Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  ALIM 12 8A veut pas faire marcher ventilo 12v 4.5A !!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ALIM 12 8A veut pas faire marcher ventilo 12v 4.5A !!!!

n°272825
l_ours2k
www.banquiz.net
Posté le 24-08-2001 à 13:25:40  profilanswer
 

bonjour a tous !  
 
sur une vieille alim je peu lire :  
200w  
Output 12V  8A  
       5V 20A  
-5 / -12 V  .03A  
 
j'ai un appareil qui demande du 12V 4.5A  
lorsque je le connect a l'alim et que je l'allume  elle se met en protection , pourquoi ?  
 
y a que le ventilo sur l'alim !  
 
merci d'avance  
 
 
 [:l_ours2k]  
 
ps je viens ici car sur le sosu salon hardware personne ne peut me dire ....


---------------
si votre ami doit souffrir, afin que la lumiere éclair notre route,révellant sous
mood
Publicité
Posté le 24-08-2001 à 13:25:40  profilanswer
 

n°272990
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 24-08-2001 à 18:52:14  profilanswer
 

c'est AVANT de faire des conneries qu'il faut se renseigner !
 
T'as du bol que ton alim n'ai pas pété. Sur ce type d'alim (switching ) il faut IMPERATIVEMENT une charge sur le +5V sinon CA CRAME et tu as un 12V pourri avec plein de variations.
 
Y'a typiquement une charge quand ton cpu tire 25A dessus. Mais quand l'alim est toute seule bah y'a rien.
 
Conclusion : il faut que tu trouves une résistance 1 ohm 30W et que tu la branches entre le 5V et la masse.  
 
Attention, ta résistance aura 25W a dégager, va falloir la refroidir.


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°274232
l_ours2k
www.banquiz.net
Posté le 27-08-2001 à 00:37:06  profilanswer
 

merci  
 [:l_ours2k]


---------------
si votre ami doit souffrir, afin que la lumiere éclair notre route,révellant sous

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  ALIM 12 8A veut pas faire marcher ventilo 12v 4.5A !!!!

 

Sujets relatifs
Veut faire passer MSI 6337 (i815EP Pro) à >166 Possible ?c koi le meilleur ventilo pour un Athlon Thunderbird??????????
Conseil pour une carte mère AMD et choix d'un ventiloventilo pour aqua 690???
pb choix de ventilo sur CM + adaptateur pour celeron800!!!!!!!!conseil : changer le ventilo d'un aqua690 pour un plus silencieux et .
Ventilo et poussiereVentilo plus rapide = meilleur refroidissement ?
Comment faire du +24V pour alimenter un gros ventilo???quel est le meilleur ventilo pour un athlon a 1.3 Ghz
Plus de sujets relatifs à : ALIM 12 8A veut pas faire marcher ventilo 12v 4.5A !!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR