Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  gros pb, aidez moi... les dirigeant de la boite me prennent pour 1 con

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros pb, aidez moi... les dirigeant de la boite me prennent pour 1 con

n°434740
onizuka
ne marche pas sur l'herbe, fum
Posté le 17-03-2002 à 12:17:53  profilanswer
 

voila, j'ai un athlon xp 1700+ et d jour au lendemain, sans probleme apparant mon pc se bloque avec ecran au voyant orange, je reboot, ça marche toujours pas, reset cmos marche pas, en fait j'ai tout essayé, et la seule chose que je peux faire, c'est booter en fsb 100, or  il devrait  etre a 133, je porte donc la matos a la boite, vu que le proco est garanti et la cm aussi, meme si le proco a deja ete changé, et la le mec me dit d'attendre la fin de la semaine (c'etait mardi), j'y retourne samedi matin, il me dit que le radiateur est a l'envers, et si c'est le cas, que la garanti pour le proco nemarchera pas, hors, c'est faux, le radiateur est a l(endroit, les mec se fiait juste au sens de la languette metalique que j'avais changé de sens pour que je n'ai pas de problemes de fixation, car en effet, la languette se foutait sous mon alim, donc je l'ai changé de sens, ça a tourné a 39 degré pendant 1 mois, jusqu'à ce que ça boot plus en fsb 133, alors voila, le probleme il vient d'ou svp? la j'y comprend plus rien, et pas de messages du style, c'est l'option fsb dansle bios de ta cm, a oui ma cm c'est une msui kt 266a pro 2 ru, je sais encore comment ça marche, je sais me demerder sans aucun probleme, alors svp, aidez moi, la boite a interet a me faire marcher ce putain de pc de merde, merci de me repondre bye

mood
Publicité
Posté le 17-03-2002 à 12:17:53  profilanswer
 

n°434779
letouriste
Comme son nom l'indique ^^
Posté le 17-03-2002 à 13:06:39  profilanswer
 

Heu...tu parles de quelle languette que ta mise à l'envers du radiateur ?!
Sinon, si ta fait un erreur de montage, ben pouf, plus de garanti...

n°434781
madj
Posté le 17-03-2002 à 13:07:10  profilanswer
 

amd le seul processeur jetable :sol:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par madj--[/jfdsdjhfuetppo]

n°434782
RomainG
Posté le 17-03-2002 à 13:08:11  profilanswer
 

letouriste a écrit a écrit :

Heu...tu parles de quelle languette que ta mise à l'envers du radiateur ?!
Sinon, si ta fait un erreur de montage, ben pouf, plus de garanti...  




 
la fixation rad/socket
 
il l'a inversé
c'est pas une erreur de montage.
c'est un petite mod du radia pour le faire rentrer
 
pq tu leut a pas montrer qu'il est a l'endroit ton ventirad?

n°434785
onizuka
ne marche pas sur l'herbe, fum
Posté le 17-03-2002 à 13:29:24  profilanswer
 

ça je leur ai dit, mais apres ils savent pas ce qu'il savent en fait, les mecs je vais aller les voir pour leur montrer que mon ventilo en pas a l'envers, mais sinon, a votre avis, le probleme il vient d'ou??? il vient pas du proco je doute...

n°434789
badboyjam
Posté le 17-03-2002 à 13:30:59  profilanswer
 

a mon avis, les mecs l' on pris pour un con et il l' on direct envoyer chier.. :(


