Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vidange Watercooling

n°2266662
oneil50
Posté le 07-01-2013 à 20:46:31  profilanswer
 

Hello,
 
Suite à mon passage en Wc en septembre, cet aprem j'ai fait une vidange, nétoyage et changement d'eau ....
souci qui s'est posé à moi, par ou commencer a enlever l'eau ....
 
J'ai donc retiré le tuyaux allant de la pompe à la CG n°2, aucun écoulement d'eau (parfait) j'ai mis un tuyaux de la pompe jusque une bassine, puis mis la pompe en marche. Sur ce coup, quasi la totalité est vidé cependant, il reste plein de liquide dans les tuyaux/Radiateurs alors que le réservoir est vide. J'ai eu beau souffler dans les tuyaux pour faire sortir cette satanée flotte mais rien n'y fait ... Je me suis donc retrouvé à enlever des partie du circuit en foutant de l'eau partout ....
 
Il y a-t-il une solution miracle ?? Merci d'avance


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
mood
Publicité
Posté le 07-01-2013 à 20:46:31  profilanswer
 

n°2266670
vadder
Prends !
Posté le 07-01-2013 à 21:10:51  profilanswer
 

N'ayant pas de watercooling, je vais peut être dire une connerie, mais il ne suffit pas de faire simplement un appel d'air via le res et de débrancher un tuyau dans le bas du circuit pour que ça ce vide tout seul?


---------------
Battletag : v4dder#2108
n°2266677
Nicodrift
Posté le 07-01-2013 à 21:25:06  profilanswer
 

Ca c'est la théorie, mais en pratique tout dépend si ton point d'ouverture pour la purge est bien au plus bas..
 
et si il en reste essaie de déplacer le liquide (purge fermée) en orientant un peu la tour dans tout les sens  ;)


---------------
Corsair 300R WaterCooled
n°2266686
oneil50
Posté le 07-01-2013 à 21:54:57  profilanswer
 

Nicodrift a écrit :

Ca c'est la théorie, mais en pratique tout dépend si ton point d'ouverture pour la purge est bien au plus bas..
 
et si il en reste essaie de déplacer le liquide (purge fermée) en orientant un peu la tour dans tout les sens  ;)


 
Oui mais la tour pèse quand même 20-25kg ^^ Et même en essayant, l'eau restera dans les radiateurs ....Je suis donc assez dans l'impasse pour ma prochaine vidange ....


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2266714
lemugeekie​n
Posté le 07-01-2013 à 23:33:02  profilanswer
 

Pas d'impasse, j'avoue la vidange est chiante, heureusement c'est une fois l'an!
Mais l'appel d'air est la solution miracle! Dévisse ton bouchon le plus haut et celui le plus bas (genre ta 2e cg j'imagine) et là pfiout! même pas besoin d'allumer la pompe!

n°2266719
oneil50
Posté le 08-01-2013 à 00:06:30  profilanswer
 

lemugeekien a écrit :

Pas d'impasse, j'avoue la vidange est chiante, heureusement c'est une fois l'an!
Mais l'appel d'air est la solution miracle! Dévisse ton bouchon le plus haut et celui le plus bas (genre ta 2e cg j'imagine) et là pfiout! même pas besoin d'allumer la pompe!


 
Oui là je l'ai faite au bout de 4 mois car j'avais 'loccasion de la faire....
Je testerai ta méthode la prochaine fois en espérant cette fois ci ne pas en mettre partout.
Sinon pour nettoyer les tuyaux tu me conseille le vinaigre ? Si oui quelle méthode ?


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2266867
xtazii
GT: Xtazii 63430
Posté le 08-01-2013 à 18:42:44  profilanswer
 

tu allume ta pompe avec un tuyau débrancher et bien sur tu récupère ton liquide dans un récipient

n°2266868
oneil50
Posté le 08-01-2013 à 18:45:28  profilanswer
 

xtazii a écrit :

tu allume ta pompe avec un tuyau débrancher et bien sur tu récupère ton liquide dans un récipient


 C'est ce que j'ai fait et il en reste plein les radiateurs et tuyaux ...


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2268974
Morganus
Posté le 16-01-2013 à 16:31:00  profilanswer
 

La première vidange de mon watercooling j'ai eu le même soucis que toi, le truc c'est de démonter.. Prévois toujours ta vidange avant de monter un wc, au départ j'ai fais comme toi, allumage de la pompe pour vider le plus gros, pour le reservoir, radiateur et waterblock il faut démonter.. Pour le réservoir c'étais simple il est en facade, le radiateur idem à l'arrière il fallais juste retirer les ventilateurs. Pour le waterblock.. souffle, aspire magouille.. j'ai déjà gouté à mon propre watercooling en siphonant, c'est pas mauvais ^^ pour démonter rapidement laisse les embouts vissé aux tuyaux et dévisse les à la base..
 
J'espère que tu aura prévu car je suppose que depuis le temps tout est déjà reparti ?!

n°2269009
oneil50
Posté le 16-01-2013 à 18:56:19  profilanswer
 

Eh oui tout est reporti, pour la prochaine vidange ce sera siffonage à mon avis ...


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 18:56:19  profilanswer
 

n°2269014
Taho86
Posté le 16-01-2013 à 20:05:46  profilanswer
 

J'vai ptète dit un truc con (j'ai pas de WC (watercooling :)). Enfaite je pensais que tu pourrais envoyé du liquide neuf d'un coté du circuit et mettre la sortie du circuit dans une bassine et t'attend qu'un peut de liquide s'écoule dans la bassine. Avec un peut de chance, le nouveau liquide aura "poussé" le vieux liquide.

 

Enfin cette réponse est un peut une question en même temps pour savoir si ma méthode est plausible :)

 

Si vous voulez un schéma, je peux en faire un :)


Message édité par Taho86 le 16-01-2013 à 20:06:40
n°2269017
yareah
Posté le 16-01-2013 à 20:09:30  profilanswer
 

Tiens une photo pour illustrer les explications données:

 

http://img11.hostingpics.net/pics/837593IMG0504.jpg
J ai le reservoir au milieu (en hauteur) et j ai placé une nourrice avec un bouchon sur la zone la plus haute du circuit,la pompe est tout en bas avec la vidange.
Du coup en 15 seconde je vidange grace a la pompe.
Il est vrais que le plus important est d imaginer ton montage avant de le creer....mais cela vient apres quelques erreurs on apprends tous a nos depends


Message édité par yareah le 16-01-2013 à 20:10:03
n°2269029
oneil50
Posté le 16-01-2013 à 20:54:31  profilanswer
 

Euh ouai, mais si tu ouvre ta vidange, au moment ou la pompe aura fini d"aspirer tout le liquide, elle devra prendre de l'air pour le pousser jusque la sortie ?


---------------
Entrainement difficile = Guerre facile
n°2269039
romain13tu​ning
Posté le 16-01-2013 à 21:36:17  profilanswer
 

Nicodrift a écrit :

en orientant un peu la tour dans tout les sens


Ca c'est la bonne méthode  :lol:  
(Je fais la même :D )

oneil50 a écrit :

Oui mais la tour pèse quand même 20-25kg ^^


Faut se mettre à la muscu  :whistle:  
 

oneil50 a écrit :

Euh ouai, mais si tu ouvre ta vidange, au moment ou la pompe aura fini d"aspirer tout le liquide, elle devra prendre de l'air pour le pousser jusque la sortie ?


En principe la pompe ne doit jamais aspirer d'air, donc faut pas la mettre en route..


---------------
Achats / Ventes Feed-Back ITX Tower

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Comparatif de radiateur de WatercoolingConseil pour watercooling externe
conseil 1er watercooling[Workblog] Elite Watercooling
Conseil pour un WatercoolingKit watercooling ?
Conseil Vidange Watercoolingvidange d'un watercooling
Plus de sujets relatifs à : Vidange Watercooling


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR