Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Voici mon système, dites moi ce ki cloche :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voici mon système, dites moi ce ki cloche :)

n°579013
TigrouMeow
Vive le Rhum et les Gibsons ;)
Posté le 16-08-2002 à 08:40:52  profilanswer
 

Désolé, j'ai pas d'appareil... donc une explication textuelle fera l'affaire :
 
J'ai un tour en alu MOREX AL169 MoyenTour 300W.
Dedans, un gigabyte 7VRXP + Athlon 2000+ + 512Mo 2700... Le processeur a de la pate thermique artic silver 3.
Et une petite GeForce 2Pro avec son ventilo d'origine.
 
J'ai le kit innovatek 2 pour refroidir le processeur.
La pompe et le réservoir se trouve en bas de la tour. Et dans la façade avant tout en bas, juste derrière les deux ventilos d'origine avant du boitier (ceux qui font rentrer l'air), j'ai mon radiateur qui est couché à l'horizontale (il fallait que je vire des rivets pour le mettre à la verticale donc...). Ce qui fait que les côté aération de celui ci se trouve en haut et en bas, et les ventilos "soufflent" sur les tuyaux qui dépassent sur les côtés (lol).
 
Ensuite, pour le sens de la flotte : POMPE/RESERVOIR --> RADIATEUR --> PROCESSEUR --> POMPE/RESERVOIR...
 
Pour terminer, il y a juste un ventilo d'origine qui éjecte l'air du boitier par l'arrière.
 
QUESTION :
Qu'est ce qui fait faille ? J'ai pas de supers températures (plus de 50° sur le processeur en charge, j'aimerais moins ! comme les autres...). Et autre chose : je veux un PC SILENCIEUX (pas d'overclocking envisagé à la base). Donc que faire ? Quel ventilos remplacer et par quoi ?
 
Merci de votre aide à tous :o)
(Please ! Soyez simple ! Je veux pas d'explications chimiques, ou ultra techniques !)

mood
Publicité
Posté le 16-08-2002 à 08:40:52  profilanswer
 

n°579017
the neo dr​agonic
Hache'teur compulsif
Posté le 16-08-2002 à 09:13:45  profilanswer
 
n°579051
Dkiller
Posté le 16-08-2002 à 11:12:23  profilanswer
 

TigrouMeow a écrit a écrit :

Désolé, j'ai pas d'appareil... donc une explication textuelle fera l'affaire :
 
J'ai un tour en alu MOREX AL169 MoyenTour 300W.
Dedans, un gigabyte 7VRXP + Athlon 2000+ + 512Mo 2700... Le processeur a de la pate thermique artic silver 3.
Et une petite GeForce 2Pro avec son ventilo d'origine.
 
J'ai le kit innovatek 2 pour refroidir le processeur.
La pompe et le réservoir se trouve en bas de la tour. Et dans la façade avant tout en bas, juste derrière les deux ventilos d'origine avant du boitier (ceux qui font rentrer l'air), j'ai mon radiateur qui est couché à l'horizontale (il fallait que je vire des rivets pour le mettre à la verticale donc...). Ce qui fait que les côté aération de celui ci se trouve en haut et en bas, et les ventilos "soufflent" sur les tuyaux qui dépassent sur les côtés (lol).
 
Ensuite, pour le sens de la flotte : POMPE/RESERVOIR --> RADIATEUR --> PROCESSEUR --> POMPE/RESERVOIR...
 
Pour terminer, il y a juste un ventilo d'origine qui éjecte l'air du boitier par l'arrière.
 
QUESTION :
Qu'est ce qui fait faille ? J'ai pas de supers températures (plus de 50° sur le processeur en charge, j'aimerais moins ! comme les autres...). Et autre chose : je veux un PC SILENCIEUX (pas d'overclocking envisagé à la base). Donc que faire ? Quel ventilos remplacer et par quoi ?
 
Merci de votre aide à tous :o)
(Please ! Soyez simple ! Je veux pas d'explications chimiques, ou ultra techniques !)




Je n'y connais rien en water colling mais le radiateur ne devrait pas etre apres le processeur plutot que avant ? :heink:

n°579075
lobo71
Posté le 16-08-2002 à 12:04:02  profilanswer
 

Oui j crois aussi. La ca craint pour le refroidissement et surtout pour ta pompe qui se prend l'eau chaude.  :non:

n°579145
TigrouMeow
Vive le Rhum et les Gibsons ;)
Posté le 16-08-2002 à 14:04:27  profilanswer
 

Mmmm...
Je sais pas on m'avais dis que le sens n'avait aucune incidence ?!?

n°579152
TigrouMeow
Vive le Rhum et les Gibsons ;)
Posté le 16-08-2002 à 14:08:50  profilanswer
 

Citation :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
peut être ke ça va t'aider  


 
Ben non, docmicro c'est à côté de chez moi... donc bon j'y vais presque à pied ou avec un P ;)
Non sans rire... ce que je veux savoir, c'est ce qu'il faut que je me change, après les prix et tout... ça c'est pas le problème, je suis prêt mettre beaucoup pour un PC frais et silencieux !

n°579165
TotalRecal​l
Posté le 16-08-2002 à 14:36:52  profilanswer
 

g un 386 qui chauffe très peu et qu'on peut facilement rendre silencieux.
 
problème : c un bull micral 600, vendu 30000f facile à l'époque, à raison de 10% de moins par an je te le fais à 12000F, intéressé ?


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°579168
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 16-08-2002 à 14:45:40  profilanswer
 

lobo71 a raison , le rad' c à la fin du circuit  ;)  
Pke sinon tu bousilles la pompe , le rad' sert a rien (en sortie de pompe l'eau va trop vite pour passer dans un rad donc elle refroidit pas assez vite) et le proc chauffe à blanc pke refroidit à l'eau chaude :lol:

n°579221
Dkiller
Posté le 16-08-2002 à 17:13:10  profilanswer
 

donc j'avais raison!

n°579628
TigrouMeow
Vive le Rhum et les Gibsons ;)
Posté le 17-08-2002 à 12:46:52  profilanswer
 

Bon je vais tenter ça tout de suite...
Par contre le fait que le rad soit à l'horizontal àa change rien ?

mood
Publicité
Posté le 17-08-2002 à 12:46:52  profilanswer
 

n°580068
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 18-08-2002 à 08:35:39  profilanswer
 

non


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Voici mon système, dites moi ce ki cloche :)

 

Sujets relatifs
dites moi si je pourrais faire mieux??[ WaterCooling ] Quelques idées pour paufiner un système : votre avis?
PII -> radiateur brulant, tripple ventilation, et système qui freezeYa quelque chose qui cloche ?
systeme de ventilo independEprouver la stabilité de mon système en tte tranquilité?
Combien coute un système de watercooling?Ya des personnes décu sur le systeme de fixation d'un Volcano 7+ ???
svp... dites moi ke c'est l'alim ki est morte...Athlon xp 2000+, AbitGeforce 4 ti 4400->comment on OVCK ça dites moi !
Plus de sujets relatifs à : Voici mon système, dites moi ce ki cloche :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR