Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2904 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  watercooler un SLi de gtx titan ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

watercooler un SLi de gtx titan ?

n°2375916
MikjoA
Posté le 10-12-2014 à 22:19:20  profilanswer
 

Hmmm j'ai un SLi de GTX TITAN et j'aimerais bien le rendre plus silencieux...
 
Du coup je me demandais si ça valait pas le coup d'investir dans un watercooling... Mais je n'en ai jamais fais encore.
Je ne pense pas intégrer le CPU du moins dans un premier temps car il est déjà à 4.7Ghz en air sans être spécialement bruyant à pleine charge.
 
Par contre mes GPU c'est une autre histoire, je les fais souffler très fort sur des jeux très lourds... Je fais toujours des courbes personnalisé de ventilations mes carte n'atteignent jamais les 80°C.
C'est peut-être inutile mais j'ai pas envie de les faire chauffer à plus de 80°C, du coup je suis obligé de les undervolter à 1.05v pour réduire le niveau de bruit.
 
En fait je ne sais pas trop quelle place ça peut occuper, mais vu que je suis hors boitier c'est assez flexible, ma config est dans une étagère à côté de mon bureau.
 
Hmmm je me lancerais bien dans un watercooling si celui-ci est en mesure de dissiper disons hmmm 600 voir 700W ? J'aimerais savoir si c'est possible de refroidir efficacement mes cartes même si je les pousse dans leur retranchements à disons à 1.25v voir plus et 1250-1300Mhz tout en gardant un niveau sonore inférieur à mes cartes en air, et avec un watercooling pas trop imposant, pas trop moche :D ? encore que j'ai de la place...
 
Mettre les mains dans le cambouis ça me fait pas trop peur si je sais à peu prêt sur quoi m'orienter...


Message édité par MikjoA le 10-12-2014 à 22:20:51
mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 22:19:20  profilanswer
 

n°2375926
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 10-12-2014 à 23:12:37  profilanswer
 

Citation :

ma config est dans une étagère à côté de mon bureau


need une photo :D
 
Sinon en dehors d'un boitier c'est possible oui, après "pas trop imposant et pas trop moche" c'est assez subjectif quand même..
 
Quel est ton budget maximum ?


---------------
Mx Green !
n°2375935
MikjoA
Posté le 11-12-2014 à 00:03:25  profilanswer
 

Faudrait que je range un peu le bazar avant de faire une phot :lol:  
 
Le budget hmmm 400€ ça peut le faire ?

n°2375944
Tigrou
Sans accroc
Posté le 11-12-2014 à 02:06:07  profilanswer
 


Bonsoir ici,
 
à réfléchir tout de même vu le tarif des cartes; une fois démontées, adieu la garantie...
edit: mais je comprends tout de même que le boucan doit être saoulant :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Tigrou le 11-12-2014 à 02:12:12

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2375946
MikjoA
Posté le 11-12-2014 à 02:37:02  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Bonsoir ici,
 
à réfléchir tout de même vu le tarif des cartes; une fois démontées, adieu la garantie...
edit: mais je comprends tout de même que le boucan doit être saoulant :jap:


 
Même si on remet le cooler ensuite ? Car il n'y pas d'étiquette sur les vis comme sur certains modèles.
Sinon pour le prix je les ai acheté pour le prix d'une en occasion  :whistle:

n°2375947
Tigrou
Sans accroc
Posté le 11-12-2014 à 04:55:10  profilanswer
 

MikjoA a écrit :


 
Même si on remet le cooler ensuite ?


Oui enfin tu fais comme tu veux, hein :D Maintenant les termes de la garantie stipulent bien que la carte ne doit pas être modifiée pour que celle-ci puisse jouer son rôle. Je sais bien que tout est possible, y compris un démontage-remontage "indétectable" mais je voulais simplement attirer ton attention sur ce point-là c'est tout :jap:  
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2375964
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 11-12-2014 à 08:19:54  profilanswer
 

Il n'y a que evga qui te garanti encore même après un passage sous watercooling.
C'est quelle marque tes cartes ? Comme ça on est fixé
 
400€ c'est tendu pour 2 Gpu :/ mais peut-être possible


---------------
Mx Green !
n°2375969
WizardPC
Posté le 11-12-2014 à 09:18:02  profilanswer
 

MSI aussi depuis un certain temps, seulement faut renvoyer la carte avec le cooler d'origine monté dessus.


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2375973
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 11-12-2014 à 09:42:49  profilanswer
 

WizardPC a écrit :

MSI aussi depuis un certain temps, seulement faut renvoyer la carte avec le cooler d'origine monté dessus.


Ah je savais pas, c'est depuis quand approximativement ? J'ai eu une 680 de chez msi et elle avait un autocollant sur une des quatre vis autour du gpu


---------------
Mx Green !
n°2375985
WizardPC
Posté le 11-12-2014 à 10:51:31  profilanswer
 

On à demandé y a deux trois semaines pour la 780 d'un ami. Ils ont dit que c'était ok si elle revenait avec le cooler d'origine monté et que c'était pas une panne physique (carte cassé, puces arrachés...) :jap: Donc il à viré l'autocollant de la vis au passage.


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 10:51:31  profilanswer
 

n°2376099
MikjoA
Posté le 11-12-2014 à 21:45:35  profilanswer
 

Mes cartes sont de marque Asus, hmmm je pense que puisqu'il n'y a pas d'autocollant sur les vis, tant que je remet le cooler il ne devrait pas y avoir de problème, enfin je peux me tromper.  
Mais ça me rappelle mon sony vaio Z qui n'avait pas non plus d'autocollant qui fait sauter la garantie et que j'ai démonté plusieurs fois entièrement et il est toujours passé en garantie :whistle:  
 
J'imagine que rien que pour les waterblocks faut compter 200€ minimum ? Après vu que la base on peut la garder longtemps je suis prêt à mettre plus.  
 
Combien faudrait prévoir pour un bon water pour deux grosses cartes du coup ?

n°2376111
charles240​4
Salut, ça va ?
Posté le 11-12-2014 à 23:22:04  profilanswer
 

Moi je table sur 600€ mais le prix dépend de l'esthétique que tu veux avoir:
- waterblock acétal ou plexi ?
- tuyaux fin 10/13, moyen 10/16 ou gros 13/19  (diamètre int/ext)?
- un ensemble pompe/réservoir ou les deux bien séparés ?
- je pars sur un 240 par cg, donc deux rads de 240 ou un 480mm ?
+ les ventilateurs que tu veux  


---------------
Mx Green !
n°2377878
global69
Posté le 26-12-2014 à 19:27:23  profilanswer
 

salut a tous,
 
je suis en train de me monter une config. dans ma tour perso plexi et inox.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 2385_1.htm
 
Y'a deux ou trois jours je viens d'équiper l'ensemble du pc avec les water blocks et.. et ...
 
JE N'AI PAS LES BONS WATERBLOCKS GPU.
 
Je les avais acheté des leurs sortie en 2013 avant d'acheter les CG et ils étaient annoncé comme pleinement compatible avec les GTX 780 non Ti sans restriction de marques......a l'époque ainsi qu'avec les titans.
 
merci a ces connards de gainward qui n'ont pas respecté le PCB de base de Nvidia.
 
donc je me retrouve avec deux exemplaires de :
 
 Watercool HEATKILLER® GPU-X³ GTX 780-TITAN "Hole Edition" a revendre.
 
http://watercool.de/en/compatibili [...] ia-gtx-780      (modèle 15535)
 
je vais lire les règles du forum sur les annonces pour vendre du matériel, car j'ai ca et du matos que j'ai emmagasiné depuis quelques années.
 
si cela peut t'intéresser fais moi signe.


Message édité par global69 le 27-12-2014 à 01:35:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  watercooler un SLi de gtx titan ?

 

Sujets relatifs
[Build Log] S-Frame, 5930K, SLI 980GTX, Rampage V, WatercoolingConfig mini ITX + SLI + WC CPU/GPU possible ou pas???
taille connecteur SLI asrock Z77 extreme 4?Rajout SLI 970 sur Watercooling, besoin d'aide
Fabriquer son pont SLI[help] Besoin d'un renseignement sur SLI avec EK-FC670
Aide pour élaborer un circuit watercooling CPU + SLIwatercooler un 4790k
[RESOLU] Faire un CrossFIRE (SLI) et choisir le bon GPUWatercooling GPU + CPU (peut être SLI après) Boitier 750D Corsair
Plus de sujets relatifs à : watercooler un SLi de gtx titan ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR