Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Après le montage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Après le montage ?

n°2247185
RomainMA
Posté le 29-09-2012 à 08:47:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'ai commander cette config http://www.topachat.com/pages/conf [...] rigine=aff  
 
C'est ma première config' "maison" et à vrai dire je ne sais pas trop quoi faire après avoir monter mon PC et Windows pour l'optimiser...  
Si j'ai bien compris, elle semble parfaite pour "overclocker", mais je ne sais pas quoi overclocker ni comment... Des liens/tuto pour me conseiller ?  
D'autres choses à faire à part l'assemblage quand on monte son PC pour l'optimiser ? (à part le célèbre CCleaner)  
Un antivirus léger à conseiller ?  
D'autres softs ?  
Beaucoup de questions avec je l'espère beaucoup de réponse   :-)

mood
Publicité
Posté le 29-09-2012 à 08:47:22  profilanswer
 

n°2247205
Bynaris
Posté le 29-09-2012 à 14:16:09  profilanswer
 

Tu as déjà une très bonne base, je ne voit pas vraiment pourquoi tu veux overcolcker...
 
Bon je suis pas très bien placer (moi qui vient de mettre 500€ dans un nouvel ensemble CM/CPU... Je vais devoir manger du riz et des pâte pour les 3prochian mois ...)
 
Mais apres si tu as des réels besoin (rendu 3D, conversion vidéo, calcul de barbares...) ou si tu veux tout simplement "la plus grosse" (ça c'est sassanou avec sa config à 10k), pourquoi pas...

n°2247277
biohazdarx
Posté le 30-09-2012 à 02:06:43  profilanswer
 

Honnêtement avec les configs de nos jours l’intérêt d'optimisé un pc est-il vraiment présent ?  
 
Et franchement vu ta config ba optimisé je ne vois pas ce que cela t'apporterais de plus car tu risque de ne pas observé la différence si ce n'est que des différences de chiffres , mais après je ne veut pas te freiner dans l'apprentissage et la découverte de l'OC (il y a un topic uniques pour ta gamme de proco prévu pour cela)
 
Niveau soft pour optimisé l'os eu pareil avec un SSD désormais c'est limite useless
Éventuellement pour l'antivirus Avira Antivir me parait un bon choix  
 
HS=on Si je peut me permettre une petite critique sur ta config , tu a pris une CG a 400euro et un proco a 200  fin perso si j'avais les tunes pour mettre autant dans une CG j’aurais plus investi dans un I7 , fin c'est mon avis perso mais une CG haut de gamme avec un proco qui est plus moyen de gamme moi sa me choque ^^
HS=off


Message édité par biohazdarx le 30-09-2012 à 02:08:37

---------------
FEED
n°2247280
Lutrinae
gnia gnia gnia gnia
Posté le 30-09-2012 à 06:25:22  profilanswer
 

Ça dépend de son utilisation, si c'est pour jouer, le couple cpu/gpu est juste parfait  [:cerveau charlest]  
 
Sinon +1, aujourd'hui, et surtout avec un SSD récent, le besoin d'optimiser l'os est à peu près inexistant.
Attention cependant, il est toujours important de ne pas le saloper  [:cerveau boidleau]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Après le montage ?

 

Sujets relatifs
first WC besoin conseil montageVentirad performant, mais simple au montage...
[Workblog] 800D & MVF ~~ Ced1903 ~~ (MAJ 4/12- Question dernier post )[RESOLU] Montage onduleur
Avis montage cooler master hyper 212 evoQuestion montage WC
[Workblog] ☻ Corsair 800D Dark Blood ☻ [Peu être a vendre P.4]Cherche un modd pour une alim en montage verticale
sens de montage pour waterblock cpu EKPb de montage True Spirit 140
Plus de sujets relatifs à : Après le montage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR