Bonsoir/jour à tous les forumeurs.
Je me présente humblement à vous pour solicité votre aide
Je compte comme mit dans le titre passer sur un WC GPU CPU il [S]semble qu'il ne soit plus utile de passer la CM sous l'eau c'est vrai ?[/S] Ya rien pour refroidir ma carte il semblerait
J'ai lue, relu et encore lu des tonnes de topique sur la toile le montage me fait pas trop peur. Le problème c'est le choix yen a trop et j'arrive pas à savoir ce qui sera le mieux en fonction de ce que je désire.
Je ne viens toute fois pas les mains vide ouai, j'ai choisi EK pour les WB probablement Nickel+ heu.... je corrigerais me souviens plus. Pourquoi ? parce que je crois qu'ils sont les seul a faire le WB pour las 780Ti en version Ghz Gigabyte et que quand j'ai fait ma recherche il étaient en top des réponses, du coup ont vas partir sur sa pour les autres composants aussi.
Je commence par la présentation de la config:
MSI Z87-G45 GAMING (MS-7821) 1.0
Intel Core i7 4770K Cadencé à 3.50 GHz pas encore OC.
12 Go de mémoire totale de type DDR3 je le met pour la forme.
2Way NVIDIA GeForce GTX 780 Ti, une carte est de référence de la marque Gigabyte la seconde est une GhZ édition de la même marque.
SSD CorsairForce3SSD de 120Go SATA III x2.
Voila pour l'essentiel le Boitier contenant tous cela est un CM Storm Stryker.
Je comprend le fonctionnement et sauf avis contraire opté pour un circuit reserv/pompe/rad/GPU1*GPU2/RADtop/CPU/RADBaie?
J'ai cru comprendre qu'on compte 100 ou 120W de dissipation par rad de 120 si je me trompe pas sa vas chercher dans les 960 non ?
Je le dit maintenant avant d'oublier j'ai 5cm en top pour le combo RAD Ventilo donc pas plus de 3cm d'épaisseur pour le rad en Top.
Ce que je recherche:
1 Gain de Perf
2 Le silence
3 Montage fiable permettant le transport sans trop de risque.
Comme je suis quelqu'un de dissipé je vais reprendre les fils conducteur en questions ici:
1 surface de dissipation 960 ?
2 Ventilateurs: marques modèles, il semble y avoir plusieurs front de guerre a ce sujet.
3 Liquide j'ai pas encore réfléchi à la couleur j'était parti sur une config blanche a part la CM... donc je vais y pensé et reviendrais vous demander conseil sur UV ou avec colorant(il semble que UV mieux pour éviter dépôt mais s'atténue. Dans quelle durée ?)
4 La jonction entre GPU se fait avec un composant du WC [S]mais je ne sais pas comment sa s'appel c'est mieux que du tuyau ? (sa s'appel pas un pont ?)[/S] J'ai retrouvé mais y a du choix....
5 Utilité de WC la CM ? Je ne pense pas faire de gros OC un ptit 4.5Ghz 24/24h sur le CPU et le GPU je verrais pour l'instant j'ai pas encore besoin de gros OC juste la référence pour être au niveau de GhZ (déjà le cas).
6 peut être un retour sur le WC dans ce boitier pour les proprio savoir ou je peut placer les compo.
7 Tuyau Diamètre semble que le mieux dans ce type de WC soit 10/16 c'est sa ? Rigide flexible ? sachant que je vais déplacer la machine pour des parties entre potes
8 Pompe La je sèche...
9 Réservoir, les réservoir de bai ont l'ai sympa je sais pas ce que sa vaux, je ne compte toute fois pas mettre de version avec la pompe dedans la pompe sera dehors je pense (à vous de me dire)
10 les différents support visserie et équipement que j'ai zapé
Je vous remercie par avance, je tiens a préciser que si j'ai ouvert ce topique c'est dans le but d’obtenir de laide perso si vous le voulez bien et d'avoir des retour de personne expérimenté lié a mon boitier aussi et que j'ai pas trouver de poste équivalent ou suffisamment pertinent peut etre.
Merci d'avance de vos réponse et conseil, le projet est pour cet hiver mais je veut être prêt en avance surtout pour savoir combien je dois faire d'heures supp . Pas de limite de budget de fixer pour l'instant.
Voici une photo de l'intérieur actuellement. ne faite pas attention au câblage j’étais en phase de test là.
Message édité par tuskaroku le 11-09-2014 à 23:52:21