Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Aide/Conseil pour montage de led

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide/Conseil pour montage de led

n°2251110
T-Kila64
Posté le 20-10-2012 à 21:25:45  profilanswer
 

Salut all,
 
Je suis actuellement en  train de réaliser un mod watercooling sur mon raven rv01, et je voulais avoir un avis sur un montage de led que je souhaiterais faire.
 
Je voudrais donc ajouter des leds rouges dans les ouïes des portes du boitier, ainsi que sous la grille du dessus, et des leds UV dans des modules pour le réservoir.
 
Ce seront des leds 3mm HL, et je sais comment les fixer/souder, mais je ne sais pas comment gérer l'alimentation de celles ci. Parce que ça commence à faire un sacré paquet de câbles si je dois amener une molex de chaque cotés du boitier...
 
Je me suis donc acheter des petites prises 2 pins en mâle et femelle comme ça : http://www.aquatuning.fr/product_i [...] -Noir.html
 
Je pensais réaliser tout d'abord un panneau de commande avec de petits interrupteurs sur un cache bais 5'25. Mais je me demande si il serait possible de mettre directement les résistances au niveau de ce cache baie que je pourrais fermer comme une petite boite, bien propre sans aucun fil qui dépasse et aller avec une seule paire de câbles vers mon ouïe de porte que j'aurais câbler.
 
En gros, comment peut on réaliser une alimentation a partir d'un molex (donc 12V), qui me permettrai d'alimenter 12 leds en les reliant par une seul paire de câbles ?
 
Je ne suis pas un expert en électronique, mais je ne pense pas que l'on puisse les souder en série. Est ce une bonne idée de les mettre en parallèles ?
 
Merci par avance.  ;)


---------------
Mon Feed-back /// Mon Topic Achat/Ventes
mood
Publicité
Posté le 20-10-2012 à 21:25:45  profilanswer
 

n°2253162
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 31-10-2012 à 23:20:57  profilanswer
 

Il faut les mettre en parallèle après le must serait d'en mettre un certain nombre en série et après en parallèle mais si on a pas d'info de tes leds, on va pas pouvoir mettre la bonne résistance au bon endroit


---------------
Swisscore

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Aide/Conseil pour montage de led

 

Sujets relatifs
[Aide] Un choix difficile à faire radiateur pour une nouvelle configbesoin d'aide pour 1er watercooling
[Aide] Choix d'un ventilateur 92mm[Aide] Overclocking I5 2500k + Asrock P67 Pro3 SE
{ Temperature } Besoin d'avis :) :)Après le montage ?
Match Rad 360 VS 2x120 : la théorie pour aide à la décision.Conseil / Aide pour Montage PC/WC
[workblog]News config (S2011) 680 GTX SSD water en courMon integration après vos conseil Nouvelle modif(Photo)
Plus de sujets relatifs à : Aide/Conseil pour montage de led


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR