Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4382 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

kel watercoling pour moi!

n°1218116
msb01
Posté le 13-03-2005 à 08:42:17  profilanswer

alor voila je 'y connai vraimen pa du tt ds ce domaine mé j'aimerai mettre mon pc en watercolling afin kil fassent le moin de bruit possible!!!!! alor je voulai savoir si c t difficile a monté??si il y a besoin de réglage complexe?? et surtout si je peu le montér tt seul ou si il fau bien bien si conaitre pour le fair!!! voila la config de mon pc :

• carte mere : ASUS A7N8X-X
  • cpu : AMD ATLON XP 2600+
  • carte graphique : ATI READON 9600PRO 256MB
  • mémoire : 512mo samsung
  • disk dur : 60GO en 7500TR/MIN

kel watercolling me conseilé vous a moindre budget de préférence!

mood
Publicité
Posté le 13-03-2005 à 08:42:17  profilanswer

n°1218125
stolenkiss
127.0.0.1, sweet 127.0.0.1
Posté le 13-03-2005 à 09:22:49  profilanswer

Salut,

Pour te répondre, tout dépend un peu du budet que tu t'es fixé... mais pour une centaine d'euros, tu peux déjà avoir un système très performant. Maintenant, il faut aussi savoir quelle orientation tu veux avoir pour ton  circuit: t'as un pc qui fait discothèque, avecdes néons, des Leds, du plexi partout, et tu veux des tuyaux réactifs aux UV? Ou tu as juste envie de faire moins de bruit?  

Je m'expique, tu vas devoir faire un choix entre les circuit LPDC (faible perte de charge, l'eau circule très vite) ou HPDC (forte perte de charge, l'eau est fortement ralentie par son passage dans les blocs refroidisseurs situés sur le CPU, le GPU et le chipset... résultat faut monter des circuits paralléles)).  
   Pour le LPDC no problème, tout est en série, et tu peux mettre un peu n'importe quoi comme additifs dans ton eau (genre fluoréscine(vi je sais pas comment ça s'écrit :D) ou tout ce qui peut donner une couleur un peu originale).
   Pour le HPDC, c'est différent: la structure des blocs fait passer l'eau dans des canaux extrêmement fins (des micro-canaux) qui risquent de se boucher en cas de problème. Je te conseille de chercher un peu sur le forum, tu devrais trouver des réponses à tes questions sur tout ça.

Ensuite, tu peux consulter Watercoolplanet.de pour choisir tes blocs, et ton radiateur (mais faut causer germain). Pour la pompe, enore une fois cherche un peu sur le forum: les circuits LPDC ont besoin d'un débit important (600L/h minimum), les HPDC c'est un peu le contraire: 300L/h c'est très bien).

Voilàa voilà :)

Stolenkiss

n°1218132
azertyazer​ty
Posté le 13-03-2005 à 09:38:45  profilanswer

msb01 a écrit :

alor voila je 'y connai vraimen pa du tt ds ce domaine mé j'aimerai mettre mon pc en watercolling afin kil fassent le moin de bruit possible!!!!! alor je voulai savoir si c t difficile a monté??si il y a besoin de réglage complexe?? et surtout si je peu le montér tt seul ou si il fau bien bien si conaitre pour le fair!!! voila la config de mon pc :

• carte mere : ASUS A7N8X-X
  • cpu : AMD ATLON XP 2600+
  • carte graphique : ATI READON 9600PRO 256MB
  • mémoire : 512mo samsung
  • disk dur : 60GO en 7500TR/MIN

kel watercolling me conseilé vous a moindre budget de préférence!

Merci de faire un *petit* effort sur l'écriture  :sarcastic:

n°1218183
msb01
Posté le 13-03-2005 à 11:43:14  profilanswer

lol oué dsl pour l'écriture mé c vraiment pas mon fort! oué moi c plus le LPDC qu'il me faudrai ! mais ca ce monte facilement??? et niveau sonor c kombien de DB environ??

n°1218192
azertyazer​ty
Posté le 13-03-2005 à 12:08:59  profilanswer

msb01 a écrit :

lol oué dsl pour l'écriture mé c vraiment pas mon fort! oué moi c plus le LPDC qu'il me faudrai ! mais ca ce monte facilement??? et niveau sonor c kombien de DB environ??

IL y a une différence entre ne pas faire d'effort pour écrire et ne pas être fort en orthographe  [:al zheimer]

Message édité par azertyazerty le 13-03-2005 à 12:09:32
n°1218534
msb01
Posté le 13-03-2005 à 21:12:47  profilanswer

si j'essay de ne pas faire de faute mé bon c kom ca!

n°1218541
Seb_XX
Posté le 13-03-2005 à 21:54:13  profilanswer

Claire que ça donne pas envie d'aider quand faut décoder le "sms"...
Je me demande si pour ton bac tu va écrire aussi comme ça :heink: , alors fait un effort pour nous si tu veux qu'on t'aide ;)

Message édité par Seb_XX le 13-03-2005 à 21:56:33

---------------
[Feedback]
n°1218681
msb01
Posté le 14-03-2005 à 11:30:55  profilanswer

ouai ok  c promi!

n°1219325
synch
Posté le 15-03-2005 à 15:32:55  profilanswer

y en a qui ont du mal quand meme... en ecrivant a la main tu fais pareil?! sinon scan et on aura peut etre une lecture lisible :p

sinon pour reprendre... pour une centaine d'euros on peu avoir quelque chose de bien?! ou sa?! enfin j'ai vu des kit pas loin de 200€ sur un site que j'retrouve pas :s mais la j'vois a acheter separement et a recup un radiateur de chauffage (d'une tuture) parait que c'est bien performant ^^ donc il me faudrait juste un bloc pour le proc... et les toyox et raccords pi t'etre un tit ventilo Ø120 , ca fait po trop chere tout sa nan?! si il me manque autre chose dites moi!!

mici missious

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
watercoling koolance exos :p ( et oui encore lui )SLK 900 contre watercoling !!!
Watercoling infoComment fixer mon watercoling.
Vos gains en passant au WaterColing.. (T°, perf...)Conseil watercoling.
Plus de sujets relatifs à : kel watercoling pour moi!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)