Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Waterblock GPU : copper ou copper+nickel ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Waterblock GPU : copper ou copper+nickel ?

n°2436290
beenouze
Valar Morghulis
Posté le 08-06-2016 à 17:33:46  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai bien trouvé 2 topics qui parlent du sujet mais pas très concluant...
 
Je dois choisir un waterblock GPU EK : j'écarte d'office le plexi transparent, il sera donc en acétal noir.  
La question est : copper ou copper+nickel pour le block en contact avec les composants ?
 
Si je dois rechercher l'efficacité absolue : le cuivre l'emporte haut la main. Mais j'ai lu ici et là que la couche de nickel protège mieux de la "corrosion".
 
Le look m'importe peu et la différence de prix entre les deux est de 10 € pour le traitement nickel.
 
Quel est le choix le plus judicieux selon vous ?
 
Ma référence est le block EK des EVGA Hydro Copper, ils sont toujours en cuivre avec traitement nickel.
 
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :jap:


---------------
Topic ACH/VDS | Everything you can imagine is real - Pablo Picasso
mood
Publicité
Posté le 08-06-2016 à 17:33:46  profilanswer
 

n°2436291
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 08-06-2016 à 17:37:38  profilanswer
 

la différence au niveaux des perfs entre les deux et minime voir casi nul.
le traitement nickel permet de mieux protéger de la corrosion/oxydation qui peut arrivé au file du temps sur du cuivre nue.


Message édité par valdus_heresi le 08-06-2016 à 17:38:42

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2436292
beenouze
Valar Morghulis
Posté le 08-06-2016 à 17:43:38  profilanswer
 

Merci Valdus :jap:


---------------
Topic ACH/VDS | Everything you can imagine is real - Pablo Picasso
n°2436294
aure47600
Posté le 08-06-2016 à 17:49:15  profilanswer
 

et encore, même si ce qui dit valdus est vrai, la corrosion sur cuivre lié par le liquide de watercooling  ne se verra pas avant plusieurs années à moins que tu fasses tourné ton ordi à la flotte ^^ et pour l'air je n'en ai pas encore vu de corrosion sur des block de 10 ans (après c'est ptete du cas par cas) ;) donc en gros le nickel c'est plus pour le style "chromé" qu'autre chose (après on le vend comme on veut)


Message édité par aure47600 le 08-06-2016 à 17:50:24
n°2436297
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 08-06-2016 à 18:04:00  profilanswer
 

J'ai eu des souci sur des waterblock cuivre nue à cause de liquide EK rouge (pourtant qui m'avait était recommandé >< ) Dépôt + incrustation de la dite couleurs dans le WB GPU et la même chose + oxydation pour le WB CPU. Obliger de passer le tout sous vinaigre + frotte frotte pour tout viré. (ce qui n'était pas arrivé sur un WB cuivre-nickelé, juste tacher de rouge)

 

Et ça faisait 6 mois que le liquide tourné.

 

Donc dans le doute, patté en croute! :lol:

 

Avec un liquide coloré, ca tachera toujours plus ou moin les WB quelques soit le traitement de surface, mais il n'y aura pas ou très peut d'oxydation, vu que le cuivre sera protéger.
Perso, je suis retourné à du liquide transparent XSPC.


Message édité par valdus_heresi le 08-06-2016 à 18:17:06

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2436302
aure47600
Posté le 08-06-2016 à 18:57:21  profilanswer
 

oui les tâches liés au liquides c'est inévitable mais ça part ^^ par contre l'oxydation, j'utilisais du liquide auto puis nanoxia, entre temp j'ai pris du ek que j'ai testé dans un tuyau avec deux bouchons au bouts: en 2 semaines en été dans une pièces "abandonné" le liquide vert et devenus jaune pisse avec des algues, à mon avis le liquide ek de cette époque était aussi foireux que le liquide rouge sang de phobya qui sort rose (surement du sang de fille :o)  
le nanoxia rouge testé n'a pas bougé lors du même test (effectué plus longtemps du coup)  
 
comme je le disais ça doit être du cas par cas ;) mais par exemple j'ai un aquagrafx gtx570 qui est en cuivre qui n'a pas bougé comme le aquagrafx d'origine de ma gtx590 (acheté en même temp avec le même traitement au niveau liquide ^^ donc le liquide joue pas mal à mon avis ^^

n°2436306
beenouze
Valar Morghulis
Posté le 08-06-2016 à 19:26:58  profilanswer
 

Merci bien.
Pour ma part uniquement du transparent EK, zéro colorant.
:jap:


---------------
Topic ACH/VDS | Everything you can imagine is real - Pablo Picasso
n°2436307
aure47600
Posté le 08-06-2016 à 19:33:54  profilanswer
 

ben ok du coup si tu veux tu peux mettre 10€ de plus par "au cas où" ou si tu es à 10€ près, tu prend la version cuivre simple ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Waterblock GPU : copper ou copper+nickel ?

 

Sujets relatifs
The Seven PC (72 threads - 7 water loop - 13 pumps 2x2 GPU...)[Projet] Watercooling CPU/GPU avis/conseils
Néon UV + watercooling CPU GPU[GPU] Optimiser le rapport perf/watt pour GPGPU
Waterblock home madeCore Clock GPU ne dépasse plus un certain seuil
waterblock mosfets pour Asus maximus VIII Hero ?Collage dissipateurs thermiques pour GPU
Waterblock NexXxos XP2 (lol) compatible socket 1151 ?Solution de refroidissement GPU
Plus de sujets relatifs à : Waterblock GPU : copper ou copper+nickel ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR