Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

water made home peuchère!!!

n°1063168
MoOoW
Posté le 25-07-2004 à 03:24:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
je savait bien que j'avait oublié un truc!
6ril>>> Oublie le silicone pour etancheiffier ton prochain block!!! Le liquide de refroidissement attaque serieusement le silicone! Il faut prendre un equivalent, utilisé pour les voitures. Je croit que c un truc bleu, mais g oublié le nom, je v chercher ça.
Au passage, tu pourait pas faire un dessin de ton maze, un truc vite fait sous paint histoire de voire la forme.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2004 à 03:24:14  profilanswer

n°1063180
mac fly
Posté le 25-07-2004 à 04:28:57  profilanswer

MoOoW a écrit :

Perso je me suis aussi lancé dans le home-made, et c vraiment le pied. La satisfaction personnelle est immense quand ça marche pour la 1ere fois ^^, rien que pour ça ça vaut le coup.
Quand a ceux qui disent que c moins perf que les waterblocks constructeurs c faux: on peu faire un cascade avec une simple perceuse, et c'est le meilleur waterblock lpdc qui existe, les perfs sont les memes. (cela dit en microchanel c plus dur a faire en homemade, faut avoir la possibilité d'usiner).
Au passage, Mac fly>>> l'élement le plus important en water c pas le WB mais le rad, c lui qui a le plus d'influence sur les perfs.

j'invente rien, je crois que t'as pas bien lu les topîcs et tests de perfs de Wc... si la chaleur n'est pas directement transmise dans l'eau ton WC il vaut rien... et c quel élément qui est chargé du transfert des joules du cpu vers l'eau ? ... le WB :D :D il y a des systèmes watercooling qui ont d'excellent waterblock et des rads petits avec une ventilation minimale et ils sont efficaces !!

G un radiateur simple et efficace ben il est à peine tiedasse après plusieurs heures de prime95..., j'aurais meme pu me contenter d'un rad moins performant vu la marge ça n'aurait rien changé alors qu'un WB de merde te donne direct un watercooling de merde !

G vu ceux qui disent que les kit à 100€ ça vaut rien, et bien mattez le topic du kit 1acooling car c de lui que je parle et c le seul à ce prix, et on en reparle après hein :o ....  
Quand on affirme qque chose le minimum c'est de s'etre renseigné avant ! (moi ça fait des mois que je lis les articles et les tests des systèmes Wc parce que je voulais m'y mettre et pas faire du n'importe quoi !! -> le home made en WC c bien quand c calculé, le home made à l'aveuglette pour le plaisir de dire que c du home made je dis NON, les waterblock home made ça fait depuis un moment qu'ils sont bien en dessous de ce que l'on trouve en industrie.Il n'y a que qques rares gars avec du matos industriels qui parviennent à faire des Wb interessants: faut arreter d'affirmer de tout et du n'importe quoi...
Bref, faites les malins mais n'allez pas pleurer parce que vous avez des perfs pires qu'en aircooling :lol: -> des topics de ce gout j'en ai vu passer lol

Message édité par mac fly le 25-07-2004 à 04:40:32
n°1063182
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-07-2004 à 04:39:38  profilanswer

Ok mac fly pour toi le meilleur WB niveau perf/prix?
(non toujours pas couché je dors jamais)

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1063183
mac fly
Posté le 25-07-2004 à 04:41:33  profilanswer

Incontestablement le 1acooling rev2 c pas compliqué ds ts les tests il est dans le lot des 1ers... et c le moins cher

n°1063188
mac fly
Posté le 25-07-2004 à 04:49:03  profilanswer

Mon kit basé sur:

Wb 1acooling rev2
rad noise isolator (entre le black ice pro et le black ice extreme )
pompe immergée noise isolator 500l/h

-> est plus performant que mon aircooling de folie précédent à savoir slk947+ vantec tornado 92mm 119cfm..., et tout ça parce que g fait super gaffe au choix du Wb, le reste c classique on peut s'amuser a faire de la récup, du home made (plaisir de bricoler que je comprends je suis un bricoleur !! ), mais PAS SUR LE CHOIX du Waterblock c pourtant clair.

Message édité par mac fly le 25-07-2004 à 10:37:49
n°1063190
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-07-2004 à 05:16:02  profilanswer

Tout a fait d'accord, le water bloc est la seule chose que je ne comptais pas faire moi meme

Tu as un site qui le vend? materiel.net ne le fait pas, rue du commerce ya carrement rien..

Message édité par SH4 Origon X le 25-07-2004 à 05:18:14

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1063214
mac fly
Posté le 25-07-2004 à 10:34:44  profilanswer

G commandé chez http://www.docmicro.com/  ils ont des bons prix et c'est dispo

n°1063280
Lightness1​024
Posté le 25-07-2004 à 13:06:47  profilanswer

je confirme, docmicro tres bon magasin.
au fait, macfly, ta pas dormi tres longtemps

---------------
http://projets.6mablog.com/
n°1063449
mac fly
Posté le 25-07-2004 à 18:20:16  profilanswer

Lightness1024 a écrit :

je confirme, docmicro tres bon magasin.
au fait, macfly, ta pas dormi tres longtemps

Heu ouai qques fois ça m'arrive, là je revenais d'un lan et j'étais pas du tout creuvé au final :crazy:

n°1063467
MoOoW
Posté le 25-07-2004 à 18:47:06  profilanswer

Je parlais du lpdc!En hpdc c sur, si tu dispose pas des machines qu'il faut c presque impossible de faire un truc perf. Quoi que, j'ai deja vu un mec faire un sublime WB avec un assemblage de feuilles de cuivre de 0,2mm d'epaisseur. Une fois assemblées, ça permet de faire des microcanaux impossible a usiner autrement, et très performants.
Quoi qu'il en soit, mon WB homemade, basé sur le cascade est largement plus perf que mon ancien air-cooling. J'ai perdu 12° en idle et plus de 15° en burn alors que mon rad est seulement ventillé par un 80mm de merde. Avec 2 Papst 120mm en push pull j'imagine meme pas.En ce moment, mon rad n'est meme pas tiede, et mon WB non plus.
Je rapelle, une fois de plus que le cascade est le meilleur WB LPDC.
Quand au rad, je suis desolé, mais avec le meilleur WB du monde, si t'a un mauvais rad, ou un rad mal ventillé t'auras des perfs de merde: ton eau va chauffer bcp trop! Justement, le rad est l'élément qui est souvent mal choisit, on neglige trop son importance.

mood
Publicité
Posté le 25-07-2004 à 18:47:06  profilanswer

n°1063488
mac fly
Posté le 25-07-2004 à 19:33:25  profilanswer

MoOoW a écrit :

Je parlais du lpdc!En hpdc c sur, si tu dispose pas des machines qu'il faut c presque impossible de faire un truc perf. Quoi que, j'ai deja vu un mec faire un sublime WB avec un assemblage de feuilles de cuivre de 0,2mm d'epaisseur. Une fois assemblées, ça permet de faire des microcanaux impossible a usiner autrement, et très performants.
Quoi qu'il en soit, mon WB homemade, basé sur le cascade est largement plus perf que mon ancien air-cooling. J'ai perdu 12° en idle et plus de 15° en burn alors que mon rad est seulement ventillé par un 80mm de merde. Avec 2 Papst 120mm en push pull j'imagine meme pas.En ce moment, mon rad n'est meme pas tiede, et mon WB non plus.
Je rapelle, une fois de plus que le cascade est le meilleur WB LPDC.
Quand au rad, je suis desolé, mais avec le meilleur WB du monde, si t'a un mauvais rad, ou un rad mal ventillé t'auras des perfs de merde: ton eau va chauffer bcp trop! Justement, le rad est l'élément qui est souvent mal choisit, on neglige trop son importance.

g un pote qui tourne avec un bete rad en alu (récup ds une casse) on a testé tt ça, et il a d'excellentes perfs ;)

Quand je vois les rads doubles etc à base de 80€ le machin.. ça me parait carrément démesuré, mon simple Noise Isolator est LOIN d'etre saturé malgré mon très gros o/c ! (et encore je tourne avec 2 ventilos 80mm de 19cfm :lol: -dont 1 qui ne souffle qu'à moitié sur le rad- car g pas encore percé mon boitier pour mettre mon 120mm )

ps: c pour ça que dans les Wc on observe peu de différence quand on a un ventilo sous volté sur son rad ! parce que le facteur limitant c pas au niveau du rad et de sa manière d'évacuer la chaleur dans l'air, mais au niveau du waterblock qui a le role capital qui consiste a transférer au plus vite la chaleur du cpu dans l'eau...

et l'architecture des Wb µ chanel est bien plus efficace que les Wb lpdc (meme si il y en a des bons aussi) -> expliquation ici http://www.presence-pc.com/articlev3.php?article=108

J'èspère que ça t'aidera à comprendre pourquoi un Wb LPDC ne peut en aucun cas rivaliser avec un WB HPDC type 1acooling.Tout est physique, c'est une question de surface d'échange -> suffisante au niveau du rad mais délicate au niveau du cpu (d'ou le role décisif du Waterblock)

Message édité par mac fly le 25-07-2004 à 20:00:36
n°1063569
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 25-07-2004 à 21:26:50  profilanswer

Surtout quand on voit avec quoi on refroidit des moteur de moto (notemment les tout petit rad de 50cm3) et la diff de chaleur produite entre un processeur et un moteur... les radiateur en watercooling sont souvent démesurés.. évidement on ne fait pas tomber un moteur a 40°c

---------------
n°1063653
mac fly
Posté le 26-07-2004 à 00:10:18  profilanswer

SH4 Origon X a écrit :

Surtout quand on voit avec quoi on refroidit des moteur de moto (notemment les tout petit rad de 50cm3) et la diff de chaleur produite entre un processeur et un moteur... les radiateur en watercooling sont souvent démesurés.. évidement on ne fait pas tomber un moteur a 40°c

:jap:
Exactement, faut arreter le marketing à 2 balles qui essait de refourguer des articles qui coutent la peau des fesses et qui concrètement ne font pas grande différence ;)

Un WC ca ne se fait pas à l'aveuglette, autant on peut tout bricoler/adapter, mais il y a un point qu'il ne faut absolument pas négliger c'est le waterblock de préférence HPDC, son influence est capitale sur les perfs (si vous avez lu l'article que j'ai posté vous allez vite comprendre pourquoi ;)  ) Avant de me lancer dans le Wc j'étais sceptique au début. J'ai épluché les tests et articles techniques, et ça m'a paru tellement évident... le pb ne vient pas des rad (les simples rads 120mm on déja une surface d'échange considérable et amplement suffisante.Meme un rad en alu récupéré en casse pour un prix dérisoire fait très bien l'affaire) mais de la rapidité à dissiper la chaleur du cpu dans le circuit (l'eau) ce qui revient au role déterminant du waterblock.

Message édité par mac fly le 26-07-2004 à 00:11:28
n°1063656
6ril
Posté le 26-07-2004 à 00:12:24  profilanswer

n°1063668
mac fly
Posté le 26-07-2004 à 00:20:18  profilanswer

Attention g pas dit non plus que ton Wb était "mauvais", loin de là, seulement il y en a une floppée qui on cru faire des économies là ou justement il ne faut pas en faire quand on veut un WC performant, et qui au final se sont retrouvé fort déçus dans la mesure ou un sp97 + ventilo silencieux coute moins cher et donne les memes perfs voir mieux...
Une simple recherche suffit (divers topics de ceux qui se sont lancés dans le home made et on eu des gros pb de perfs, et n'ayant pas de sous, sont finalement revenus en aircooling :lol: , ou pour les plus persévérants, ont fait évoluer les pièces importantes de leur WC en rachetant les "bons" éléments ...)

n°1063692
MoOoW
Posté le 26-07-2004 à 01:02:18  profilanswer

Mac fly>>>> c sympa de me donner ce lien, qui est réellement interesant(http://www.presence-pc.com/articlev3.php?article=108). Mais apparement tu ne l'a pas lu jusqu'au bout!
Je citela conclusion de l'article:
"L'objectif avoué des chercheurs est de pouvoir dissiper efficacement 200W en utilisant une pompe de 1W. Il reste encore beaucoup de travail à accomplir sur l'optimisation globale car la moitié du chemin est à peine accomplie... Bref, il n'y a plus qu'à attendre que tout cela prenne de l'ampleur pour révéler leur vrai potentiel. Pour ceux qui conçoivent leurs waterblocks eux-mêmes ça va devenir compliqué de faire de si petites structures si on a pas accès à des machines spéciales et à de l'érosion notamment.

A titre de comparaison, une des techniques très connue et encore plus ancienne qui permette ce genre de prouesses thermiques est l'impact de jet, utilisé dans certains waterblocks (LRWW, Cascade). Ces jets liquides peuvent atteindre 100m/s pour évacuer des densités de puissance de l'ordre de 40000W/cm² dans les laboratoires du Massachusetts Institute of Technology (MIT) !"

Or l'impact de jet c du LPDC!
Ce que je veut te montrer là, c'est juste que le LPDC est loin d'etre mort. Il a de nombreux defaut (integration, grosse pompe, cout élevé pour les moins bricoleurs...) mais en terme de perf il n'est pas largué! Or les WB LPDC les plus performants sont realisable avec très peu de matos. Moi je suis loin d'etre un gros bricoleur et greussit a faire un truc qui tient la route avec une perceuse (meme pas a colone), une lime et du tube de laiton pour diriger les jets.
Faut quand meme pas croire que ceux qui font du homemade ne font ça que pour la satisfaction personnelle, des performances très raisonables sont facilement accessibles.

(Désolé si mes posts parraissent agressif, c pas voulut :) )

Merci pour le dessin 6ril

n°1063694
MoOoW
Posté le 26-07-2004 à 01:06:08  profilanswer

désolé j'avais pas vu ton dernier post Mac Fly.
tout a fait d'accord avec toi, faut pas faire n'importe quoi juste pour dire que c homemade. Mais avec un minimum de documentation on peut s'en tirer très bien.

n°1063737
jolebarjo
http://www.forum-citrix.com/
Posté le 26-07-2004 à 09:39:18  profilanswer

Je te déonseille un WB hpdc avec un rad acheté dans une casse. Tu va vite le boucher et c'est tres dur à déboucher.

Pour ce qui des rads en alu, j'ai changé le miens pour ma caisse (205), il m'as couté seulement 30€.

n°1063830
Gouroots
Respect or Die
Posté le 26-07-2004 à 13:03:23  profilanswer

Je veuc juste ajouter un truc sans rentrer dans la polémique
les Micro-canneaux ne sont pas forcément HPDC...
suffit de savoir concevoir les WBs

d'autre part si ton WB restrein trop le débit, l'échange thermique dans le rad sera mauvais,  

un l'important dans un WC c ni le rad ni le WB ni la pompe, c l'homogénéité du tout...

Mac-fly : peux tu me donner un lien, un site qui a fait un comparo bloc "HPDC" et bloc "LPDC" ? moi j'ai jamais trouvé,

--> Attention à la généralisation

Message édité par Gouroots le 26-07-2004 à 13:04:09
n°1063903
jolebarjo
Posté le 26-07-2004 à 15:50:11  profilanswer

n°1063931
Gouroots
Respect or Die
Posté le 26-07-2004 à 17:15:38  profilanswer

:D

n°1063993
6ril
Posté le 26-07-2004 à 19:11:59  profilanswer

aprés renettoyage de mon rad de voyager!electrolyse+acide
il c est percé ds l acide!
g repéré la fuite et c reparable avec un peu de brasure(jsuis soudeur donc no prob!
sinon je pense que mon systeme et homogene,lepassage du fluide fai a peu  prés le meme diametre de la pompe a la retombé dee l eau dans le bac!
mais bon jsai po encore les perfs fau que je rachete une carte mere!(en+ jpars vendredi en vacances)
donc on vera ca debut septembre
aussin en rentrant jlancerai l usinage de mon nouveau waterblock mais je sais po quelle circuit lui donné!
quelqun pourai me conseiller faut que jfasse un plan!
merci d avance!;-)
++

n°1064021
mac fly
Posté le 26-07-2004 à 20:28:32  profilanswer

Gouroots a écrit :

Je veuc juste ajouter un truc sans rentrer dans la polémique
les Micro-canneaux ne sont pas forcément HPDC...
suffit de savoir concevoir les WBs

d'autre part si ton WB restrein trop le débit, l'échange thermique dans le rad sera mauvais,  

un l'important dans un WC c ni le rad ni le WB ni la pompe, c l'homogénéité du tout...

Mac-fly : peux tu me donner un lien, un site qui a fait un comparo bloc "HPDC" et bloc "LPDC" ? moi j'ai jamais trouvé,

--> Attention à la généralisation

Ben si justement :D tu confonds micro canaux et ailettes multiples/bifurcations... à partir du moment ou un Wb a des µ canaux ça casse totalement le débit c justement la présence ou non des µ canaux qui détermine si le Wb est HPDC ou pas

Message édité par mac fly le 26-07-2004 à 20:30:27
n°1064103
6ril
Posté le 26-07-2004 à 22:25:11  profilanswer

n°1064104
DivX
Posté le 26-07-2004 à 22:26:35  profilanswer

si un jour j'en ai les moyen c'est clair que je prends ça, un boîtier tout équipé pour le changement de phase, pas de souci de montage etc...

le rêve :love:

mais bon je crois que ça coûte au moins 750€ donc je redescend vite sur Terre...

n°1064110
6ril
Posté le 26-07-2004 à 22:34:17  profilanswer

http://www.cooling-masters.com/systeme.php?id=1
jfai pitié avec mon wc a coté de ce gars

n°1064268
Gouroots
Respect or Die
Posté le 27-07-2004 à 08:36:22  profilanswer

Mac fly a écrit :

Ben si justement :D tu confonds micro canaux et ailettes multiples/bifurcations... à partir du moment ou un Wb a des µ canaux ça casse totalement le débit c justement la présence ou non des µ canaux qui détermine si le Wb est HPDC ou pas

:D, ba si t'as bien lu 200l/h pour le proto rosco-derf j'appelle pas trop ca du HPDC... scomme un lwwr...

et les liens :D, les articles faut les comprendre aussi,  

pauvre Rosco ca m'étonne pâs qu'il soit vnr vu comment sont interprétés ses articles...  :(

Message édité par Gouroots le 27-07-2004 à 08:38:56
n°1065200
mac fly
Posté le 28-07-2004 à 00:11:24  profilanswer

Gouroots a écrit :

:D, ba si t'as bien lu 200l/h pour le proto rosco-derf j'appelle pas trop ca du HPDC... scomme un lwwr...

et les liens :D, les articles faut les comprendre aussi,  

pauvre Rosco ca m'étonne pâs qu'il soit vnr vu comment sont interprétés ses articles...  :(

Tu sais ce que ça veut dire HPDC et LPDC ... c la définition meme ! perte de charge ou "peu" de perte de charge, un Wb LPDC a une perte de charge ridicule comparé au HPDC et tout ça uniquement car les HPDC ont une structure de micro-canaux, le passage du liquide est donc beaucoup plus difficile comparé à du LPDC :sarcastic: , arrete de parler pour dire qque chose qui n'a rien à voir avec ce qui a été affirmé au départ: les micro-canaux c du HPDC point barre ! , des sillons et ailettes parfois comlexes peuvent exister en LPDC mais ça n'a rien de comparable aux micro-canaux (c pour ça qu'il faut surtout pas mettre directement un Wb HPDC avec un big momma tel quel, les micro-canaux sont si petits qu'ils vont se boucher, problème qu'on n'a pas en LPDC les sillons nettement plus gros !!!! ), tu ferais mieux de relire toi meme les articles prédédents au lieu "d'essayer" de me donner des leçons hein....

Message édité par mac fly le 28-07-2004 à 00:18:03
n°1065240
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 28-07-2004 à 02:05:55  profilanswer

En gros quel traitement est conseillé pour éviter tout bouchage (surtout sur des WB type 1acooling rev2 qui ne sont pas démontable?
c'est pas super de boucher ca lol

---------------
n°1065308
Gouroots
Respect or Die
Posté le 28-07-2004 à 09:52:48  profilanswer

Mac fly a écrit :

Tu sais ce que ça veut dire HPDC et LPDC ... c la définition meme ! perte de charge ou "peu" de perte de charge, un Wb LPDC a une perte de charge ridicule comparé au HPDC et tout ça uniquement car les HPDC ont une structure de micro-canaux, le passage du liquide est donc beaucoup plus difficile comparé à du LPDC :sarcastic: , arrete de parler pour dire qque chose qui n'a rien à voir avec ce qui a été affirmé au départ: les micro-canaux c du HPDC point barre ! , des sillons et ailettes parfois comlexes peuvent exister en LPDC mais ça n'a rien de comparable aux micro-canaux (c pour ça qu'il faut surtout pas mettre directement un Wb HPDC avec un big momma tel quel, les micro-canaux sont si petits qu'ils vont se boucher, problème qu'on n'a pas en LPDC les sillons nettement plus gros !!!! ), tu ferais mieux de relire toi meme les articles prédédents au lieu "d'essayer" de me donner des leçons hein....

relies attentivemetn mes posts, j'ai dit : "les micro-cannaux ne sont pas forcémment HPDC"

et pas : les micos cannaux sont LPDC, comme tu sembles le dire, tu deformes tout comme pour les articles, il faut comprendre les nuances.

c sur que des sections de passage de 0.5mm laisse moins passer d'eau que de sections de 10mm
mais aujourd'hui sous pretexte d'utiliser des micro-cannaux les constructeurs concoivent des WB qui restreignent de plus en plus le débit... Or il est possible de limiter les PDC tout en utilisant des micro-cannaux comme le montre le WB de rosco-derf.

je te site : les HPDC ont une structure de micro-canaux --->  :non: ca n'a rien a voir, un Wb dit HPDC peut utiliser une technologie autre que les micro-cannaux (suffit de percer un bloc de cuivre de part en part d'un seul trou de 2mm et payes tes PDC)

les micro-canaux c du HPDC point barre ---> des raccourci  toujours des raccourci, pour moi un Wb HPDC est un WB qui admet moins de 100L/H comme débit maximum de passage, apres c sur que si tu t'appelles Leguman  :pt1cable: le HPDC c'est en dessous de 500L/h, et tous les WB du monde sont HPDC... (la notion de HPDC c'est subjectif... alors le POINT BARRE :D)

ce que je voulais te faire comprendre c'est qu'il ne faut pas jurrer que par les WB commerciaux (et HPDC), et qu'il est possible de concevoir du home-made torchant les 1a-trucmachin...  :sol:   ;)

edit : a j'avais pas vu celui la : [...] dire qque chose qui n'a rien à voir avec ce qui a été affirmé au départ [...]
---> Amen ! (c'est super scientifique ca :o  :whistle:)

Message édité par Gouroots le 28-07-2004 à 09:58:10
n°1065601
mac fly
Posté le 28-07-2004 à 18:11:35  profilanswer

En pratique trouve moi un WB de réputation LPDC qui bat le 1acooling... ben désolé je n'en n'ai jamais vu ! ( le coté technique c beau ca montre des choses mais j'aime le concret...)
T'as le site watercooling.de (ou un truc comme ça je suis au taff g pas mes favoris) ou il y a une bonne trentaine voir + de WB classés, les tests étant effectués ds de bonnes conditions afin de prendre en compte les débits etc... résultat comme ds TOUS les tests, le 1acooling est ds le trio de tete :D , et comme par hasard tous les WB en tete sont des HPDC, et c pas que ce site qui le montre, j'ai fait pas mal de recherches sur les perfs des WB et c clairement les HPDC: 1acooling ou nexxos pro c tout simplement LA référence j'invente rien, je constate tout simplement les résultats qui parlent d'eux meme.Le 1acooling rev 2 a pour avantage de couter 38€ c tt simplement le moins cher avec un tel niveau de perfs !)

