpendiculaire
mandagor oups je croi que j'avais pas tres bien compris le 1er post... moi g donner une solution pour un assemblage de plaque :D
Magicpanda

benkil a écrit :

ah moins de faire 20 couches de joint ca va fuire partt, mais lidee est pas mauvaise   :D  


pkoi ca fuirai de partout?
ca fuie deja bcp moins qu'un assemblage de plaque je pense !

mandagor n'utilise pas d'araldite.
tu fais comme pour les aquarium tu utilise du joint silicone type joint sale de bains tu colle les deux morceau ensemble et serrage jusquau sechage et ensuite tu t'appercoi que t'as beau tiré dessu ca fait ventouse et ca ne lache pas (sauf si tu tire de traver ou que tu plie le joint...)
mon aquarium est fait comme ca et je te dis que c du solid pour que ca retienne 300litre d'eau!!
benkil ah moins de faire 20 couches de joint ca va fuire partt, mais lidee est pas mauvaise   :D
Magicpanda c goret mais j'ai pas 45 euros a filer a dangerden pr ca :o
Oxygen3 c goret
S2000

magicpanda a écrit :

voila je voulait me faire un reservoir plexi pour baie 5 1/4
et je trouvait un peu lourdingue la decoupe ultra prcise , le poncage , l'assemblage , le chlorophorme
bref , je voulait plus simple
en rangeant chez moi je vient d'avoir une super idée
les boitier plastiques de cassettes sont quasiment au format parfait !!! j'ai donc entreprit de sacrifier men in black pour mon wc :D
donc il faut que je colle our fermer de facon etanche la boite
ensuite il faut voir si il est possible de tarauder d'un coté ,  
au final si ca marche ca rapporte beaucoup moins d'emmerde et c moins cher  
j'ai de l'araldite et de la superglue chez moi
a votre avis je prend quoi?

Ni l'une ni l'autre stro rigide....

Magicpanda voila je voulait me faire un reservoir plexi pour baie 5 1/4
et je trouvait un peu lourdingue la decoupe ultra prcise , le poncage , l'assemblage , le chlorophorme
bref , je voulait plus simple
en rangeant chez moi je vient d'avoir une super idée
les boitier plastiques de cassettes sont quasiment au format parfait !!! j'ai donc entreprit de sacrifier men in black pour mon wc :D
donc il faut que je colle our fermer de facon etanche la boite
ensuite il faut voir si il est possible de tarauder d'un coté ,  
au final si ca marche ca rapporte beaucoup moins d'emmerde et c moins cher  
j'ai de l'araldite et de la superglue chez moi
a votre avis je prend quoi?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR