Salut,
Pour te répondre, tout dépend un peu du budet que tu t'es fixé... mais pour une centaine d'euros, tu peux déjà avoir un système très performant. Maintenant, il faut aussi savoir quelle orientation tu veux avoir pour ton circuit: t'as un pc qui fait discothèque, avecdes néons, des Leds, du plexi partout, et tu veux des tuyaux réactifs aux UV? Ou tu as juste envie de faire moins de bruit?
Je m'expique, tu vas devoir faire un choix entre les circuit LPDC (faible perte de charge, l'eau circule très vite) ou HPDC (forte perte de charge, l'eau est fortement ralentie par son passage dans les blocs refroidisseurs situés sur le CPU, le GPU et le chipset... résultat faut monter des circuits paralléles)).
Pour le LPDC no problème, tout est en série, et tu peux mettre un peu n'importe quoi comme additifs dans ton eau (genre fluoréscine(vi je sais pas comment ça s'écrit
) ou tout ce qui peut donner une couleur un peu originale).
Pour le HPDC, c'est différent: la structure des blocs fait passer l'eau dans des canaux extrêmement fins (des micro-canaux) qui risquent de se boucher en cas de problème. Je te conseille de chercher un peu sur le forum, tu devrais trouver des réponses à tes questions sur tout ça.
Ensuite, tu peux consulter Watercoolplanet.de pour choisir tes blocs, et ton radiateur (mais faut causer germain). Pour la pompe, enore une fois cherche un peu sur le forum: les circuits LPDC ont besoin d'un débit important (600L/h minimum), les HPDC c'est un peu le contraire: 300L/h c'est très bien).
Voilàa voilà
Stolenkiss