Ensuite HPDC/LPDC ça devient aussi une question d'appréciation, je suis d'accord avec ton expliquation: il n'y a pas de débit "limitte", seulement en home made si on a pas le matos industriel c impossible de faire un WB qui peut concurrencer un simple 1acooling à 38€ -> ca c'est du concret

Message édité par mac fly le 28-07-2004 à 18:24:49
n°1065826
jolebarjo
Posté le 29-07-2004 à 00:28:45  profilanswer

C'est normal que ces WB soient les meilleurs, car ils ont la plus grande surface d'echange et c'est ceux qui créait le plus de turbulences donc un meilleur transfert de chaleur entre le processuer et l'eau.

n°1065873
Gouroots
Respect or Die
Posté le 29-07-2004 à 08:36:42  profilanswer

il faut se méfier des test de watercooling.de, leur danc utilise une pompe eheim 1046 (300l/h) ce qui avantage clairement les bloc HPDC

ce que je voulais dire dans mes postes précédent par : donnes moi un test LPDC /HPDC; c'est que je n'est jamais vu de comparo systeme LPDC vs systeme HPDC (par exemple un cascade + L30 ou Eheim1250 + BM) vs 1A cooling à 99€; il ne faut pas faire de conclusion ative sur qui est meilleur que qui

il est clair qu'il faut du matos pour faire des blocs hm, et que ca se fait pas à l'arrach si on veut de la perf.
les micro cannaux sont impossible à faire en HM par contre l'impact de jet qui est une autre technique permetant un bon échange (Lwwr, cascade) est bocoup plus simple à réaliser.

Jolebarjo : les microcannaux ne créent pas de turbulence, ce qui est utilisé c'est l'écrasement de la couche limite (c'est techniquement différent mais le résultat est le meme)

n°1065910
jolebarjo
Posté le 29-07-2004 à 10:03:36  profilanswer

Gouroots a écrit :

il faut se méfier des test de watercooling.de, leur danc utilise une pompe eheim 1046 (300l/h) ce qui avantage clairement les bloc HPDC

ce que je voulais dire dans mes postes précédent par : donnes moi un test LPDC /HPDC; c'est que je n'est jamais vu de comparo systeme LPDC vs systeme HPDC (par exemple un cascade + L30 ou Eheim1250 + BM) vs 1A cooling à 99€; il ne faut pas faire de conclusion ative sur qui est meilleur que qui

il est clair qu'il faut du matos pour faire des blocs hm, et que ca se fait pas à l'arrach si on veut de la perf.
les micro cannaux sont impossible à faire en HM par contre l'impact de jet qui est une autre technique permetant un bon échange (Lwwr, cascade) est bocoup plus simple à réaliser.

Jolebarjo : les microcannaux ne créent pas de turbulence, ce qui est utilisé c'est l'écrasement de la couche limite (c'est techniquement différent mais le résultat est le meme)

Ca c'est pour les turbulences en micro-canaux :
http://www.cooling-masters.com/art [...] =14&page=2

Ou alors peut-etre que tu parle des micro-structures comme sont fait les 1A-hv :
http://www.cooling-masters.com/art [...] =13&page=9

Mais je pense quand meme que ces micro-structures créent des turbulences car elles cassent le jet d'eau ( d'ou la perte de charge). Et qui dit turbulence, dit meilleurs tranfert thermique entre l'eau et le WB.

n°1065980
Gouroots
Respect or Die
Posté le 29-07-2004 à 12:57:03  profilanswer

Comme tout obstacle les micros-cannaux créent des turbulences,

mais un des facteurs déterminant pour qu'un écoulement soit laminaire ou turbulent est la section de passage, plus la setion est petite plus l'écoulement est laminaire, dans le micro cannaux l'écoulement est de type laminaire,  

il ya a assez peu de trubulence, mais on écrase la couche limite (couche d'écoulement aux paroies qui existe toujours et qui est toujours laminaire), et le fait de diminuer cette couche permet un meilleur échange thermique

dans les Wb classiques se sont les turbulences qui sont utilisées pour diminuer l'épaisseur de cette couche, mais pas en micro-chanel

n°1073786
havana_clu​b_2b
Havana Club:y a que ça de vrai
Posté le 12-08-2004 à 09:27:57  profilanswer

Bonjour tout le monde,

j'aimerai passer au water cooling, juste pour le CPU dans un premier temps.  

Et comme je n'y connais absoluement rien (jai lu tout ce que vous avez ecrit, c'est de l'hebreux pour moi lol) pourriez vous me conseiller un bon kit complet, quitte a rachetter un bon watterblock en +, pour avoir de bonne performance.

Je n'overcloke pas pour le moment mais ca va pas tarder.

Jai un Barton 3200+ qui chauffe pas mal comme vous le savez.

merci de me conseiller au mieu je vous fait confiance, puisque vous avez l'aire de savoir de quoi vous parlé  :)  

merci d'avance :hello:

n°1073813
Raxor
Posté le 12-08-2004 à 10:43:16  profilanswer

### Mode Promo ON ###
T'as ete voir mon topic ???
Click sur ma signature ....
### Mode Promo OFF ###

:D

Message édité par Raxor le 12-08-2004 à 10:43:33
n°1096578
6ril
Posté le 16-09-2004 à 06:32:48  profilanswer

slt

j ai monté mon water home made!
donc sur un xp 2500+ barton ca tourne a 37°en idle et 42°en full en 1,65v a 1,8ghtz!
contre 50° et 55° avec un aircooling!
donc voila j ai gagné 8° c pas mal pour un water qui etai censé etre merdique vu que c pas acheté la peau du cul!!!
enfin j en suis bien content et ca ma pas couté 200 ou 300€!juste un peu d huile de coude et un peu de bonne volonté!

++

n°1102375
6ril
Posté le 26-09-2004 à 18:43:05  profilanswer

test en xp 3200+ 41 en idle ey 45 n full apres plusieurs jour de dl intensif

n°1102407
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 26-09-2004 à 19:14:53  profilanswer

Bravo pour ton home-made, ça fait plaisir de voir autre chose que la dictature des 1Aistes sur cette cat. qui commence à pérécliter doucement...

n°1102516
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 26-09-2004 à 21:45:32  profilanswer

[MOD MYLIFE/ON]
Ja va apporter mon cailloux à l'édifice...
Moi j'ai commencé l'aventure du WCooling il y a de cela 3 ans, quand ces trucs apparaissaient, et que leurs prix avoisinaient les 300€ voir largement plus :( .
C'est alors que je me suis décidé à me faire le mien. Le probleme c'est que j'y conaissai rien :/ ====> donc 3 mois de recherches et lectures de tout ce que Google me sortait sur le WCooling, la dynamique des fluides, surfaces d'échanges etc...
Je me suis finalement lancé dans le gros home made===> pas d'achat, tout est de la récup.
Bien sur tout le monde se foutait de ma gueule et me disai d'arreter de transformer mon PC en aquarium.
Mais finalement apres 10 mois de dessins de mesures, de fraisages, de brasures, il en est sortit un WBloc tout bizarre ( 1 entrée, 4 sorties d'eau ).
Et la quand j'annoncai des températures de 37,7°C au repos et 40°C en burn, d'un 2500+@3200+ à 1,7V personne disait plus rien.
C'était le bonheur total de clouer le bec à tout le monde, et une fiertée d'avoir réalisé un truc soi meme.

Alors oui on peut réaliser un WCooling vraiment bien et pas cher ( le prix des fraises pour fair LES WBlocs ), mais ça prend ennormément de temps. Beaucoup plus que de payer 113€ ( car frais de port pour le 1A-Cooling ), mais quel bonnheur quand meme [:xman]
[MOR MYLIFE/OFF]

Donc vive le home made en général, que ce soit en WCooling ou en tunning, meme si on fait pas comme les grands constructeurs (meme si on peut fair tres bien ), ceux qui ne font qu'acheter ne comprendrons pas :o .

Message édité par kane o_O le 26-09-2004 à 21:47:13

---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Debutant, Quel KIT Water Cooling?watercooling asetek kt03a-l30 ou home made
Watercooling d'un bipro AMD (kit modifié ou home-made ? )débuter en water
water cooling carte aus p5ad2 probleme?C'est decider je me mais au Water mais .....
WB home made : need backup 
Plus de sujets relatifs à : water made home peuchère!!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)