Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling sans ventillo c'est possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling sans ventillo c'est possible ?

n°1226336
thegrif
Posté le 29-03-2005 à 13:34:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Voulant perdre de la temp (barebone tres chaud) et surtout du bruit je penche de plus en plus vers le watercooling.
 
Sachant que je n'ai qu'un cpu ( 3200+ A64 S939 ) et un gpu ( 6800 Gt ) est que les radiateurs seuls peuvent suffire ou faut il absolument des ventillos avec ?
 
Merci de vos infos.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 13:34:45  profilanswer
 

n°1226339
rufton
Posté le 29-03-2005 à 13:44:22  profilanswer
 

J'ai un pote qui a mis un radiateur de la taille d'un capot de pc sans ventilateur dans son bureau ,cad qu'il n'y a pas de renouvellement d'air , et ses températures sont 10 degres inferieur a un systeme en aircolling .Je précise qu'il n'oc pas .Mais lui voulant aussi avoir un systeme fanless il en ai tout a fait satisfait .

n°1226343
thegrif
Posté le 29-03-2005 à 13:53:17  profilanswer
 

ok merci, mais bon en meme temps j'ai un barebone pour gagner de la place, si c pour avoir un radiateur gros comme ma chambre c'est pas vraiment la pein non plus.

n°1226356
bou_th
Posté le 29-03-2005 à 14:20:17  profilanswer
 

Sans ventilo il va faire chaud dans ton boitier... mais c'est faisable. Par contre si tu ne veux pas de ventilo pour refroidir ton eau tu dois compenser par des méthodes de bourrin comme un rad énorme ou une bonne bassine d'eau

n°1226514
thegrif
Posté le 29-03-2005 à 19:14:36  profilanswer
 

En fait, je pensais mettre un voir deux ou trois radiateur sans ventillos, voir avec des ventillos tournant vraiment au ralenti pour pas avoir de bruit du tout.

n°1226707
bou_th
Posté le 29-03-2005 à 22:37:40  profilanswer
 

Dans ce cas la tout est possible.
Mais personnellement dans ma tour j'ai preferé watercooler le chipset car sans aucun ventilo à l'interieur la température de la CM a tendance a monter méchament...

n°1226813
thegrif
Posté le 30-03-2005 à 10:39:00  profilanswer
 

ok merci de ton aide, normalement mon chipset doit deja avoir un rad, mais il est vrai que sans flux d'air ca doit chauffer un peu plus, menfin c pas un wb pour le chipset en plus qui va changer grand chose a ma solution ni au prix.

n°1226886
bou_th
Posté le 30-03-2005 à 13:18:47  profilanswer
 

Mon chipset avait un rad aussi, et ce qui m'a motivé pour mettre un wb dessus ( alors qu'il n'y avait plus de ventilation dans la tour ) c'est quand je me suis brulé en posant le doigt dessus. Quand il y avait un ventirad sur le proc et le gpu il était juste tiede...
 
De toute manière il n'y a pas de règle, chaque cas a ses particularités. Ton chipset sera peut etre à des temperatures très correctes alors que chez un autre il va faire cramer la CM.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling sans ventillo c'est possible ?

 

Sujets relatifs
est ce possible d'en trouver ?quel watercooling pour 150€?
montage watercoolinginstal watercooling?
sempron -> o/c par le coef = possible?Ventilateur 120mm efficace mais silencieux c'est possible ?
watercooling home-madeDésynchro de la ram et nforce2: Possible ou pas ?
kit de watercooling prés monté (déjà kk pièce)Coneil pour le montage de mon watercooling
Plus de sujets relatifs à : Watercooling sans ventillo c'est possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR