Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2063 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Un watercooling répondant à mes besoins

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un watercooling répondant à mes besoins

n°1158375
wild-rider
Posté le 24-12-2004 à 21:59:15  profilanswer
 

Bonsoir, je ne m'y connais pas vraiment en overclocking, mais j'aimerais savoir si un w/c pourrait répondre à ces besoins :)
 
Voilà ma config:
P4C 3ghz @ 3.5ghz  (zalman cnps7000cu)
9800pro @ fréquence d'xt (zm80c-hp + S4)
 
Le tout dans un super Lanboy.
 
Je fais pas mal de Lans, donc je transporte beaucoup mon pc, j'aimerais savoir si un watercooling supporterait ça, et si c'est sans risque pour mon matos.
Deuxièmement, faut il quand même des ventilos de boitier?
Pour finir il me faudrait un w/c assez performant pour tenir un o/c comme celui-ci voir un peu plus poussé :)
 
Et un truc à environ 150euros tout compris  :pt1cable:  
 
J'en demande beaucoup mais je me tâte à passer au w/c...
 
Merci ;)

mood
Publicité
Posté le 24-12-2004 à 21:59:15  profilanswer
 

n°1158376
radi
Posté le 24-12-2004 à 22:11:21  profilanswer
 

nexxxos hp pro on l air pas mal

n°1158406
Matrex7
Mat le rex
Posté le 24-12-2004 à 22:57:46  profilanswer
 

Salut !
J'ai le même boitier que toi et je peux t'expliquer comment je compte d'ici 1 semaine monter 3 WB, 2 reservoir dont un contenant une pompe immergé, et 2 radiateurs 12cm.
 
Perso je possede un 3500+ A64, et une 6600GT, ainsi qu'un chipset nforce 4 a refroidir car il a un ventilo. Le mien j'ai oc a un 3800+; et la carte graphike je suis passé de 500/1000 a 550/1100.
 
Tout dabbord, faut savoir que dans ce ptit boitier tu pourra tjr cherché tarrivera jamais a integré un rad double 12cm.
Le meilleur rad simple est le Zern, qui est gros, et qui est encombrant.
Le plus adaptable c'est le BIP, mais oubli la performance, il fait 2,5cm de large, contrairement au Zern qui en fait 6 et qui fait passer l'eau sur 2 rangés alors ke le BIP en 1 rangée.
 
Ce que je me suis dit est simple, avec un rad c'est impossible d'avoir un bon refroidissement, il m'en faut 2, vu ke je peux pas un double, fo ke je trouve un moyen d'integrer 2 simples.
Le Zern ne rentre pas dans lemplacement de derriere (oui tkt pas jai essayé lol), ce qu'il faut faire c'est le mettre a l'avant, oui mais il y a le rail. Ce que j'ai fait, j'ai enelvé le rail pour diske dur, ce qui a entrainés plusieurs problemes : le boitier est moin stable car il servait de maintient et lautre probleme c ke la boitie a outil n'a plus de support sur koi reposer lol. Mais bon, je m'en fou, le diske dur sera posé par terre sous ma carte son et sur ma mousse Akasa (et c'est encore plus silencieu comme ca lol).
Apres, je fixe le radiateur dans les trou pour le ventilo de devant, et je remet un autre ventilo derriere pour aspirer, du coup le rad se retrouve en sandwich et le rad de devant sert a la fois demmener l'air dans le boitier et de refroidir le rad.
Pour ce qui est de l'emplacement de derriere, la seule solution c'est le BIP, c'est simple, tenleve ton ventilo, tu fixe le BIP, et par dessus tu fou le ventilo, et derriere le boitier tu remet un autre ventilo pour refaire le systeme en sandwich.
Ensuite faut bien faire passer l'eau dabbord dans les waterblocks, ensuite dans le BIP, et enfin dans le Zern.
 
C'est clair c'est bcp de bidouillages, j'avou ca me fait chier mais j'ai reussi a integréer un watercooling dansu n tout petit boitier, ca a dla geule et les performances seront au rendez vous, jattend juste ke docmicro accepete mon retour de wb pour les echanger contre dautres et tout installer o plus vite
 
Mais tu n'a pas le choix de tte facon, soit tu fait ske j'ai dit, soit tu sera obligé de foutre un rad a lexterieur.
A moin ke, tenleve le rails de DD, et ke tu fou en bas posé un double rad, menfin... autant faire ca propre et jolie avec le zern.
 
Bref lorske jaurais finit mon montage je mettrais des photos sur le site
 
Mat

n°1158419
wild-rider
Posté le 24-12-2004 à 23:15:54  profilanswer
 

Merci pour ton message :)
Bon ça décourage déjà pas mal...
Et un kit (le moins cher possible en s478, ce serait quoi qui rentre dans mon slb? ) :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Un watercooling répondant à mes besoins

 

Sujets relatifs
Le watercooling passif est-il efficace ?test watercooling Icebear Atotech ??????
Besoins de conseils (maj achat sous 2 jours please help)connaissez vous le boitier coolriver avec watercooling pre installe?
watercooling CPU + GPUWatercooling sur Asus K8N-E Deluxe
6600gt pciE watercooling??Mon premier watercooling
besoins de votre avis svp^^Avis sur watercooling
Plus de sujets relatifs à : Un watercooling répondant à mes besoins


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR