Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2010 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  question sur performance pompe et watercooling silence de CG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

question sur performance pompe et watercooling silence de CG

n°1640666
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 26-10-2007 à 16:30:08  profilanswer
 

Salut,
 
ça fait longtemps que je n'ai plus fait de watercooling et je me suis jamais vraiment intéressé à la pompe laing mais j'aurai un projet en tête pour refroidir mon ordi et je souhaiterai savoir si vraiment ça pourrait valoir le coup ou pas?
 
d'abord la pompe:
http://www.docmicro.com/pieces/Lai [...] _5490.html
 
elle a une hauteur de refoulement de 4.7m. c'est bien pour la hauteur mais en distance vertical elle peut aller jusqu'où?? pourrait elle supporter un circuit avec des tuyau faisant un aller retour de plus de 4m sur une table ou un plan horizontal? normalement je pense que oui mais je voudrais une confirmation de quelqu'un qui la essayer (beaucoup de monde je suppose).
En faite, vu que mon pc et relativement perf déjà, je voudrais juste le watercooler (je sais pas vraiment encore ça coûte cher), mettre la waterbox à l'autre bout de mon bureau (vu que j'ai pas vraiment de place du coté de mon pc) et pas avoir besoin de l'overclocker mais le rendre bien silencieux.
 
j'ai aussi vu ça pour la laing :
http://www.docmicro.com/pieces/fic [...] _6763.html
 
est ce que ça change quelque chose à part rajouter des possibilité d'embout? le mod plexi, lui, à l'air de permettre un débit de 100l/h supérieur à la pompe seul!!
 
voila pour la pompe maintenant j'aurai une petite question sur le watercooling de carte graphique. je sais que ça ce fait pas vraiment mais étant donné que c'est ma carte graphique qui fait le plus de bruit je pensais juste la watercooler elle seul et pouvoir bien l'overclocker (bien que je n'ai encore jamais essayer l'overclock de CG). Est ce que ça pourrait valoir le coup étant donné que j'ai déjà tout les emplacements de trouver pour intégrer tout le circuit ou mieux vaut il chercher un refroidissement en aircooling capable de supporter cette overclock?

mood
Publicité
Posté le 26-10-2007 à 16:30:08  profilanswer
 

n°1640673
flo850
moi je
Posté le 26-10-2007 à 16:48:02  profilanswer
 

1- oui , mias je te conseille d'tuliser des tuyaux assez gros pour limiter les pertes de charges ( genre du 12 mm interne )  
 
2- ca augmente un peu le debit et ca facilite l'integration  et l'utilisaiton d'embouts standards
 
3- si tu monte un circuit de WC autant en faire profiter ta carte graphique

n°1640675
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 26-10-2007 à 16:53:53  profilanswer
 

Justement le e6750 est refroidi avec un rad XP120 et j'utilise les ventilateurs du boitier pour refroidir le rad. Les température sont suffisaments intéressantes pour que je n'ai pas à rajouter un watercooling sur le proc ou alors ce serait un watercooling en passif.
alors que la si je rajoute un tout petit watercooling de carte graphique j'aurai déjà les ventilateurs en place et je n'aurai plus qu'à mettre le rad devant un de ces ventilos.
 
EDIT: quelqu'un saurait comment on peut fixer un rad comme celui la à une tour?????
http://www.docmicro.com/pieces/Cap [...] _5032.html
à votre avis ce serait suffisant pour refoidir un e6750 et une 8600GTS overclocker??
 
une pompe laing+top plexi pourrait elle suffir pour un nexxos xp et un bloc de CG comme celui la (je sais pas si il est suffisament perf par contre??)
http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _6594.html


Message édité par barbarius88 le 26-10-2007 à 17:21:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  question sur performance pompe et watercooling silence de CG

 

Sujets relatifs
POmpe laing ddc 1t suffisante pour 7 éléments?Pb de condensation - question d'alim
question con sur la synchro 2 alimsQuestion au sujet de la ventilation de mon case
question sur ntune?o/c question bete^^
Question sur 2900XTdemande d'avis pour débit de pompe LPDC?
Help ! Premier montage Watercooling... Et premier montage config. ;D[freq CPU/RAM]petite question toute bete
Plus de sujets relatifs à : question sur performance pompe et watercooling silence de CG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR