Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1928 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Pb de condensation - question d'alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de condensation - question d'alim

n°1640133
guynemer
Trust rather than monogamy
Posté le 25-10-2007 à 09:09:02  profilanswer
 

Slt , j'aimerais avoir votre avis sur un souci avec l'utilisation de mon vapo.
 
MAlgré des couches de néoprène autour du socket  pour bien isoler la buse du vapo et éviter la formation de glace, j'ai toujours le même souci.
MAlgrès tout , des ti bouts de glaçons finissent par se former et ca oxyde les pins du socket 775 :cartonrouge:
 
Du coup pour ma dernière tentative , je pensais remettre mes carrés de néoprène comme d'hab, placer le proc, et une fois tout bien positionné je pensais
mettre du silicone pour isoler au mieux. J'ai pas l'intention de changer de proc sur cette carte mère donc voilà , mais au pire le silicone ca s'enleve
assez facilement je crois....  
 
A votre avis c'est une bonne solution ?
 
 
J'ai également un autre souci qui est plus ou moins lié.
 
Ma CM est alimentée par une alim de 500W , et mon vapo par une alim secondaire de 300W. En fait je n'ai pas le choix , si je n'utilise qu'une seule alim pour
le tout , le vapo ne démarre pas la carte mere comme il est suposé le faire ( je n'ai jamais su pourquoi d'ailleurs).
 
LE problème est que je dois :
 
1) au tout début lancer mon alim secondaire pour descendre la temp de la buse vers -5.0°C (je shunte le fil vert et noir sur la prise ATX de l'alim 300w)
2) démarrer ensuite ma carte mere (alim 500w) tout en laissant tourner la 300W
 
 
Seulement lors de mes séances d'OC , pendant la nuit il arrive que ma carte mère se coupe (alim 500w), du coup le vapo tourne dans le vide , et là formation
de glacon sur le socket :grr::grr:
 
 
Ce qu'il me faudrait c'est pouvoir avoir un système de relais ou je ne sais quoi , qu ime permette de shunter au début seule l'alim de 300w, que je puisse ensuite lancer la 500w (par l'intermédiaire de la carte mère) , et qui au final coupe la 300w si jamais la 500w s'arrête...
 
Est ce que c'est possible de faire qqchose comme ça ?  :??:  

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 09:09:02  profilanswer
 

n°1642564
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 30-10-2007 à 23:06:31  profilanswer
 

Citation :


Ce qu'il me faudrait c'est pouvoir avoir un système de relais ou je ne sais quoi , qu ime permette de shunter au début seule l'alim de 300w, que je puisse ensuite lancer la 500w (par l'intermédiaire de la carte mère) , et qui au final coupe la 300w si jamais la 500w s'arrête...
 
Est ce que c'est possible de faire qqchose comme ça ?  :??:  


 
 :hello:  
 
ben oui c'est possible :  
 
tu achetes un relais 12V (dispo dans n'importe quel boutique electronique genre conrad).
pas besoin de prendre un truc monstrueux, il a pas besoin de supporter une grosse puissance
 
tu connecte la partie "commande" de ton relais sur une prise 12v de ton alim 500w, et sur la partie "puissance" de ton relais (ce qui fait interrupteur), tu connecte le fil vert de la prise atx d'un coté et un fil noir.
 
Note : il faut que les fils vert et noir de ton alim 300w soit court-circuites pour que l'alim 300w demarre.
 
http://img98.imageshack.us/img98/8360/montagerelaisym1.png
 
Avec ce montage, des que allumera ton pc, ton alim 500w delivrera du 12v, ca fera coller le relais qui court-circuitera les fils vert et noir de ton alim 300w, ton alim 300w va s'allumer a son tour et ton vapo sera alimenté.
--> tout va s'allumer en meme temps.
 
En esperant t'avoir aider, a +


Message édité par julienberthier le 30-10-2007 à 23:11:37

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Pb de condensation - question d'alim

 

Sujets relatifs
question con sur la synchro 2 alimsQuestion au sujet de la ventilation de mon case
question sur ntune?o/c question bete^^
Question sur 2900XT[freq CPU/RAM]petite question toute bete
ventilo d'alim viIiIibrre ^^Question sur Dremel
Changer le ventilo d'une Alim S12-500WQuestion pour o/c une 6800GS
Plus de sujets relatifs à : Pb de condensation - question d'alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR