Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1139 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watter Cooling peur des fuites... :cry:

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watter Cooling peur des fuites... :cry:

n°2423610
Voldark
Posté le 26-01-2016 à 20:59:42  profilanswer
 

Bonjour a tous!
 
J'ai besoin d'un petit conseil pour le WC j'ai lu sur différents forums que des personnes on été victime de fuite sur leurs kit WC ce qui a endommager un a plusieurs composants.
 
En avez vous déjà été victime?  
Comment s'en protégé?
 
J'ai penser a installer un petit bac de récupération sous le waterblock.
 
N'y a t'il pas de risque d'une tel installation pour la carte mère ou autre?
 
Je vous remercie.
 
http://img15.hostingpics.net/pics/469638WC0011.jpg
 
http://img15.hostingpics.net/pics/956145WC0021.jpg


---------------
Voldark
mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 20:59:42  profilanswer
 

n°2423613
syuken7
Posté le 26-01-2016 à 21:23:04  profilanswer
 

Salut, je me suis lancé dans le watercooling après plus d'un an, je me suis renseigné, et j'ai bien choisit mes composants, et malgré sa, toujours des oublies et des mauvais choix, et puis j'avais aussi des appréhension au niveau des fuites, mais sache une chose, dans tout les cas, si t'es raccords sont bien visés ( à la main ) pas de pince ou quoi que se soit, tu n'aura pas de geyser, sa sera une petite goutte, et le liquide n'est pas conducteur ( Je dis bien au tout début du montage ), car a force que le liquide tourne dans le circuit, il va devenir petit à petit conducteur, moi lors de mon premier montage, j'avais une couille et j'ai souffler dans le tuyau, le top de mon réservoir était fermé par un bouchon mais avec la pression de mon souffle sa a fuis sur le TOP et pleins de liquide sur ma carte graphique, mais dans tout les cas, il n'y a aucunes craintes à avoir car ton liquide est pas conducteur, et de deux, lorsque tu test ton circuit, tu branche que ton alimentation via un trombone, et de deux tu ne branche pas t'es composants, donc aucunes craintes.
 
Par-contre, il n'est pas négligeable de mettre du sopalin, en dessous de tout t'es raccords lors de ta phase de test. Si tu ne repère aucunes fuites après quelques heures, tu vires tes sopalins et tu branches tout tes composants et c'est parti mon kiki.
 
J'espère t'avoir éclairci, je suis loin d'être un pro, mais d'après ma petite expérience, je pense t'avoir rassuré.
 
Bonne fin de soirée.


Message édité par syuken7 le 26-01-2016 à 21:24:29
n°2423671
Xortan
Bon bah là faut changer ...
Posté le 27-01-2016 à 14:45:01  profilanswer
 

C'est normal de flipper, tout le monde à connu ça avant son premier water.
 
Comme Syuken7 l'a dit, quelques petites règles de bases à respecter et tout ira bien.
 
Pour te rassurer j'avais un raccord SLI (http://www.aquatuning.fr/refroidissement-liquide/raccord/slicrossfire-connecteur/8094/sli-verbinder-slot-3-black-nickel ) merdique qui a fuit au bout de quelques mois, je m'en suis rendu compte car ingame je plantait du coup je regarde ma CM (qui est à plat) ... un des port PCI-Express etait plein de liquide !!! Grosse peur, j'ai tout coupé demonté seché .... et tout fonctionne encore niquel (j'ai changé de GPU par la suite mais la CM est toujours la même).
 
Donc bien faire attention à la qualité de tout les composants, fais bien ton leak test et tout ira bien :)


---------------
Mess With The Best | Die Like The Rest -- I'd rather be hated for who I am than loved for who i'm not
n°2423741
Voldark
Posté le 27-01-2016 à 21:21:20  profilanswer
 

Je vous remercie pour vos réponses et cela me rassure :)
 
le kit en question est déjà complet: Kit de Watercooling - Triton - Raijintek
http://www.magicpc.fr/kit-complet/ [...] 20505.html
 
Comme il y a un peux d'air dans le circuit je voulais le complété avec ce liquide: CoolForce CF1 Aqua Pure Water - 1000ml
 
http://www.materiel.net/liquide-de [...] 12964.html


---------------
Voldark
n°2423911
Bistoubish​i
Posté le 29-01-2016 à 00:34:58  profilanswer
 

Justement le Raijintek Tritton à eu pas mal de retour à cause de fuite, c'est pas le meilleur choix :(
 
Mais en pratique dans un WC pièce par pièce, les fuites sont très rare, y'a rien en pression dans le circuit, donc que du suintement sur les raccords ou goutte à goutte comme dit avant.  
 
En fait les seuls fuites qu'il peut y'avoir c'est sur un défaut de serrage des waterblocks d'usine, après si tu met bien les tuyaux, ca fuira pas à ce point.
Pour te dire, quand j'avais du faire la vidange, j'avais fait le test en dévissant la bague de serrage d'un raccord, ca fuyait pas du tout :D  
 
Surtout qu'en passant par le coté scientifique, même si tu ouvre le circuit en un point le liquide ne coulera pas car il n'y'aura rien pour remplacer le liquide qui pourrait partir, l'air à beaucoup du mal à remonter dans le circuit.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watter Cooling peur des fuites... :cry:

 

Sujets relatifs
[Mod/Projet] Extreme Freezer Cooling[mod cooling] où l'alim en haut devient une solution superieure
[Conseil dachat] Premier water cooling1er water cooling
recherche cooling pour mon Z600 - (xeon inside)air cooling vs aio pour gtx 670
[WorkBlog] Fractal Design WaterCoolingair cooling cooler master elite 130 mini itx avec CG
Upgrade cooling FX8150[Workblog] Hybrid cooling Version II
Plus de sujets relatifs à : Watter Cooling peur des fuites... :cry:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR