Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1692 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil choix watercooling

n°1644567
neogate
Au Fond a gauche
Posté le 04-11-2007 à 07:57:48  profilanswer
 

:hello: tout le monde
 
 
Je compte monter un watercooling sur ma config et je souhaiterais avoir des avis pertinents su le sujet avant de plonger  
 
Pour commencer, j'hesite a choisir entre les deux types de watercooling:
le HPDC et le LPDC la pas compris :(  
 
Ensuite, en ce qui concerne les elements,  j'ai choisi:
 
WaterBlock CPU NexXxoS X2 HIGHFLOW avec fixation
Waterblock pour Barrettes de Mémoire DDR RAMFreezer 3
WaterBlock VGA VID-282 NVidia 8800 GTX / Ultra
Pompe DDC Ultra AGB 12 Volts + Réservoir Plexi- la je comprends je sais pas si j'ai tout ou s'il me faut un airtrap :D  
Radiateur Black ICE GT Stealth 240 Noir Filetage 1/4"-peut etre le 360 serait plus approprie, je veux toujours pas decouper mon P182 mais j'ai vu des tofs ou il etait dispose à l'exterieur du boitier :) et Nota bene ou du moins benet :D faut il rajouter une grille...si oui pourquoi pour fixer les ventilos?
 
Les embouts, j'ai rien compris, je sais qu'il faut des coiffes mais apres coudes, pas coudes......je suis a la rue :(  
 
Tuyau Innovatek: Tuyau PVC souple transparent 8mm interne, 10mm externe Haute Qualité Innovatek Specialz, pourquoi le 8 ou 10 sont inportants pour la pression dans le tuyau, pour la protection :)  
 
apres un Le FlowMeter Pro REV 3.6 de chez innovatek pour la securite, vu que je suis debutant je vais y mettre des gardes fous :D + Contrôle électronique pour Flow-O-Matic
 
Thermaltake - Sonde de température T-Type - CL-W0033
 
Liquide de Protection Cooling Fluid Réactif aux UV BLEU 1 litre
 
Feser Aqua Ultra Pure Water - Eau distillée non Conductrice Ultra Pure - 1 litre x 3 pour avoir du stock + liquide de refroidissement de voiture que je coupe à 50%- correct [:arg]  
 
Les ressorts, cela sert a quoi svp :D  
 
Voila j'ai fait le tour je pense, si vous avez des suggestions, avec plaisir
 
Je pense tout de meme prendre juste le CPU au debut pour pas me faire peur et si ca marche, passer au GPU, si ca foire toujours pas je prendrais en  
 
plus la RAM [:bidinoo]
 
cordialement


---------------
Mon Feedback
mood
Publicité
Posté le 04-11-2007 à 07:57:48  profilanswer
 

n°1645246
neuron
Je ne connaitrai pas la peur..
Posté le 05-11-2007 à 17:07:58  profilanswer
 

hpdc, petit tuyaux 8/10 en général avec des wb qui entrainent + de resistances.
le nexxos est hpdc le KooLance je ne sais pas.
Elements pour la ram inutiles sauf trés fort OC.
Embouts: si hdpc coiffes.
Coudes = pdc donc on évite au maximum
8 10 rien à voir avec la pression c'est le diamètre interne et externe du tuyau.
Flow meter+control prend d'autres avis, pour moi ca sert juste a dépenser du pognon pour rien.Si tu veux des gardes fou speedfan avec une sécurité de température et basta.
3 litres ca sert à rien il en va meme pas 1l dans un petit circuit et tu peux mettre 100% ldr.
Ressorts pour éviter de plier tes tuyaux quand tu fais des courbes serrées.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Watercooling Fx-62 et 8800gtx help plzQuel est le meilleur choix?wb monobloc ou wb gpu +rad memoires
Problème sur le choix d'un kit maison de watercoolingWatercooling performant, que prendre comme marques ?
[CONSEIL] Choix Watercooling Achat en pieces ! help !!!Conseil pour un débutant en watercooling.Choix?
Conseil Choix/Montage watercoolingConseil pour choix des pièces en watercooling
conseil pour le choix d'un kit watercooling[Conseil] Choix d'un boitier + kit watercooling
Plus de sujets relatifs à : Conseil choix watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR