Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3596 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

WC on new conf

n°1245066
S4me
Posté le 07-05-2005 à 11:40:56  profilanswer

Bonjour, je viens d'avoir une nouvelle config et j'aimerais passer en WC.

Ma conf vite fait :
cm DFI lanparty nf4 ultra-d
proc a64 3200+ winshester
cg 6600gt
boitier thermaltake tsunami

Voilà j'aimerais refroidir le gpu le cpu et le chipset.

Je pensais à la pumpstation 1046 en 12V
WB cpu nexxos XP
pour le reste je ne sais pas.

Surtout c'est mon premier WC donc pas de truc trop techinque svp.
Merci

mood
Publicité
Posté le 07-05-2005 à 11:40:56  profilanswer

n°1245113
Chiensoif
Posté le 07-05-2005 à 12:47:18  profilanswer

Ca dépend de ton budget, de ce que tu veux watercooler, de la fàçon dont tu envisages de positionner le rad, si tu souhaites overclocker...après on pourra comencer à te conseiller. :)

Edit : oups j'ai sauté une ligne. Le plus efficace et le plus simple pour watercooler les trois sachant que tu t'orientes sur le nexxxos xp c de mettre deux branches en parallèle cpu//chipset+gpu tout en wb nexxxos pour l'équilibles des pertes de charge.  

Message édité par Chiensoif le 07-05-2005 à 12:50:36
n°1245137
S4me
Posté le 07-05-2005 à 13:05:18  profilanswer

Budget = pas budget précis. Ne vous souciez pas du prix.
Ce que je veux watercooler : cpu gpu cipset, si vous voyez autre chose ...
Rad : extérieur à la tour par contre la pompe je l'aimerais à l'intérieur. enfin tout integrer sauf le rad, car je fais pas mal de lan. si vous avez une autre idée ...

Voilà si vous voulez d'autre précision ...

n°1245215
Chiensoif
Posté le 07-05-2005 à 15:37:37  profilanswer

Overclocking ? Si oui rad triple sinon rad double. Avec un rad en externe le plus simple c de le fixer sur le dessus de la tour c pas très esthétique mais bon...
Si tu te moques du prix, prends une laing DCC comme pompe, plus puissante que les eheim. Par contre, tu dois mélanger du LDR (de préférence organique) à ton eau déminéralisée sinon la pompe risque de ne pas démarrer. Si tu prends la version vendue par alphacool, elle dispose d'un cable de monitorage pour éviter le désagrément de la pompe qui ne démarre pas et fait cramer le cpu... Pour les waterblocks, Nexxos XP Rev2// nexxxos chipset et gpu (tu trouveras les réf sur leur site). L'airtrap : choisis celui que tu veux selon l'emplacement où tu envisages de le mettre. Pour te faciliter la pose du rad, prends en un sur lequel tu peux adapter des pieds pour le fixer au boitier. Pour les ventilos, PAPST ou textorm ou globefans avec rhéobus pour les faire tourner à 700/1000 rpm. Tu peux aussi envisager du passif avec les rads cora fixés sur une porte mais il faut prévoir à mon avis dans les 66-8 tubes pour un refroidissement correct sans o/c.
Voilà quelques pistes à envisager...;)
Au suivant ! :d

Message édité par Chiensoif le 07-05-2005 à 15:38:39
n°1245247
S4me
Posté le 07-05-2005 à 17:20:50  profilanswer

Tu pourrais me donner un site pour commander.

Donc en pompe je prends une laing DCC, en rad je prend un triple mais quoi comme triple, quest-ce qui est bien ?? Ok pour les différents WB et le montage // série.
Et donc là il n'y a que le rad qui est en dehors. Je suppose que je dois prendre un slot pci pour faire passer les tuyos en dehors de la tour??  Pour les ventilos du rad je prendrais des papst.

L'air trap si tu pouvais aussi me donner une ref... et m'expliquer en deux mots à quoi ça sert

Kesako : Par contre, tu dois mélanger du LDR (de préférence organique) à ton eau déminéralisée sinon la pompe risque de ne pas démarrer

n°1245253
binney
Posté le 07-05-2005 à 17:27:18  profilanswer

doc micro et pc-look sont très bons .
Doc micro a pas mal de choix .

---------------
Feedback- Topic overclock CGP Xéon3060
n°1245296
S4me
Posté le 07-05-2005 à 19:14:09  profilanswer

pti up du soir

n°1245311
Chiensoif
Posté le 07-05-2005 à 19:44:23  profilanswer

Pour le site, moi j'ai commandé direct chez alphacool.de.  
La laing DCC est la plus puissante des pompes pour le HPDC ( 2 fois plus de pression que la 1048). Mais elle a besoin de lubrifiants que l'on trouve dans le LDR sinon elle risque de ne pas se lancer au démarrage. Il faut donc rajouter de 30 à 100% de LDR en général (30 à 50 c suffisant) que l'on trouve dans n'importe quel magasin d'accessoires autos. Perso, j'utilise celui de ma voiture mélange prêt à l'emploi pour wolkswagen, seat, audi (liquide rose). J'ai utilisé un autre antigel qui n'avait pas de lubrifiant dedans puisque ma pompe n'a pas voulu démarrer. Cependant, la majorité des LDR en ont.

Le réservoir-air trap  n'est pas obligatoire mais plus commode d'emploi pour se débarrasser des bulles d'air et remplir le système.j'ai celui là de repack-cooling qui s'insère dans une baie 5 1/4.

http://www.alphacool.de/upload//high/15609_1.jpg

Message édité par Chiensoif le 07-05-2005 à 19:45:53
n°1245314
S4me
Posté le 07-05-2005 à 19:48:20  profilanswer

oki merci.

n°1246295
S4me
Posté le 09-05-2005 à 21:59:12  profilanswer

Donc reprenons, Au début juste pour le cpu, on verra pour le chip et le gpu plus tard.

Il me faut :
Pump : laing DCC
Air Trap : celui que je veux tant qu'y en a 1
WB cpu : Nexxos XP Rev2
Radiateur : Black ICE-Pro III (ou autre ???)
Ventilo du rad : je pense des papst

Du toyo et est ce qu'il y a quelque chose que j'ai oublié?
Et les raccords ça se passe comment??

mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 21:59:12  profilanswer

n°1246344
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 09-05-2005 à 23:37:41  profilanswer

Les raccords tu les prends au filletage de tes éléments. En général les WBlocs ont des filletages 1/4, sauf certains qui sont en 1/8.

---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[QST] quel watercooling pour notre conf'Question aux possesseur de SONATA? (sur l'alim et les dimension)[Conf]
Questions&Conseil sur une conf WC(encore une :))quel boitier pour conf silencieuse ? et pour la cg ?
Pour ma conf et des perfs faut faire koimeileur conf p4 pour o/c avec budget pas trop limité
Plus de sujets relatifs à : WC on new conf

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)