---------------
http://www.Web-Tricheur.net -= LE site français de triche. Des tonnes d'antisèches, techniques de triche, fausses excuses, cours et une bonne dose d'humour pour ne pas se fatiguer avec les études. =-
n°434800
onizuka
ne marche pas sur l'herbe, fum
Posté le 17-03-2002 à 13:41:09  profilanswer
 

c clair, mais le mec est aps doué, il se fixe  a la languette metalique, il arrivait meme pas a enlever le ventilo, et il dit que c'est moi qui l'ai monté a l'envers, mais c'est faux!!!! j'ai changé a languette de sens car ça m'arrangeait pour le montage, mais le probleme vient d'ou, sinon je vend mon proco, je le vend 800 balle, il boot quand meme a 1100, c pas la mort

n°434804
RomainG
Posté le 17-03-2002 à 13:43:29  profilanswer
 

c pas ton ptit frère qui ta piké ta PC133 et mis de la PC100 ??  :lol:  :lol:  
 
yaurai pas un jumper ke taurai changé pour le FSB?

n°434810
sbtb
:)
Posté le 17-03-2002 à 13:46:40  profilanswer
 

Bouffon !! [:hr]

n°434813
onizuka
ne marche pas sur l'herbe, fum
Posté le 17-03-2002 à 13:51:27  profilanswer
 

va te coucher stp,  c de la ddr 266!!! et j'ai dit plus haut, pas de message debiles dans ce genre, je sais me servir d'un pc, ok, alors pas la peine de poser ce genre de question, si tu avais lu t uaurais vu que c une msi kt266a pro 2 ru, or, cette carte mere n'as pas de cavalier, tout ce regle du bios, et quand je fou 133, ça bloque au demarage

mood
Publicité
Posté le 17-03-2002 à 13:51:27  profilanswer
 

n°434814
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 17-03-2002 à 13:53:30  profilanswer
 

Attend si g bien compris tu a changer de sens la lamelle metalik, le fix du rad koi. Pour ke la partie ou on appui ne soit pas a coté de l alim.
 
Si c ca c bien une erreur de montage car chaipo si ta remarké ms la lamelle n est pas symetrik. Donc si tu l inverse le point de pression ki d origine et en face du core se trouve decaller. D ou un movais contact entre rad et core.  
 
Peut etre ke g mal compris ms si c ca le vendeur a raison. Et la garanti....c http://vwseb.free.fr/gif/dtc1.gif

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par VW Seb--[/jfdsdjhfuetppo]

n°434816
onizuka
ne marche pas sur l'herbe, fum
Posté le 17-03-2002 à 13:57:10  profilanswer
 

nop, et ça il me l'on dit, c pas considéré comme une inversion , ils parlent du radiateur eux, or c pas le cas, svp, je me fou de savoir pour la garantit, je veux connaitre le probleme pour le faire marcher

n°434817
madj
Posté le 17-03-2002 à 13:59:47  profilanswer
 

tu as modifie le rad la garanti c'est foutu c'est comme si tu change les condo de ta carte mere tu as peut etre une bonne raison de le faire mais la garantie n'est plus valable

n°434822
onizuka
ne marche pas sur l'herbe, fum
Posté le 17-03-2002 à 14:04:22  profilanswer
 

atta, je sais tout ça, mais j'ai pas modifier le radiateur, la languette a ete changé de sens car ça permet la fixation plus facil, sinon on ne peut emboiter le ventilo sans detruire un truc, la languette est parfaitement symetrique y a pas de probleme, je leur ai dit que la languette du radiateur avais eclaté en deux,  c vrai d'alleur, et j'ai jamais compris pourquoi, ils ont rien dit, a croire que ça c'est deja produit, ceux  que eux considere comme une annulation de la garantie, c le montage a l'envers du radiateur, pas de la languette, je suis désolé mais il m'on filé un ventilo pourri, alors s'il sont pas content je les traine devant les tribunaux

n°434829
Makapouf
Posté le 17-03-2002 à 14:18:22  profilanswer
 

si je me trompe pas le rad qu'il ds un sens au l'autre sa change rien, comme le disait SEB c la fixation qui fait tout! et qd on pare d'un rad fixer a l'envers enf ait c la fixation.. enfin je crois


---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°434861
letouriste
Comme son nom l'indique ^^
Posté le 17-03-2002 à 15:16:42  profilanswer
 

Bon, faut que tu fasse sa :
 1. verifie que ta mém ( ta DDR ) passe sur une autre machine en 133
 
 2. test ton proc sur une autre carte mére pour voir si il boot en 133
 
 3. demande au vendeur de le faire si tu veut, ta le droit
 
 4. t'auras la résponse  :D  
 
Sinon, ben change de boite infos, et viens dans la mien  :lol:  
 
 :hello:
 
 
Ptite présion quand même :
 
-----------
quote de makapouf :
 
si je me trompe pas le rad qu'il ds un sens au l'autre sa change rien, comme le disait SEB c la fixation qui fait tout! et qd on pare d'un rad fixer a l'envers enf ait c la fixation.. enfin je crois  
-----------
 
M A I S   B I E N  S U R, t fou toi !! un rad a un sens, ta jamais remarqué qu'il y avait un "renfoncement" pour que le socket et le rad soit "emboiter" ... y'en a qui n'ont jamais monté de PC ici ?!! lol ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par letouriste--[/jfdsdjhfuetppo]

n°434865
brunocreme​r
3 euros fdpin copyrighted
Posté le 17-03-2002 à 15:19:44  profilanswer
 

makapouf a écrit a écrit :

si je me trompe pas le rad qu'il ds un sens au l'autre sa change rien, comme le disait SEB c la fixation qui fait tout! et qd on pare d'un rad fixer a l'envers enf ait c la fixation.. enfin je crois  




:jap:


---------------
[:pentier]  
n°434867
vdbgreg
d CHiPs, un Ponch et c parti!
Posté le 17-03-2002 à 15:20:28  profilanswer
 

j'ai un pote qui a le mem problem...son xp1500+ il est obliger de le laisser en bus 100mhz....et ça depuis qu'il a acheté son pc, pourtant il monte qu'a 43c°....mais on a trouvé que ça venait de la...tu a peut etre mal replacé ton ventirad?--> rale pas et verifie on sait jammais...


---------------
www.greg-garden.com <--WAitinG for the SuN--> ! BLACK LIST : Lecafard,  
n°434876
onizuka
ne marche pas sur l'herbe, fum
Posté le 17-03-2002 à 15:35:53  profilanswer
 

vous etes des freres :), ça venait de koi leprobleme? serieux la vous etes trop cool

n°434878
onizuka
ne marche pas sur l'herbe, fum
Posté le 17-03-2002 à 15:38:53  profilanswer
 

sinon est ce que le pb peux venir du proco? mais mon pc en 1700+ il demare, mais bloque a la detection des lecteur, ou de n'importe koi, il est pas stable koi

n°434933
RomainG
Posté le 17-03-2002 à 16:51:49  profilanswer
 

onizuka a écrit a écrit :

va te coucher stp,  c de la ddr 266!!! et j'ai dit plus haut, pas de message debiles dans ce genre, je sais me servir d'un pc, ok, alors pas la peine de poser ce genre de question, si tu avais lu t uaurais vu que c une msi kt266a pro 2 ru, or, cette carte mere n'as pas de cavalier, tout ce regle du bios, et quand je fou 133, ça bloque au demarage  




 
put1 le prend pas mal
 
 
bein je pense que ça vien du proco ou de la RAM (kan meme pas la mobo...)
 
mon conseil: test ta RAM sur une autre config
si ça marche.... test le proco
si ça marche aussi remonte le tout avec la languette de ton RAD à l'endroit (quitte à enlever l'alim pour tester).... on sait jamais ;)

n°434936
KuNkS
_________
Posté le 17-03-2002 à 16:54:47  profilanswer
 

avant de polemiquer, j'essayerais d'aller voir un collegue ou a defaut une personne, qui aurait l'amabilité de tester si le pro vient du cpu ou d'ailleurs en testant piece par piece tous les composants.
Bien entendu, j'eviterais de fairez ca chez monn vendeur ca lui paraitrait un peu louche :/
 
Une fois sur de mon coup ( c'est ca qui merde ) j'aurais amené la piece seule au magasin ( comme ca il n'aurait pas pu parler de ventrirad a l'envers ou autre connerie pour te piner une garantie )
 
 :hello:


---------------
emplacement a vendre
n°434979
coch
Posté le 17-03-2002 à 17:58:15  profilanswer
 

salut
pour letouriste bien tu as presque raison sur la plupart des rad c'est comme cela mais pas tous!!!
http://perso.wanadoo.fr/kosh/rad.jpg


---------------
[:coch]
n°435027
Makapouf
Posté le 17-03-2002 à 18:29:15  profilanswer
 

letouriste a écrit a écrit :

Bon, faut que tu fasse sa :
 1. verifie que ta mém ( ta DDR ) passe sur une autre machine en 133
 
 2. test ton proc sur une autre carte mére pour voir si il boot en 133
 
 3. demande au vendeur de le faire si tu veut, ta le droit
 
 4. t'auras la résponse  :D  
 
Sinon, ben change de boite infos, et viens dans la mien  :lol:  
 
 :hello:
 
 
Ptite présion quand même :
 
-----------
quote de makapouf :
 
si je me trompe pas le rad qu'il ds un sens au l'autre sa change rien, comme le disait SEB c la fixation qui fait tout! et qd on pare d'un rad fixer a l'envers enf ait c la fixation.. enfin je crois  
-----------
 
M A I S   B I E N  S U R, t fou toi !! un rad a un sens, ta jamais remarqué qu'il y avait un "renfoncement" pour que le socket et le rad soit "emboiter" ... y'en a qui n'ont jamais monté de PC ici ?!! lol ;)  
 
 




escuse moi c que je monte que des WC et j'ai jamais essayer les rad AMD  :sarcastic:


---------------
La raison est la mesure de toutes choses!   Venez découvrir de la peinture pointilliste
n°435063
onizuka
ne marche pas sur l'herbe, fum
Posté le 17-03-2002 à 19:10:42  profilanswer
 

ça m'enerve, si ça vient du proco je suis fichu, j'ai plus qu'à en racheter un :( il tourne qu'à 1100n c pourrave c clair, mais j'ai penser a testé les piece, mais dans mon bled personne a de pc de cette puissance, ils ont encore des p2 etc

n°435065
RomainG
Posté le 17-03-2002 à 19:15:54  profilanswer
 

onizuka a écrit a écrit :

ça m'enerve, si ça vient du proco je suis fichu, j'ai plus qu'à en racheter un :( il tourne qu'à 1100n c pourrave c clair, mais j'ai penser a testé les piece, mais dans mon bled personne a de pc de cette puissance, ils ont encore des p2 etc  




 
j'ai eu la meme enmerde
personne ne voulait me tester un TB 1ghz
 
1. paskil avait des intels
2. pakils allait pas demonter le PC à papa
 
tu conait vraiment personne pour tester ta DDR?

n°435148
onizuka
ne marche pas sur l'herbe, fum
Posté le 17-03-2002 à 20:19:20  profilanswer
 

oui, personne, je sais vraiment pas koi faire, le proco marche mais juste a 1100, je sais vraiment pas d'ou vient le pb

n°435159
RomainG
Posté le 17-03-2002 à 20:33:06  profilanswer
 

onizuka a écrit a écrit :

oui, personne, je sais vraiment pas koi faire, le proco marche mais juste a 1100, je sais vraiment pas d'ou vient le pb  




 
kelle merde
ya po des âmes charitables dans le coin sur le forum?  :D

n°436495
RaGeTeaMJo​SHuA
Posté le 19-03-2002 à 16:46:52  profilanswer
 

Bon, alors, y sont ou les overclocker la pour filer un coup de main?
 
Alors... quand tu veut overclocker une machine, ya plusieurs truc a faire... augmenter la vitesse du proc... pour cela, tu augmente le fsb, et du coup, y faut que la memoire suive, la carte graphique, les periph pci, le chipset, etc... ya plein de truc qui sont synchrones.  
 
Donc, en partant de la, faut se dire une chose... si ton proc ne veut pas monter au dessus d'une certaine vitesse, ou c'est lui le fautif, ou c'est un composant "synchrone"...
 
essaye deja de changer de CAS, et de monter la frequence du proco et baisser le rapport de ta memoire et du pci.. si ça monte bien, c'est que le proco n'est pas fautif, et ainsi de suite. faut yaller a coup d'etape... ya pas que la solution de metre la carte ou le periph incriminé sur un autre pc, ya aussi d'autres solution...  
 
Bon courage...

n°436507
Fadimor
Posté le 19-03-2002 à 17:13:40  profilanswer
 

tu a mis des la pate thermique ??
refait le montage de ton rad. pour etre sur qu'il soit bien a plat sur ton proc. j'ai vu un cas du genre le pc plantait quant un application lourde ete lance (3D, ...), j'ai refait le montage et c'etait OK.
control aussi dans le bios que le tension de ton proc soit OK, tension mesure et non relge  
si non fait un montage minimum avec seulement CM CG proc rad et 1 barette de ram


---------------
[:fadimor] [Hfr] Suisse mini Team
n°436531
popoles
Posté le 19-03-2002 à 17:50:31  profilanswer
 

onizuka a écrit a écrit :

voila, j'ai un athlon xp 1700+ et d jour au lendemain, sans probleme apparant mon pc se bloque avec ecran au voyant orange, je reboot, ça marche toujours pas, reset cmos marche pas, en fait j'ai tout essayé, et la seule chose que je peux faire, c'est booter en fsb 100, or  il devrait  etre a 133, je porte donc la matos a la boite, vu que le proco est garanti et la cm aussi, meme si le proco a deja ete changé, et la le mec me dit d'attendre la fin de la semaine (c'etait mardi), j'y retourne samedi matin, il me dit que le radiateur est a l'envers, et si c'est le cas, que la garanti pour le proco nemarchera pas, hors, c'est faux, le radiateur est a l(endroit, les mec se fiait juste au sens de la languette metalique que j'avais changé de sens pour que je n'ai pas de problemes de fixation, car en effet, la languette se foutait sous mon alim, donc je l'ai changé de sens, ça a tourné a 39 degré pendant 1 mois, jusqu'à ce que ça boot plus en fsb 133, alors voila, le probleme il vient d'ou svp? la j'y comprend plus rien, et pas de messages du style, c'est l'option fsb dansle bios de ta cm, a oui ma cm c'est une msui kt 266a pro 2 ru, je sais encore comment ça marche, je sais me demerder sans aucun probleme, alors svp, aidez moi, la boite a interet a me faire marcher ce putain de pc de merde, merci de me repondre bye  




 
j'ai eu qq fois un écran au voyant orange. L'écran était naze
mais ca doit pas etre ton cas si tu arrives à booter en fsb 100
ca doit pas etre le proc non plus car y démarrerait pas non plus en fsb 100
mais bon,  
vérifié dans le bios la valeur des : vcore (1,75) , vio (3,3), voltage mem (2,6), pour les timings memoire demandes aux utilisateurs de ddr

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  gros pb, aidez moi... les dirigeant de la boite me prennent pour 1 con

 

Sujets relatifs
Probleme de stabilité: En gros,quelle carte mere meilleure que ma msi?chui newbee vs pouvez m'aidez a faire un chtit overclocking?
bon en gros mon athlon est actuellement à 60 degrès ...qui a une photo du duron 1300 en gros plan ?
[NB] Aidez moi à o/c mon duron 700 !Duron Morgan, KT7 et gros coef ?
Oh le gros mythoProbleme BIOS !!! aidez moi ! Merci
Gros Problemes, Help MeGros débutant en overcloaking
Plus de sujets relatifs à : gros pb, aidez moi... les dirigeant de la boite me prennent pour 1 con


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR