Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling rigide avec tube multicouche ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling rigide avec tube multicouche ?

n°2483056
Oxagal
Posté le 04-12-2017 à 00:42:03  profilanswer
 

Bonjour.
Est ce que quelqu'un a déjà essayé de monter une boucle de watercooling avec du tube multicouche de plomberie ?
C'est facile à cintrer, ça se peint sans problème, et ça existe en diamètre 16.
Question solidité pas de soucis.
Pour le prix, c'est 5 à 10 fois moins cher que les tubes rigides en PTEG ou acrylique. Et surtout, on en trouve dans tous les magasins de bricolage.
Je suis sur le point de tenter le coup, mais je ne trouve aucun exemple sur ce type de montage. Je suppose qu'avec des raccords de watercooling pour tube rigide en 16 ça passe, mais je n'en suis pas certain...
Quelqu'un aurait des conseils pour ce type de montage ?

mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 00:42:03  profilanswer
 

n°2483072
luttymiix
Posté le 04-12-2017 à 09:42:18  profilanswer
 

Des conseils je pense qu'on ne peux pas vraiment en donner sauf si certains ont déjà tenté.
 
Si le tube est du diamètre des fittings pourquoi ne pas essayer ça peut être sympa. Il faut juste faire gaffe au fait que le tuyau ne doit pas faire de résidu si c'est un tube qui crée du dépôt ça peut poser problème. Sinon je ne vois rien d'autre


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2483090
Oxagal
Posté le 04-12-2017 à 14:00:17  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Du dépot, je ne pense pas, le multicouche est utilisé en plomberie comme le P.E.R. pour les conduites d'eau potable, et pour le chauffage aussi (en version isolée).

n°2483130
albertdici​95
Posté le 04-12-2017 à 20:14:38  profilanswer
 

Si t'as une cintreuse pour le multi, t'embêtes pas, passes au cuivre. Enorme intérêt: C'est bien lisse à l'exterieur. Réussir à faire un joint qui ne fuit pas sur du multi... bon courage. Autre solution, essayer de passer avec la machine qui va bien un filetage en 1/4". Mais ça, c'est pas gagné à trouvé. Du coup, l'ensemble ne vaut pas le coût. En cuivre, tu n'as rien a rajouter, les joints toriques fonctionnent nativement.
@+

n°2483163
Oxagal
Posté le 05-12-2017 à 06:24:42  profilanswer
 

Ok. Je pensais que le joint avec du multicouche n'était pas plus compliqué à faire qu'avec du PTEG.
Je vais peut-être tester à blanc hors de mon boitier pendant quelques jours...
Merci pour tes conseils albertdici95.

n°2483221
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 19:35:47  answer
 

En plus le cuivre ca dissipe  :o

n°2483331
albertdici​95
Posté le 06-12-2017 à 22:01:55  profilanswer
 

Très honnêtement, je pense que ça va déconner. T'auras jamais une étanchéité. Le joint torique ne fera jamais une jointure correcte parce que le multi n'est pas vraiment lisse.
Mais bon, essaie...
@+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Watercooling rigide avec tube multicouche ?

 

Sujets relatifs
Vidange d'un watercooling rigideWatercooling sli GTX 1080/
Premier watercooling en tubes rigides !Question sens du Flux de l'eau Watercooling
Avis sur un watercoolingWatercooling CPU quoi choisir?
Aide pour premier watercooling[Workblog] 1er Watercooling In Win 303 [FINI]
aide pour monter watercooling rigide 
Plus de sujets relatifs à : Watercooling rigide avec tube multicouche ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR