Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2900 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Watercooling de la mort? Help me :p

n°2312563
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 24-09-2013 à 22:15:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ou alors tuyaux dans l'eau chaude avant de l'inserer. mais bon on est pas sur le topic du "comment enfiler le tuyaux" :p


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
mood
Publicité
Posté le 24-09-2013 à 22:15:08  profilanswer
 

n°2312659
Laura83500
Posté le 25-09-2013 à 20:31:31  profilanswer
 

Alors la sa me fait peur °°  
 
Quoi choisir coiffe mais peur de mal serré , ou coiffe >_<  
 
 
*suicide*

n°2312660
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 25-09-2013 à 20:41:42  profilanswer
 

Coiffe ou coiffe ^^ prends des coiffe va x)


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°2312681
Laura83500
Posté le 26-09-2013 à 01:16:50  profilanswer
 

sherkeunan a écrit :

Coiffe ou coiffe ^^ prends des coiffe va x)

 

desoley :( juste fatigué et une envi de suicider je sature avec autant de serre tuyau coiffe et les autres lol >< je vais je pense optez pour l'autre methode avec des colliers.. enfin je crois...

 


juste une petite question de Cfm de ventilateur (sa m'évite de creer un topic pour rien hehe)

 

mon ventilateur de 230mm devant mon boitier aerocool fait 50cfm max et a fond je sens pas trop un flux dair surtout avec la cage Hdd devant...

 

jai vue des ventilateurs avec un Cfm de 115-150 Cfm !! c'est trois fois mieux... pour un meilleur flux d'air faudrais le remplacer non? iu sa sert a rien?...

 

bon sur ceux je vais dodo -_-

 

ps: coiffe ou coiffe ( quelle conne....)

n°2312684
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 26-09-2013 à 01:59:01  profilanswer
 

Il n'y a pas que les cfm qui comptent même si toi c'est pour ventiler ton boitier. La pression statique est très importante sur radiateurs mais égallement dans les boutier où les entrées d'air peuvent être encombrés par des DD et des cables en dout genre.
 
Aller jusqu'a te le prouver scientifiquement j'en ai pas les sources mais c'est la même logique d'obstacle dans les deux cas.
 
Je ne dis pas de partir sur un model avec une pression statique maximale et à négliger le cfm mais je pense que tu dois prendre ca en compte et trouver un ventilateur équilibré de ce coté. Plus ton ventilo est grand et plus faible est sa pression statique. Il y a bien de l'air que circule mais "à basse pression" d'ou cet effet de ne rien sentir quand tu passe ta main. Ton flux d'air se disperse en quelques sortes.
 
Donc méfie toi de ces valeurs et surtout assure toi à quelle vitesse de ventilo tu as ces chiffres. Si ton ventilo fais 50cfm à 900tr/min et les autres 120 à 2500tr/min attends toi à de fortes nuisances sonores. Si tu descend leur vitesse tu retombera probablement sur des valeurs proches de ton ventilo d'origine. J'ajouterai de plus qu'il faut quand même se méfier et ne pas se dire OK je prends le plus puissant et je le mets à 7V il sera meilleure car si je divise par 3 j'ajoute une patate et une cerise c'est meilleur... Non certains ventilo ont des meilleurs débits à basse vitesse que d'autres alors que si on les pousse ce n'est pas le cas. De plus certains modèles emettent parfois des bruits de "grincement" à basse vitesse pouvant vite devenir très désagréable.


Message édité par SiZZiGETTE le 26-09-2013 à 02:16:14

---------------
BANNI de HFR
n°2312695
Laura83500
Posté le 26-09-2013 à 11:10:37  profilanswer
 

a daccord merci.

 

mais le ventilateur a 49cfm cest celui d'origine...

 

le mieux cest que tu voye le boitier tu tapes xpredator celui avec 4 ventilateur en lateral

 

sinon tu aurai un conseil ? je peux également mettre deux ventilateur 120 enfin je crois


Message édité par Laura83500 le 26-09-2013 à 11:13:28
n°2312888
Laura83500
Posté le 27-09-2013 à 10:36:45  profilanswer
 

a tout le monde est mort ? ><

n°2312889
zendb
Posté le 27-09-2013 à 10:41:11  profilanswer
 

Bah c'est quoi le soucis actuellement ? les ventilo ?

n°2312932
Laura83500
Posté le 27-09-2013 à 16:08:38  profilanswer
 

zendb a écrit :

Bah c'est quoi le soucis actuellement ? les ventilo ?

 

non rien sa va merci <3

 

Bon pour revenir au sujet quand même ! un amis ma conseillé un tout fourni chez Ek celui la:

 

http://www.docmicro.com/pieces/EK- [...] 10060.html

 

vous en pensez quoi ?

n°2312933
zendb
Posté le 27-09-2013 à 16:17:34  profilanswer
 

Bah faut comparer les prix avec les pièces "détachée" mais bon je vois pas trop l'intérêt des kit sauf si tu y gagnes en prix.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2013 à 16:17:34  profilanswer
 

n°2312938
Laura83500
Posté le 27-09-2013 à 16:32:51  profilanswer
 

zendb a écrit :

Bah faut comparer les prix avec les pièces "détachée" mais bon je vois pas trop l'intérêt des kit sauf si tu y gagnes en prix.

 

ben niveau prix je sais pas, mais je me dit que cest tout compris en plus cest Ek donc pas de la merde.

 

au faite jai envi de choisir tout moi mais jai peur oublier des embouts ou prendre de mauvaise mesure. il y a des personnes qui mint aidez mais sa fait toujours peur.

 

car je l'ai jamais fait. ..

 

Merci ^^

n°2312940
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 27-09-2013 à 16:41:29  profilanswer
 

EK c'est de la bonne camelote ;)
 
Mais j'aurais toujours tendence à conseiller une pompe Laing.


---------------
BANNI de HFR
n°2312941
zendb
Posté le 27-09-2013 à 16:53:06  profilanswer
 

Ek c'est bien mais pas pour tout,
 
et faut quand même pas déconner, à part quelques renseignement à vérifier sur la compatibilité : filetage, diamètre interne et externe c'est super simple.
Au pire tu recommandes.

n°2312949
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 27-09-2013 à 17:28:33  profilanswer
 

Les pompes ek c'est pas ce qu'il y a de mieux je crois...  
 
après tu fait un plan de comment tu veux integrer ton water et voila. on peu plus rien pour toi.


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°2312969
Laura83500
Posté le 27-09-2013 à 19:07:04  profilanswer
 

sherkeunan a écrit :

Les pompes ek c'est pas ce qu'il y a de mieux je crois...

 

après tu fait un plan de comment tu veux integrer ton water et voila. on peu plus rien pour toi.

 

Oui merci vous mavez beaucoup aidé je crois que je vais utiliser ta configuration.

 

Pour la pompe par contre dans description jai sa : - Type d'embouts : 13mm interne

 

je vais utiliser du 10/16mm du coup elle sera pas compatible ?

n°2312975
zendb
Posté le 27-09-2013 à 19:19:34  profilanswer
 

il faut un top pour pouvoir changer et mettre les embouts que tu veux.

n°2312977
Laura83500
Posté le 27-09-2013 à 19:21:41  profilanswer
 

zendb a écrit :

il faut un top pour pouvoir changer et mettre les embouts que tu veux.

 

tu peux regarde en page une il y a une configuration a 300 euros je vais faire celle la, il y a des composants de bonne qualité par contre le réservoir coûte quand meme chère

 


un grand merci a vous tous

n°2312979
zendb
Posté le 27-09-2013 à 19:45:30  profilanswer
 

Prend un phobya balancer 150

n°2312984
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 27-09-2013 à 20:15:06  profilanswer
 

dans la config que je t'ai faite la pompe est nu, c'est a dire qu'il te faut un top, le top que j'ai choisi est un top reservoir qui permet d'avoir un ensemble pompe/rez, oui il est un peux plus chère c'est sur mais tu peux très bien prendre un top a 20€ et un rez a 25€ et rajouter deux embouts pour 10€ au final on est plus si loin du prix du top que je t'avais mis :) fais nous un schéma de ton water et reviens quand tu devra finaliser la commande :)


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°2312987
Laura83500
Posté le 27-09-2013 à 20:24:41  profilanswer
 

sherkeunan a écrit :

dans la config que je t'ai faite la pompe est nu, c'est a dire qu'il te faut un top, le top que j'ai choisi est un top reservoir qui permet d'avoir un ensemble pompe/rez, oui il est un peux plus chère c'est sur mais tu peux très bien prendre un top a 20€ et un rez a 25€ et rajouter deux embouts pour 10€ au final on est plus si loin du prix du top que je t'avais mis :) fais nous un schéma de ton water et reviens quand tu devra finaliser la commande :)

 

a oui le reservoir a 68 euros ( ou 63) a les embouts + le too et reservoir ? a oui cest mieux alors !

 

par contre changement de radiateur je penser prendre le meme mais en plus long de 240mm je voudrais prendre du 280mm cest mieux non? mon boitier peut l accueillir d'après la description.

 

donc au total 6 embouts au lieux de 8 du au top que tu ma prédit (je vais faire le schéma bientot)

 

ps:jai pris comme tu as dit 3 embouts en 90 degrés pourquoi? vue que j'ai 3 embouts droits aussi.

 

encore merci

n°2312988
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 27-09-2013 à 20:49:30  profilanswer
 

Je t'ai dit aussi que les embouts je les ai mis au pif ^^ c'est quand tu auras fait ton schéma que tu pourra voir les embouts qu'il te faut, il re faudra peut être 2coudé 4 droits ou un seul coudé.. enfin c'est pour facilité le montage quoi ^^


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°2312997
Laura83500
Posté le 27-09-2013 à 22:07:11  profilanswer
 

en effet je suis conne >_<
 
Le shéma toi en général tu le fais sur papier? ou photo de mon boitier + emplacement calculé au mètre lol
 
sherkeunan tu est sympa avec moi =D

n°2312998
zendb
Posté le 27-09-2013 à 22:09:00  profilanswer
 

Le schéma tu le fais sur papier après c'est pas facile de se rendre compte exactement de la courbure que le tuyau va prendre.
 
c'est à l'expérience et surtout sur place que tu te dira "là il faudrai un 45°"

n°2313019
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 28-09-2013 à 10:35:13  profilanswer
 

Voila moi le schéma je le fais dans ma tête ^^ mais je me demerde tout seul, je fais des erreurs et je m'améliore ^^  
 
après tu peux prendre plus d'embouts qu'il ne faut pour être sur d'avoir ce dont tu a besoin, sa a un surcout certe mais si tu ne les ouvres pas tu peux toujours les renvoyer la ou tu les a acheter avant 7 jours (après avec le coup d'envoi si tu n'a que deux embouts a renvoyer sa ne vaut pas le coup^^)


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°2313027
Laura83500
Posté le 28-09-2013 à 12:59:04  profilanswer
 

sherkeunan a écrit :

Voila moi le schéma je le fais dans ma tête ^^ mais je me demerde tout seul, je fais des erreurs et je m'améliore ^^

 

après tu peux prendre plus d'embouts qu'il ne faut pour être sur d'avoir ce dont tu a besoin, sa a un surcout certe mais si tu ne les ouvres pas tu peux toujours les renvoyer la ou tu les a acheter avant 7 jours (après avec le coup d'envoi si tu n'a que deux embouts a renvoyer sa ne vaut pas le coup^^)

 


Oui merci beaucoup a vous tous, je reviendrai avec schéma et vous pourriez me dire que voud en pensez ^^

 

edit : je viens de pensez a une idée un de 280mm en haut cest bien mais si je rajouterai un 120 a l arriere du boitier ou 140mm les performance serai améliore ou sa sert a rien?

 

merci


Message édité par Laura83500 le 28-09-2013 à 13:19:30
n°2313980
Laura83500
Posté le 05-10-2013 à 09:38:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vais essayé d'être rapide et de pas vous dérangez plus longtemps.  
 
J'ai un cancer avancé type 4, ce matin j'ai reçu les résultats de mon médecin.  
 
Je sais pas comment le vivre, je sais pas pourquoi j'en parle ici rien a voir avec le hardware.  
 
Ma vie semble si triste depuis je n'ai pas envie de mourir si jeune je n'ai que 24 ans et je ferai 25 ans dans 2 semaines.  
 
 
La vie est si injuste j'ai toujours fais des choses biens, je suis que de-fois je suis chiante mais voilà sa doit être mon caractère de filles...  
 
Je pense que je viens en parler ici car vous m'avez beaucoup apporté,vous êtes si sympa avec moi.  
 
Vous allez trouvez sa stupide mais même si je vous connaissez pas, vous allez me manquer, je veux dire que ma famille passera avant tout bien sure mais personne ma aider comme sa surtout en hardware ^^ , tout le monde me voie comme une fille maquillage / boutique / linge (j'aime sa)  
 
Mais j'ai une passion et sa c'est qu'avec vous je le partage.  
 
Donc voilà on y est je vais faire mes adieux à tout le monde, allé c'est partie je commence a chialé ....  
 
Je voudrais remercié :  
 
sherkeunan (merci a toi vraiment), SH4 Origon X , nauleta , ricobab , SiZZiGETTE , aster , alinsatan , Zendb , brosswood , ricobab , shaoru , artouillassse , franky27 et tout les autres.  
 
Comportez vous bien vous êtes des personnes incroyable et gentille ,ce message prouvera que j'ai bien exsisté sur terre.  
 
Faites beaucoup d'examen de santé je rigole pas la dessus c'est sérieux j'ai pas envie qu'il vous arrives quelques choses comme moi, une fois appris votre vie s’effondre.  
 
Adieu tout le monde.  
 
Laura.

n°2313983
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 05-10-2013 à 10:54:10  profilanswer
 

Laura83500 a écrit :

Bonjour,  
 
Je vais essayé d'être rapide et de pas vous dérangez plus longtemps.  
 
J'ai un cancer avancé type 4, ce matin j'ai reçu les résultats de mon médecin.  
 
Je sais pas comment le vivre, je sais pas pourquoi j'en parle ici rien a voir avec le hardware.  
 
Ma vie semble si triste depuis je n'ai pas envie de mourir si jeune je n'ai que 24 ans et je ferai 25 ans dans 2 semaines.  
 
 
La vie est si injuste j'ai toujours fais des choses biens, je suis que de-fois je suis chiante mais voilà sa doit être mon caractère de filles...  
 
Je pense que je viens en parler ici car vous m'avez beaucoup apporté,vous êtes si sympa avec moi.  
 
Vous allez trouvez sa stupide mais même si je vous connaissez pas, vous allez me manquer, je veux dire que ma famille passera avant tout bien sure mais personne ma aider comme sa surtout en hardware ^^ , tout le monde me voie comme une fille maquillage / boutique / linge (j'aime sa)  
 
Mais j'ai une passion et sa c'est qu'avec vous je le partage.  
 
Donc voilà on y est je vais faire mes adieux à tout le monde, allé c'est partie je commence a chialé ....  
 
Je voudrais remercié :  
 
sherkeunan (merci a toi vraiment), SH4 Origon X , nauleta , ricobab , SiZZiGETTE , aster , alinsatan , Zendb , brosswood , ricobab , shaoru , artouillassse , franky27 et tout les autres.  
 
Comportez vous bien vous êtes des personnes incroyable et gentille ,ce message prouvera que j'ai bien exsisté sur terre.  
 
Faites beaucoup d'examen de santé je rigole pas la dessus c'est sérieux j'ai pas envie qu'il vous arrives quelques choses comme moi, une fois appris votre vie s’effondre.  
 
Adieu tout le monde.  
 
Laura.


 
J'en reste sans voix... Je tiens à quand même t'exprimer mon soutien peu importe ce qu'il t'attends. Chiale si t'en à besoin mais n'oublie pas de rassurer tes proches, ta souffrance est grande mais ceux qui resteront après toi continuront de la porter pendant des années... La malheur ne frappe que très rarement une personne, il y enmène beaucoup de gens...
 
J'aimerais te rassurer mais je passerai ptet pour un con car ne sachant pas comment m'y prendre alors je vais m'arrêter là, tu as besoin d'en parler et si ces quelques mots t'apportent quoi que ce soit c'est déjà bien. D'inconnu à inconnu peut être, mais partager sa peine c'est toujours plus facile que de la contenir car elle finit par vous ronger.
 
Puis même s'il n'y a aucun éspoir, trouve le moyen d'en avoir, il est vrai que ca ne suffit génralement pas, mais quand certaines personnes se sortent de ce genre de situation critique, tous te diront qu'ils ne voulaient pas lacher prise et qu'ils se sont accrochés.  
 
Sois forte...


---------------
BANNI de HFR
n°2313988
sherkeunan
Moi? piquant? mais non ;)
Posté le 05-10-2013 à 12:27:44  profilanswer
 

Houla.. vraiment désolé pour toi... courage, profite de ta famille au maximum...


---------------
https://www.facebook.com/NzxtBlue?ref=hl
n°2314004
juan1972
Posté le 05-10-2013 à 14:49:37  profilanswer
 

Je ne dirais que deux choses, accroche toi et courage pour la suite


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Worklog] Corsair Hydro 540 Blood Platedaide choixpièces watercooling
résolu choix entre watercooling ou une 2eme 680[BLA²] Watercooling, les ventilateurs
Conseille montage watercooling[AVIS] Ce watercooling custom CPU GPU
Ventirad ou Kit watercooling ?Besoin de conseil pour watercooling
custom kit watercooling corsairwatercooling
Plus de sujets relatifs à : Watercooling de la mort? Help me :p


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR