Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2000 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling, que choisir ?

n°2335938
el glode
Posté le 17-02-2014 à 17:02:01  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Alors voila, je recherche depuis un petit temps comment changer le système watercooling que j'ai actuellement.
Il faut savoir que je possède un Zalman Reserator XT ( pompe + ventirad + reservoir ) servant à refroidir la CM (ASUS RIVE), le CPU (I7 3970X) et la GPU (Gainward GTX690), pour la CM et le CPU ce sont des waterblocks de chez EKWB et pour la GPU de chez Koolance.
 
J'ai monté tout ceci dans un NZXT Phantom White;
J'aimerais cependant changer ce système, le Reserator XT étant en fin de vie il n'est plus assez efficace et trop volumineux, bruyant, coûteux en énergie pour le résultat produit.
 
Dans un premier temps j'avais visé gros, trop gros peut être, car j'était parti sur un Corsair Obsidian 900D avec 2 rad 480mm, reservoir + top EKWB et une pompe MCP35X de Swiftech.
 
Je post ici pour avoir des avis de personnes ayant montés de bons Watercooling dans leur machine et surtout pour discuter et m'informer de ce que je pourrais faire.
 
Merci à ceux qui prendrons la peine de lire et de me répondre ;)

mood
Publicité
Posté le 17-02-2014 à 17:02:01  profilanswer
 

n°2335939
el glode
Posté le 18-02-2014 à 00:05:11  profilanswer
 

Personne n'as une petite idée du build que je pourrais faire ? Ou alors pourquoi pas partir sur un boitier home made avec workblog ici ^^

n°2335940
tene92
Posté le 18-02-2014 à 02:55:00  profilanswer
 

:hello:
 
Tu auras surement plus de chance ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] ujet-1.htm
 
Concernant tes interrogations, ton idée de départ est bonne. Après il faut voir en fonction de ton budget.
2*480, c'est probablement un peu surdimensionnée.
 
Tu peux partir sur un 750D et y mettre un 360 et un 240.  
Bref, fixe toi sur le boitier pour commencer :)


---------------
Mes Ventes | Mod Prodigy
n°2335941
el glode
Posté le 18-02-2014 à 17:30:25  profilanswer
 

Salut !
Merci de ta réponse, je vais demander aux modos s'il est possible de déplacer le post ;)
 
Oui mais j'ai toujours eu une préférence pour les grands boîtiers (facilité de montage et d'entretien ^^ )
 
Mon budget est actuellement serré ( un stage à l'étranger coûte cher :p ), je pense mettre dans les 400/450€ max.
C'est sur dans ce prix la , le 900D n'est pas envisageable.
Je pensais au thermaltake level 10Gt, mais j'ai pas trop d'infos dessus;
Si jamais il y a des connaisseurs ;)
 
A bientôt !

n°2335942
TotalRecal​l
Posté le 18-02-2014 à 20:10:33  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Overclocking, Cooling & Modding par TotalRecall


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2335944
Jahplus
Posté le 18-02-2014 à 20:31:51  profilanswer
 

Salut si tu veux un boitier accès watercoling alors je te renvoi sur le topic de mon boitier : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1136_1.htm  
 
Sinon le 750d est une bonne alternative au 900d  
 
Concernant ton water comme dis plus haut pour ce que tu veux refroidir un 360  et un 240  fera l'affaire  
pour le water tu as déjà les blocks donc le budget sera je pense de 200 euros à peu prêt donc ça te laisse 200 à 250 euros pour le boital


Message édité par Jahplus le 18-02-2014 à 20:33:15

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour choisir elements watercooling...j'ai besoin d'aide pour choisir un watercooling AIO
Quel Watercooling Aio choisir ?Mon watercooling, que choisir, je suis perdu...
Mon 1er VRAI Watercooling, Que choisir / Que acheter ?Watercooling, lequel choisir ?
Quelle WaterCooling ChoisirQu'elle embout choisir pour du watercooling?
quelle watercooling choisir ?Quel pompe choisir pour watercooling ?
Plus de sujets relatifs à : Watercooling, que choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR