Sujet : [Aide] Polissage de noob |
wakestorm |
Ouais, mais si je recommence, à mon avis je tomberais sur du couivre, le rad m'a tout l air d etre fait comme les headsprider des P4 : argenté a l extérieur, cuivre à l'intérieur (celui de raydi devient tout cuivre à la fin de son polissage). Donc comme mon rad a rosi, ça doit être ça :) |
wakestorm |
Salut !
J'ai testé le polissage y a environ un mois après la sortie des quelques articles dessus sur le web. Alors j'ai fait un tor chez Casto, j'ai trouvé du 400/600/1000, et j'me suis dit que ça devrait aller pour une première fois. De retour, je démonte le vieu ventirad de la Box de mon 2400+ (dans le genre "qui-fait-plein-de-bruit-pour-pas-grand-chose", il est fort) et j'installe une des feuilles de polissage de 400 sur un carrelage de 20*20 (c'est ptet' un premier obstacle la taille, parce que ça laisse peu de facilité de mouvement) et je commence à faire des "8" ou des "0" qui sont plus faciles sur la petite surface, après 5-10 minutes de frotage, je passe au 600 (tout ça à grande eau bien sûr) et je continue, sans oublier de faire un peu tourner le rad sur lui même pour varier ... passage au 1000 (j'avais pas de 800 :/) et je commence à avoir quelques accroches qui m'insitent de plus en plus à varier les mouvement. Ca y est, j'ai plus de bras, et j'arrette, temps de l'opération : eviron 50-60 minutes en comptant les repos et tout ... Je me regarde dans le rad, et j'arrive à peine à distingué ma silouhette (mais les contraste entre le noir de ma tête et le mur est net), mais ça peut être du à l'aluminium.
Constat : gain de 2-3 degrès mais en comptant le fait que je suis pas à la vieille pâte de la box à de la AS5 ...
On passe aux questions :
- Mon bloc à rosi pendant l'opération et garde cette couleur maintenant. c'est grave docteur ?
- J'ai pas trouvé de meilleurs grains, ni beaucoup de diversité chez Castorama, vous avez une bonne adresse sur Paris/banlieue sud-ouest ?
- Le finissage au Polish/Diamand (d'ailleur, expliquez-moi ce qu'est le diamand plz, c'est comme le polish ?) donne-t-il un meilleur aspect à l'opération ?
- Z'avez pas un truc pour trouver où emprunter une dalle de marbre de plus de 40*40 quelque part ? (j'vais quand même pas demander aux voisins de me filer celle qu'il y a sur leur commode :o)
- Pouvez-vous ne pas tapper, ni troller, ni me jeter des pierre avec écrit "Google" ou encore "Recherche" dessus ? C'est que je tient à mon intégrité physique :o
Vala, j'éditerais au fur et à mesure en mettant les réponses dans ce post pour d'autres personnes se posant les même questions.
ps : zalez me dire qu'il vaut mieux changer de Rad avant de polir, mais j'ai poli celui-là pour voir si ça donnerait un résultat quand je passerais à mon ZM7000 Cu ;)
-Merci-
edit :
redirigez vous vers ce lien, y a tot sur tout |