Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  watercooling extrem optimisation sur double radiateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

watercooling extrem optimisation sur double radiateur

n°1966170
atilla1975
Posté le 24-12-2009 à 22:33:34  profilanswer
 

Bonjours , je me lance dans le watercooling extrem .Et donc pour cela , je voudrai limité la casse.
Donc j ai procedé a des schema de watercooling et je suis parvenu a la conclusion final que l on exploite mal ou moins bien nos watercooling, j aimerai avoir l idee de personne experiementé sur des circuit double rad et Xwaterblocks.
 
             1°)  J aimerai optimisé (controlé) le debit et la pression de mon watercooling afin d avoir la plus grosse perte de charge au niveau du waterblock cpu afin de garder une pression maximal sur ce dernier. Tout en meme temps ralentir la pressionet donc le debit directement de l eau dans les radiateurs afin de laisser coullée l' eau dans les radiateurs plus longtemps pour permettre aux ventillateurs de mieux optimisé le refroidissement de ces  radiateurs.
Donc, avec des schema que j ai realisé , je suis parvenue a l hypothese suivante:  
2 Radiateurs en derivation ( //) permettent un meilleurs refroidissement de l eau ,contenu que celle ci divise la pression dans les rads identiques et sans changer le diametre des tuyaux donc augmente le sejour de l eau dans le rad qui permettra donc d avoir un liquide plus refroidit  
Tout ceci est d apres ma theorie ,  maintenant la  pratique differe tjrs de la theorie car des elements surprise apparaisse tjrs en pratique.
C est pour cela que vos avis m interesse.(watercolleurs experimentés)
 
           2°) Je pense mettre une entrée au waterblock cpu et 2 sortie afin de monter en pression a l interieur du waterblock cpu.Les 2 sorties iront refroidirent les waterblocSk carte mere(1) et gpu (1) pour l instant.
Sachant que je compte overclocker juste le proc , et que le gpu sera un hd 5xxx .Il y aura bien sur un autre distribiteur pour lié les sortie gpu et Carte mere afin de reunir et divisé la chaleur a dissipé a linterieur des radiateurs.
J'attemds vos avies et critiques.  
hormis les critiques sur l horthographe.
merci
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-12-2009 à 22:33:34  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  watercooling extrem optimisation sur double radiateur

 

Sujets relatifs
[WorkBlog] Corsair Obsidian WaterCooled avec Rad CentraleConseils rapides pour monter un watercooling (novice)
[Résolu] Pb Watercooling qui refroidit plus des massesmontage pc en watercooling, quel élément acheter?
Un peu d'aide pour une configuration WatercoolingConfirmation Composants watercooling !
materiel pour watercoolingAide circuit watercooling
conseil watercooling 
Plus de sujets relatifs à : watercooling extrem optimisation sur double radiateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR