Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  [Aide] Polissage de noob

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Aide] Polissage de noob

n°947821
wakestorm
Posté le 14-01-2004 à 13:43:20  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai testé le polissage y a environ un mois après la sortie des quelques articles dessus sur le web. Alors j'ai fait un tor chez Casto, j'ai trouvé du 400/600/1000, et j'me suis dit que ça devrait aller pour une première fois. De retour, je démonte le vieu ventirad de la Box de mon 2400+ (dans le genre "qui-fait-plein-de-bruit-pour-pas-grand-chose", il est fort) et j'installe une des feuilles de polissage de 400 sur un carrelage de 20*20 (c'est ptet' un premier obstacle la taille, parce que ça laisse peu de facilité de mouvement) et je commence à faire des "8" ou des "0" qui sont plus faciles sur la petite surface, après 5-10 minutes de frotage, je passe au 600 (tout ça à grande eau bien sûr) et je continue, sans oublier de faire un peu tourner le rad sur lui même pour varier ... passage au 1000 (j'avais pas de 800 :/) et je commence à avoir quelques accroches qui m'insitent de plus en plus à varier les mouvement. Ca y est, j'ai plus de bras, et j'arrette, temps de l'opération : eviron 50-60 minutes en comptant les repos et tout ... Je me regarde dans le rad, et j'arrive à peine à distingué ma silouhette (mais les contraste entre le noir de ma tête et le mur est net), mais ça peut être du à l'aluminium.
Constat : gain de 2-3 degrès mais en comptant le fait que je suis pas à la vieille pâte de la box à de la AS5 ...
 
On passe aux questions :
 
- Mon bloc à rosi pendant l'opération et garde cette couleur maintenant. c'est grave docteur ?
 
- J'ai pas trouvé de meilleurs grains, ni beaucoup de diversité chez Castorama, vous avez une bonne adresse sur Paris/banlieue sud-ouest ?
 
- Le finissage au Polish/Diamand (d'ailleur, expliquez-moi ce qu'est le diamand plz, c'est comme le polish ?) donne-t-il un meilleur aspect à l'opération ?
 
- Z'avez pas un truc pour trouver où emprunter une dalle de marbre de plus de 40*40 quelque part ? (j'vais quand même pas demander aux voisins de me filer celle qu'il y a sur leur commode :o)
 
- Pouvez-vous ne pas tapper, ni troller, ni me jeter des pierre avec écrit "Google" ou encore "Recherche" dessus ? C'est que je tient à mon intégrité physique :o
 
Vala, j'éditerais au fur et à mesure en mettant les réponses dans ce post pour d'autres personnes se posant les même questions.
 
ps : zalez me dire qu'il vaut mieux changer de Rad avant de polir, mais j'ai poli celui-là pour voir si ça donnerait un résultat quand je passerais à mon ZM7000 Cu ;)
 
-Merci-
 
 
 
edit :
redirigez vous vers ce lien, y a tot sur tout


Message édité par wakestorm le 16-01-2004 à 00:12:16
mood
Publicité
Posté le 14-01-2004 à 13:43:20  profilanswer
 

n°947827
bracame
Posté le 14-01-2004 à 13:53:56  profilanswer
 

un carreau ou un bout de verre ça peut pas remplacer le marbre?  
 
 si tu veux un effet "miroir" ya le belgom alu ou belgom cuivre ou belgom chrome, toute une gamme pour faire briller et nettoyer les motos, y'en a qui attaquent plus que d'autres mais ça brille,
 
 y'en a chez les motocistes et parfois dans les norauto ou trucs du genre... ptete meme dans les mags de bricolage
 
 du mirror puissance 10
 
 

n°947830
wakestorm
Posté le 14-01-2004 à 13:58:21  profilanswer
 

Ouais, mais faut pas que ça attaque trop le rad quand même, qu'il reste très plat ;). ENfin, j'vais vvoir les autres réac' sur ce point.
 
Pour le verre, faut que tu soit sur qu'il est très très plat :)

n°947831
niiizzzz
Posté le 14-01-2004 à 14:00:52  profilanswer
 

oué mirror et cie, ca fait joli, mais ca n'aide pas au perf donc attention...

n°947834
bracame
Posté le 14-01-2004 à 14:03:39  profilanswer
 

ben ya une gamme suivant le materiaux a polir mais ça fait pas fondre le metal non plus, ça reste de la finition.  ça sera toujours moins agressif que le papier, meme a 2000, dailleurs tu peux ptete en trouver chez un carrossier sympa du papier tres fin

n°947838
wakestorm
Posté le 14-01-2004 à 14:09:06  profilanswer
 

Ouais, si j'ai pas trop d'adresses, j'vais téléphoner aux carrossiers du coin :)

n°947948
wakestorm
Posté le 14-01-2004 à 18:25:35  profilanswer
 

D'autres réponses ?

n°948161
wakestorm
Posté le 14-01-2004 à 23:56:53  profilanswer
 

Up de la nuit.

n°948211
SniperLk
Posté le 15-01-2004 à 00:31:25  profilanswer
 

y'avai un topic sur ca super bien fait sur le polissage avec raydi et un autre
demande a mad_overclocker :whistle:

n°948425
wakestorm
Posté le 15-01-2004 à 15:25:22  profilanswer
 

Merci, j'ai mp pour retrouver :)
 
Si je trouve pas (et si mad retrouve pas :(), d'autres réponses ?

mood
Publicité
Posté le 15-01-2004 à 15:25:22  profilanswer
 

n°948431
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 15-01-2004 à 15:35:51  profilanswer
 

moi je l'ai fait  
mais seulement au 1000
direct dans la baignoire , immersion totale du rad
 
ben j'ai un effet mirroir sympa, je me vois dedans et pas k1 silhouete, ma vrai image :D
 
et j'ai perdu 10 °C


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°948433
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 15-01-2004 à 15:37:18  profilanswer
 

niiizzzz a écrit :

oué mirror et cie, ca fait joli, mais ca n'aide pas au perf donc attention...


 
et apres faut absolument tout passer a l'acétone  
sinon tu perds en perf


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°948484
bracame
Posté le 15-01-2004 à 17:05:27  profilanswer
 

en fait ça aide pas aux perfs a cause de la pellicule de produit que ça laisse mais passer l'acetone derriere doit regler le probleme car je crois que c'est un peu abrasif quand meme et donc, que 'ça ne fait pas que joli" ça ponce aussi

n°948494
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 15-01-2004 à 17:18:13  profilanswer
 

Bracame a écrit :

en fait ça aide pas aux perfs a cause de la pellicule de produit que ça laisse mais passer l'acetone derriere doit regler le probleme car je crois que c'est un peu abrasif quand meme et donc, que 'ça ne fait pas que joli" ça ponce aussi


 
ca ponce pas  
ca enleve la couche d'oxide
 
et de toute façon faut surtout bien poncer a plat sinon ca sera lisse mais pas droit  
donc pas de bon contact core/cpu


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°948792
wakestorm
Posté le 15-01-2004 à 22:37:31  profilanswer
 

Ouais, donc apparement, j'ai soit pas assez appuyé, soit trop, soit pas assez longtemps, soit trop :(
 
Mais c'est ptet' du a l aluminium, ça reflette bien normalement quand c'est poli ?

n°948795
wakestorm
Posté le 15-01-2004 à 22:44:47  profilanswer
 

J'viens de retrouver ça :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
J'cois que j'avais pas vu le bouton "en intégralité" ...
J'vous jure ... (en plus j'ai posté a 13h, j'peux pas mettre ça sur le compte de la fatigue :D)

n°948797
SniperLk
Posté le 15-01-2004 à 22:50:26  profilanswer
 

Wakestorm a écrit :

J'viens de retrouver ça :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
 
J'cois que j'avais pas vu le bouton "en intégralité" ...
J'vous jure ... (en plus j'ai posté a 13h, j'peux pas mettre ça sur le compte de la fatigue :D)


 
c'etait celui ci ;)

n°948799
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 15-01-2004 à 23:02:45  profilanswer
 

Wakestorm a écrit :

Ouais, donc apparement, j'ai soit pas assez appuyé, soit trop, soit pas assez longtemps, soit trop :(
 
Mais c'est ptet' du a l aluminium, ça reflette bien normalement quand c'est poli ?


 
l'alu je crois pas  
le cuivre par contre c le cas , ca brille


---------------
-= Que Dieu bénisse St Patrick, Le moine évangélisateur le plus célébre d'Irlande et d'Ecosse. Ceci grace à ca fabuleuse et merveilleuse découverte qu'est l'Uisge Beatha =-Feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &post=8848
n°948822
wakestorm
Posté le 15-01-2004 à 23:46:43  profilanswer
 

Ouais, mais si je recommence, à mon avis je tomberais sur du couivre, le rad m'a tout l air d etre fait comme les headsprider des P4 : argenté a l extérieur, cuivre à l'intérieur (celui de raydi devient tout cuivre à la fin de son polissage). Donc comme mon rad a rosi, ça doit être ça :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  [Aide] Polissage de noob

 

Sujets relatifs
cablage ventilo demande aideOverclocking P4 A 2.0GHZ, aide CM 845 PE
SVP Besoin d aide pour PRIME95 ERROR !!!Après le polissage...
aide pour debutant !!!!!!!Besoin d'aide pour trouver mon PLL-IC
AIDE CONTROLEUR RAIDbesoin d'une aide simple sur ram et proc
un P4 qui boude [noob inside]Besoin d'aide pour 3Dmark
Plus de sujets relatifs à : [Aide] Polissage de noob


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR