Bonjour à tous !
Voilà, je pense ENFIN passer au Water-Cooling d'ici 1 à 2 mois, et je souhaite en savoir plus sur le matériel que je devrais choisir. Commençons par le commencement, la config à watercooler :
- DFI LanParty UT NF4 Ultra-D
- Opteron 144
- 2*512 Corsair Value
- XFX GeForce 7600 GT XXX (la version la plus O/C)
- Maxtor DiamondMax 10 200 Go 8 Mo S-ATA 150
- LC Power 6550
- Antec Super Lanboy
Je chercher donc un ensemble PERFORMANT mais tout de même relativement SILENCIEUX, pour le CPU, le GPU et peut-être le chipset. Mon budget devrait s'établir aux alentours des 200 . Voici maintenant mes questions :
1/ LPDC/HPDC ?
J'ai entendu dire que le HPDC était légèrement plus efficace, qu'en est-il dans les faits ? Pourriez-vous me conseiller la-dessus ?
2/ Il me faut donc :
- Pompe : Ehiem ?
- Réservoir : ???
- Radiateur : Black Ice XTreme
- Airtrap : ???
- CPU Block : Alphacool ? NeXxos ? Swiftech ?
- GPU Block : ???
- Peut-être Chipset Block : ???
- Emboûts : ???
- Tuyaux : ???
Je n'oublie rien ?
Pour les ??? j'attends si possible vos conseils, et pour le reste cf mes questions du 3/.
3/ Regardons de plus près :
- Pour la pompe, j'ai beaucoup entendu parler de la marque Ehiem, est-ce vraiment ce qu'il se fait de mieux ? Et quel modèle en particulier pour ma config ?
- Un Black Ice XTreme ne tient pas dans un ASL je suppose ? J'ai entendu parler du Zern, qu'en est-il vraiment ? Y'a t'il d'autres radiateurs encore meilleurs ?
- Je connaîs quelques marques mais pas grand-chose au niveau des modèles, pourriez-vous m'en dire plus ? Là aussi LPDC ou HPDC ?
- A quoi servent précisément les emboûts ? A faire le lien entre tuyaux et matériels ? Combien m'en faut-il, quelle taille, quelle "marque" ? Est-ce difficile à mettre en place ?
- Et enfin, quelle taille pour les tuyaux, et combien de longueurs ? Merci.
Voilà ç'est tout ce qui me vient à l'esprit à 6h23, merci d'avance et bonne journée !
Message édité par Geekly le 17-03-2006 à 06:26:01