Reprise du message précédent : Je te rassure c’était pour passer mon envie d’en avoir un, une fois terminé je vais faire quelques tests pendant quelques semaines et j’y toucherai plus
Publicité
Posté le 18-05-2024 à 14:37:04
max-fx
Posté le 20-05-2024 à 17:51:44
Dernière ligne droite cette semaine
Isolation de l'arrière de la carte mère :
Essais avec une backplate métallique, mais que j'aurais dû recouper :
J'ai finalement opté pour la solution de facilité avec la backplate plastique précédemment récupérée d'un ventirad :
Isolation autour du socket :
Je vais quand même commander un autre tube de graisse diélectrique à mettre autour du CPU avant de mettre mes essais car il y a encore des trous entre le CPU et la mousse
La température sans overclock et en idle est beaucoup trop haute je trouve, le heater que j’ai mis derrière la carte mère chauffe trop comme je le craignais.
Je vais l’alimenter en 5v au lieu de 12 pour mon prochain essai.
La carte contrôleur du Vapochill n’est pas très en forme, j’ai quelques résistances grillées qu’il faudrait remplacer etc mais avec quelques bidouilles de branchement (je fais démarrer la carte mère manuellement etc) ça a l’air de fonctionner
max-fx
Posté le 27-05-2024 à 10:37:49
Bon cela n'étonnera pas ceux qui me connaissent, maintenant que j'ai assouvi mon envie de tester ce matériel d'époque, il va partir à la vente
Avec une config un peu downgradée car je vais garder certains éléments