Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Coneil pour le montage de mon watercooling

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coneil pour le montage de mon watercooling

n°1223477
tequilasha
Posté le 23-03-2005 à 12:41:55  profilanswer
 

Salut à tous  :bounce: ,
 
Voilà je vais bientôt reçevoir ma commande et j'ai juste encore deux questions.
 
Je vais intégrer mon watercooling complètement dans ma tour et j'ai vu un modèle sur le site qui correspond à ce que je voulais faire alors le voilà :
[img]http://perso.wanadoo.fr/deep95/PhotosPc/Watercooling/Watercooling2.jpg
 
1. En fait j'ai tout juste la place pour insérer le rad mais pas avec les embouts vers le haut. Je peux le mettre de côté en ayant un embout en haut et l'autre en bas car la largeur du rad est un peu plus petite que sa hauteur. Est-ce que ça pourrait poser un problème ? Je ne pense pas mais je préfère quand-même demander l'avis des pros.
 
2. Du fait d'avoir le rad et le réservoir en bas du circuit comment je peux remplir le réservoir sans avoir l'eau qui coule partout ? Si qqun à un autre idée de génie que celle de retourner le pc pour avoir le réservoir en haut  :lol:  :lol:  toutes les propositions sont bonnes.
 
Merci d'avance..  :jap:  :jap:  :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 12:41:55  profilanswer
 

n°1223606
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 23-03-2005 à 17:03:30  profilanswer
 

mauvais idée ke de mettre le réservoir en bas met le plus to en o en faisant un jolie trou comme sa en plus tu pourras bicher en éclairant le réservoir

n°1224071
keopscav
PSN : keopscav
Posté le 24-03-2005 à 12:00:43  profilanswer
 

quel pb ca pose de mettre le reservoir en bas ?

n°1224090
tequilasha
Posté le 24-03-2005 à 12:40:27  profilanswer
 

keopscav a écrit :

quel pb ca pose de mettre le reservoir en bas ?


 
J'ai lu que pour remplir le circuit tu dois remplir ton réservoir puis faire tourner la pompe (dans mon cas la pompe est immergée dans le réservoir). Dès qu'elle est presque vide tu remplis à nouveau le réservoir en arrêtant avant la pompe et en faisant attention qu'elle ne tourne pas à vide :pt1cable: . Puis tu continue jusqu'à ce que le circuit soit plein :sleep:  :sleep: .
 
Mais le problème, enfin je pense :heink: , est que dès que le circuit est presque rempli tu as le retour de l'eau dans le réservoir et je me demandais si qqun avec une astuce pour éviter que ça coule partout  :sweat: .
 
Donc si qqun veut faire part de son/ses expérience(s) il est le bienvenu :D  :D


Message édité par tequilasha le 24-03-2005 à 12:40:58
n°1224560
stolenkiss
127.0.0.1, sweet 127.0.0.1
Posté le 25-03-2005 à 08:52:32  profilanswer
 

Watercase power!!!
 
   Perso, j'ai complètement resorti mon kit du boitier: ca aide pour la ventilation de l'intérieur du boitier, et j'ai passé mes tuyaux parune grille à l'arrière de latour qui était eservée pour un 80*80 mm (j'avais deux emplacement, j'en ai juste pris nu pour faire passer les tuyaux). La watercase est sur le coté du PC mais jevais la déplcaer sur le boitier, et j'ai un Tank-o-matic sur le dessus du boitier, que je remplis en premier (logique) et qui me permet de faire passer l'eau dans tout le circuit avant de démarrer la pompe. Je n'ai pas trouvé plus pratique pour le moment.
 
Stolenkiss

n°1224699
tequilasha
Posté le 25-03-2005 à 13:12:13  profilanswer
 

OK merci pour ton avis Stolenkiss :hello:  
 
Après qq recherche j'ai pu lire (d'après certaines personnes) qu'en fait il n'y a aucun problème car il s'agit d'un circuit fermé et que tant qu'on ne débranche pas de tuyaux il n'y pas de problème  :bounce: .
 
Vous en pensez quoi ?  :sarcastic:  
 
J'espère que ça pourra aider certains qui se posent peut-être la même question.


Message édité par tequilasha le 25-03-2005 à 14:51:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Coneil pour le montage de mon watercooling

 

Sujets relatifs
[AVIS] Kit complet pour un premier WaterCooling[MOD] U-Ball le Triphazé...Update watercooling home made pour l'alim
Kit watercooling Thermaltakedéçu par les perfs de mon watercooling
watercooling waterchill : bonnes temperatures ? et premieres impressio[Conseil] Nouveau watercooling
Watercooling bientôt commandé ! Avis aux erreurs.Cherche tofs montage graisse de silicone !
Conseils : Mon premier watercoolingWaterCooling Asetek
Plus de sujets relatifs à : Coneil pour le montage de mon watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR