Oui oui. Merci. Mais le niveau, je le vois a l'oeil nu, donc ca ne pouvait provenir de la.
Bon ben la pompe remarche, je ne sais pas trop pourquoi, j'ai repoussé un peu le fil qui l'alimente dans le réservoir, et j'ai viré l'alim du ventilo le plus éloigné, dont le fil, tendu, avait tendance à tirer sur le fil d'alim de la pompe coté board interne. Je tourne donc 15~20 degrés en dessous de mon précédent post
Noter qu'en fouillant dans la boite de mon exos, pas ouverte depuis plusieurs années, j'ai découvert plein de choses dont j'avais complètement oublié l'existence: Le ventilo d'origine (Intel) pour le CPU, plein de vieux radiateurs GPU Zalman, de la pate thermique Zalman en petits tubes non ouverts, etc
Cet Exos est un truc assez robuste, puisqu'il tourne pratiquement sans arrêt depuis 6 ou 7 ans, j'en avais juste remplacé les ventilos, que je trouvais devenu bruyants au bout de 2 ou 3 ans, par des Papst. Il a résisté à une invasion assez importante d'algues noires cet été (le liquide avait pris la couleur d'un café assez dilué, heureusement qu'avec une grosse seringue au bout de laquelle je pouvais adapter un tuyau en caoutchouc juste du bon diametre pour les filetages du reste du circuit, j'ai pu purger et nettoyer tout le circuit, élément par élément).
A+,
---------------
There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! --