Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  LDR Voiture avec tube PETG...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LDR Voiture avec tube PETG...

n°2504579
spra-mod
Posté le 19-12-2018 à 14:51:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un watercooling en tube PETG, qui tourne avec du liquide EK Rouge sang
 
j'ai envie de changer le liquide mais j'aimerais avoir des avis sur la compatibilité LDR de voiture avec les tuyaux PETG, si aucun risque ?
 
j'avais fait le test avec des tuyaux souple aucun soucis à l'époque mais là je me pose la question...
 
si vous avez des info fiable je prend ou des utilisateurs avec expérience sur le sujet.
 
Bien à vous merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 19-12-2018 à 14:51:05  profilanswer
 

n°2504581
Adamentys
【=◈︿◈=】
Posté le 19-12-2018 à 17:20:07  profilanswer
 

:hello: J'ai testé le LDR pour vérifier l'étanchéité de ma boucle et pas de soucis particulier :)


---------------
Topal Achat/Vente | 1° Mod : [Workblog] Pendemic Mod | 2° Mod : [Workblog] Purple Evolution
n°2504628
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 20-12-2018 à 03:11:35  profilanswer
 

Le LDR de bagnole peut avoir des effets indésirable sur le polycarbonate seulement (à cause de l'Ethylene Glycol (Antifreeze) ).
 
Pas de souci sur le PETG.


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2504661
spra-mod
Posté le 20-12-2018 à 15:18:11  profilanswer
 

Merci pour vos deux réponse, effectivement l'Ethylene Glycol d'apres le site du constructeur des tubes en plexi ne conseil pas utilisation avec de lEthylene, j'ai trouver cette information entre temps avant de voir vos message...
 
manifestement sa peut crée des fissures sur les tubes... mais à voir vos message aucun risque... vous avez des watercooling en tube PETG ? mes tubes son de la marque primochill, du coup je suis hyper hésitant à le faire sans etre certain :(
 
ou alors trouver du LDR sans glycol mais c'est extrêmement rare :(

n°2504662
spra-mod
Posté le 20-12-2018 à 15:18:32  profilanswer
 

Merci pour vos deux réponse, effectivement l'Ethylene Glycol d'apres le site du constructeur des tubes en plexi ne conseil pas utilisation avec de lEthylene, j'ai trouver cette information entre temps avant de voir vos message...
 
manifestement sa peut crée des fissures sur les tubes... mais à voir vos message aucun risque... vous avez des watercooling en tube PETG ? mes tubes son de la marque primochill, du coup je suis hyper hésitant à le faire sans etre certain :(
 
ou alors trouver du LDR sans glycol mais c'est extrêmement rare :(

n°2504685
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 20-12-2018 à 19:33:50  profilanswer
 

aprés, si le constructeur dit qu'il faut éviter, vaux mieu suivre ce qu'il raconte. Je pensais que le PETG n'était pas attaquer par le glycol, mais je peux me tromper.
Dans le doute, vaux mieu s(abtenir.
 
(Oui le glycol fait de vilaine fissure sur le polycarbonate. ca peut apparaitre en quelques jours, quelques semaines..)


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2504687
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 20-12-2018 à 19:42:03  profilanswer
 

aprés, si le constructeur dit qu'il faut éviter, vaux mieu suivre ce qu'il raconte. Je pensais que le PETG n'était pas attaquer par le glycol, mais je peux me tromper.
Dans le doute, vaux mieu s(abtenir.
 
(Oui le glycol fait de vilaine fissure sur le polycarbonate. ca peut apparaitre en quelques jours, quelques semaines..)


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  LDR Voiture avec tube PETG...

 

Sujets relatifs
Tube de watercooling qui saute T.T \0/Swiftech H220-X tube plié
AIO avec long tubeCasta' Cooling V2 : RoG/HCM/Bykski/RGB Barrow
Tube PETG et GlycolWatercooling 4 way SLI, Tube et coude 45° en tube à former
[WorkBlog] 1er Water tube rigide Corsair 740Watercooling rigide avec tube multicouche ?
[Résolu] Tube Rigide / Mèche 
Plus de sujets relatifs à : LDR Voiture avec tube PETG...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR